Bonjour tout le monde !
Vous rappelez-vous ? L'ambassade des USA à Cuba avait fermé après que des diplomates présentèrent des symptômes mystérieuxL'effet d'armes acoustiques avait été envisagé.
Des diplomates canadiens avaient eu les mêmes symptômes, qui n'étaient donc probablement pas un simulacre destiné à rompre les relations avec Cuba. Une commission médicale canadienne proposa que l'épandage d'un insecticide à La Havane avait affecté les diplomates, mais cela n'explique pas les sons perçus par les victimes, ni que seuls des diplomates furent affectés, chez eux ou à l'hôtel.
L'académie étasunienne des sciences vient d'attribuer les symptômes à des micro-ondes pulsées et dirigéeson apprend au passage que des études existaient sur ce syndrome mais que certaines sont classifiées, donc les USA possèdent de telles sources de micro-ondes.
Déjà, si les diplomates avaient porté un chapeau en papier d'alu, ce ne serait pas arrivé.
Les usages que je crois connaître des micro-ondes dirigées vers le cerveau :
Faire entendre des sons par l'effet Frey, observé dès les premiers radars, étudié en laboratoire il y a 60 ansJ'exclus ce but ici, ne voyant pas pourquoi Cuba ferait entendre des criquets aux diplomates. Mais c'est un effet secondaire des micro-ondes pulsées.
Assomer la cible pour qu'elle se blesse, ou provoquer des convulsions. Je crois avoir été consulté par les services secrets français mi-1991 lorsque la stimulation magnétique transcrânienne (TMS) commençait à fonctionner, avoir observé les effets de ces armes peu de mois plus tard, et en avoir été victime début 1992. Cela ne ressemble pas aux effets décrits par les diplomates.
Peut-être abîmer ou reconfiguer une portion du cerveau pour modifier le comportement. Mot de code "velléité". Cela pourrait exister en France depuis 2011 ou avant. J'ignore si l'effet utilisé est l'échauffement du cerveau ou un champ électrique intense, éventuellement asymétrique, qui justifierait les impulsions.
Les radars de télépathie, probablement une découverte fortuite il y a >40 ans quand apparurent les radars imageurs. Mot de code "science-fiction". Ils obtiennent des images de l'irrigation sanguine du cortex, comme les appareils d'IRM, TEP et MEG avec lesquels la recherche académique voit les pensées des sujets d'études, mais les radars sont utilisables à l'insu de la personne cible.
Les radars de télépathie pourraient avoir des effets indésirables forts, avec la technologie vieillotte disponible à Cuba. Le balayage mécanique nécessite un champ instantané plus intense dans la cible que la synthèse d'ouverture. Un récepteur moins sensible requiert plus de puissance moyenne dans la cible. Le fonctionnement impulsionnel est techniquement plus facile, et si la répétition est lente, il faut un champ instantané plus intense dans la cible, et le champ risque d'interférer avec les synapses. Les victimes parlent de sons aigus, or les nerfs transmettent encore ces fréquences.
Perturbant : pas mal de gens dans l'ambassade, ailleurs encore plus, ont dû reconnaître les symptômes en quelques phrases, mais n'ont pas donné d'explications parce qu'ils utilisent les mêmes appareils, et n'ont pas non plus recommandé les chapeaux en papier d'alu.
La commission de l'académie des sciences a aussi dû comprendre bien plus que les "micro-ondes pulsées et dirigées" de son rapport.
-----