Problèmes de digestion permanents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problèmes de digestion permanents



  1. #1
    Oyikoro

    Problèmes de digestion permanents


    ------

    Bonjour, depuis maintenant presque 2 ans après une gastro-entérite j’ai développer des problèmes de digestion : gène constante au niveaux de l’estomac, ballonnement, nausées, fatigue, constipation et diarrhée. J’ai adopté un régime qui fait des effets ou je ne mange malheureusement presque plus rien (plus de lactose, gluten ,graisse sucre ). Aujourd’hui après avoir fait une échographie, une fibroscopie, une coloscopie, une recherche de vers, une radio et une recherche d’intolérance et d’allergie on m’a alors diagnostiqué une colophathie fonctionnelles. J’ai mal au ventre tout les jours et sans arrêt cela me gâche la vie même si je continue de la vivre là plus possible aujourd’hui je ne cherche plus qu’une solution pour au moins calmer les symptômes (j’ai déjà essayer tt l’es médicament des gastro-entérologues) avez vous une idée de produits naturelles ou non, ou tt simplement d’une manière diverse pour les calmées ?

    -----

  2. #2
    Merlin95

    Re : Problèmes de digestion permanents

    Bonjour,

    une recherche de "germes" a-t-elle été faite ?

  3. #3
    Oyikoro

    Re : Problèmes de digestion permanents

    Non je ne crois pas en quoi consiste cela ?

  4. #4
    Merlin95

    Re : Problèmes de digestion permanents

    Je pensais à des analyses de selles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problèmes de digestion permanents

    Citation Envoyé par Oyikoro Voir le message
    J’ai adopté un régime qui fait des effets ou je ne mange malheureusement presque plus rien (plus de lactose, gluten ,graisse sucre )
    mauvaise idée.

    Les graisses et les sucres sont des nutriments INDISPENSABLES. Le lactose peut éventuellement être un problème, mais mangez des yaourts (c'est plein de probiotiques en plus). Le gluten, à moins que vous ne souffriez d'une maladie cœliaque qui aurait de toute façon été diagnostiquée, inutile de vous en priver à moins de vouloir faire plaisir à ces rapaces du marketing agro alimentaire et leur matraquage commercial anti gluten infondé.

    Il est important de manger varié. Prébiotiques et probiotiques
    Si vous avez une IBS mixte, c'est compliqué car on ne sait toujours pas vraiment pourquoi ni comment.

    Comme signalé par Merlin, on vous a probablement fait une recherche de pathogènes ? (H. pylori, C. difficile)

    Aucun diagnostic ne sera proposé sur le forum.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Ecoulement permanents
    Par olympiquega dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2014, 19h20
  2. Aimants permanents
    Par Blender82 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2012, 15h24
  3. Aimants permanents
    Par Blender82 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2011, 19h27
  4. [Biologie Moléculaire] problemes de digestion de plasmides
    Par invite3f756d03 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 13h46
  5. Aimants permanents
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...