Bonjour après une errance médicale j’ai tout d’abord eu un scanner thoraco abdomino pelvien
Par la suite aux urgences j’ai eu le droit à un scanner TDM des troncs supra aortique ( tête) puis un deuxième des troncs supra aortique lors d’un passage chez un médecin interniste qui ne pouvait pas lire le CD et qui trouvait le compte rendu bizarre du premier TDM des troncs supra aortique donc un deuxième scanner à cette endroit à été réalisé

Par la suite ma neurologue m’a refait passer un scanner sans injection cette fois ci au niveau de la tête (sinus + oreille interne )

Je suis donc à un cumule de 4 scanners en moins de 3 mois + une radio des cervicales en février à savoir qu’en 2020 j’ai passé deux autre radio une cervicale et une thorax

Est-ce vraiment dangereux je n’ai que 23 ans
Je n’étais pas au courant de tout cela et à chaque fois je ramène les précédents examens pour éviter d’en refaire

Rien que pour les deux scanner tdm et le scanner sinus les doses sont de 647.05 mGy*cm pour le scanner sinus, pour les TDM troncs supra aortique il y a respectivement 1082 mGy*cm ainsi que 1562.6 mGy*cm

J’ai regardé le scanner thoraco abdo pelvien rien n’est mentionné concernant la dose reçu

Les 2 TDM des troncs supra aortiques et le scanner thoraco sont injecté pas celui des sinus

Encore désolé de poster cela comme ça mais personne n’as prit le temps de regarder les précédents examens avant de m’en refaire passer je suis un peu inquiet

Merci de vos réponses