une dent sur pivot doit être remplacée par un implant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

une dent sur pivot doit être remplacée par un implant?



  1. #1
    inviteb629af80

    une dent sur pivot doit être remplacée par un implant?


    ------

    mon mari a une dent de devant sur pivot depuis + de 20 ans mais comme elle tombe assez fréquement le dentiste l'a envoyé voir un dentiste chirurgien sur Lyon il doit la remplacer par un implant. Ceux qui ont eu l'experience qu'en pensez vous??? êtes vous satisfait? est ce que cela vaut la peine???

    -----

  2. #2
    invite56ef7b5a

    Re : une dent sur pivot doit être remplacée par un implant?

    si la racine de la dent doit etre extraite, l'implant est de loin la meilleur solution pour remplacer la dent.
    les autres solutions (bridge ou prothese amovible) ne sont que des compromis avec des resultats à long terme moins bon que l'implant

  3. #3
    inviteb629af80

    Thumbs down Re : une dent sur pivot doit être remplacée par un implant?

    je connais 2 personnes qui ont déconseillé l'implant car eux même ne l'avaient pas supporté. J'aurai aimé avoir plus de réponses sur des gens qui ont eux même 1 implant à savoir s'ils l'ont accepté?

  4. #4
    inviteb9d21287

    Re : une dent sur pivot doit être remplacée par un implant?

    Salut,
    Ma mère a eu un implant et sa c'est assez bien passé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba44b9ab

    Re : une dent sur pivot doit être remplacée par un implant?

    Bonjour,

    mon avis n'est peut tre pas tres objectif car je fais de la recherche pour justement ameliorer ces fameux implants mais je les recommande car franchement, beaucoup d'efforts sont faits actuellement pour ameliorer la regeneration de l'os alveolaire (de la machoire) qui maintient l'implant. les infections du collet sont encore frequente mais sont dues a un manque d'hygiene: il faut etre rigoureux et alors tout se passe bien. C'est presque comme une vraie dent, belle et forte. Malheureusement c'est encore un peu cher...

  7. #6
    invite56ef7b5a

    Re : une dent sur pivot doit être remplacée par un implant?

    Citation Envoyé par zian
    je connais 2 personnes qui ont déconseillé l'implant car eux même ne l'avaient pas supporté.
    un implant n'est pas une greffe on ne peut pas ne pas le suporter, les echecs sont generalement lie soit a un probleme d'hygienne ou de projet prothetique.

    enfin je dirait juste les succes de l'implantologie varie entre 99 et 85 % (en fonction de la prothese et du patient (ex : diabetique, fumeur ect...))

    de plus un echec n'a que pour seul consequence la depose de l'implant (on peut ensuite re-envisager un nouvelle pose)

  8. #7
    invite38f9e8e2

    Re : une dent sur pivot doit être remplacée par un implant?

    Bonjour
    je me suis cassé l'incisive à l'age de 10ans, depuis j'ai eu 3 composites, et avec le temps ça ne devient plus très esthétique... La dernière fois le dentiste m'avais parlé d'une dent sur pivot, mais je vois que ça peut tomber aussi et j'avoue que j'ai un peu cette phobie ! Cette discussion sur les implants m'intéresse donc, mais je me demandais ce que vous me conseilleriez en premier lieu : une dent sur pivot d'abord ou bien un implant tout de suite?
    Merci d'avance de vos réponses

  9. #8
    invite56ef7b5a

    Re : une dent sur pivot doit être remplacée par un implant?

    si ta dent naturelle peut etre conservée grace à une couronne, tu doit privilegier cette solution sans hesitation aucune !
    car :
    - la couronne ne tombera pas
    - un implant ne remplira pas toute les fonctions d'une racine naturelle
    - si la dent est perdu dans quelques années il sera toujours temps pour un implant

Discussions similaires

  1. remplacée un U267B par quoi?
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2006, 14h10
  2. L'homme doit-il être libre?
    Par invitefe50ae64 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2004, 22h43
  3. doit-on apprendre a etre libre?
    Par invite066ca7bf dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2004, 20h55
  4. Un scientifique doit-il être imaginatif ?
    Par invited814f4e3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/04/2004, 15h50
  5. L'expérience doit-elle être vécue?
    Par Bigonoff dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2003, 20h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...