Fracture de la cheville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fracture de la cheville

delagui

Fracture de la cheville

------

Bonjour à tous

Je me suis cassé une cheville lors d'une chute il y a 5 jours ( fracture base péroné) A l'hopital, on m'a mis un plâtre...il est conseillé de rester la jambe surélevée.
    Pas toujours facile et pas toujours possible! je voudrais savoir ce qu'il est conseillé de faire:faut-il remuer la jambe, simuler la marche quand elle n'est pas en hauteur ou rester en permanence immobile pendant 45 jours?
    Merci des conseils que vous pourrez me donner

-----
    Dernière modification par delagui ; 07/05/2021 à 10h36.

f6bes

Re : Fracture de la cheville

ON suit les conseils des médecins !!
    Bon rétablissement

delagui

Bonsoir
    Si le médecin m'avait donné les conseils que je cherche, je ne les demanderais pas sur un forum
    Chez nous , c'est un peu le désert médical, les médecins sont débordés! ils font le maximum; on ne va pas les déranger pour quelques "détails"...et les forums santé, ça sert à quoi?

mh34
    Responsable des forums

Bonjour.
    Le conseil de surélever le pied est là pour éviter et/ou diminuer au maximum l’œdème consécutif à la fracture. Autrement, bien sûr qu'il n'est pas question de rester 45 jours sans bouger avec le pied en l'air.
    Vous n'avez pas spécialement à "remuer" la jambe, déplacez-vous comme vous le devez/pouvez et lorsque vous vous asseyez et/ou vous allongez, pensez à surélever le pied ( l'idéal pour que ce soit le plus efficace possible est que le pied soit positionné au-dessus du niveau du cœur, pour faciliter le retour veineux).

5. A voir en vidéo sur Futura
    delagui

Bonsoir
    et merci mh34
    Lors des déplacements avec les béquilles, c'est là où je me pose la question de savoir si on doit plier la jambe pour simuler la marche ou rester la jambe allongée? je pense qu'il faut aussi remuer les doigts du pied de temps à autre?
    Bonne soirée

Merlin95

Sinon tu ne dois pas faire une piqure quotidoenne pour éviter le risque de thrombose ?

delagui

Pour la thrombose, j'ai un médicament mais depuis 2 jours, le haut du pied avant les orteils est très gonflé et je suis très serré à cet endroit, par contre, au niveau de la cheville, là où il ya a la cassure, c'est sans doute dégonflé et la cheville semble se balader dans le platre et j'ai mal au toucher

delagui

Quels genres d'exercices physique est-il possible de faire pour ne pas " s'empâter"?

mh34
    Responsable des forums

Tout ce qui ne nécessite pas de prendre appui sur votre jambe ou fait appel à votre équilibre ( pour éviter les risques de chute) , vous pouvez le faire.

delagui

Merci à tous pour ces conseils! un dernier point: pour se nettoyer ou autre, il est plus confortable parfois de se mettre debout dans la salle d'eau en mettant le genou ( jambe pliée) sur un support, une chaise par exemple, il n'y a pas appui sur la jambe! pensez-vous qu'il puisse y avoir un ennui si la position ne dure que quelques minutes?
    Bon WE

f6bes

Remoi, Bon je vais te raconter mes prétipéties en la matiére !
    Y a 3 ans , je suis suis cassé les deux malléoles de la jambe droite.
    Entre la pesanteur et le haut d'une échelle , il se passe parfois des choses à ...l'aterrissage !
    Bref dirfection clinique, 8 vis un boulon dans le pied.....et assis à ne plus bouger.*
    Platre et botte médicale.
    Mais au bout d'une semaine ça commençais à me gonfler et fallait que je bouge.
    Les béquilles c'est pas l'idéal et j'ai jouer à la trontinette.
    Un fauteuil de bureau à roulette. La jambe handicapée à genoux sur le fauteuil. et roule ma
    poule je me dirigeais avec le dossier du fauteuil que je placais à l'avant de moi.
    Et là pas de probléme de "motricité "dans toute la maison.
    Je suis juste à 3 longueurs derriére toi..au point de vue..printemps.
    Bon rétablissemen,t
    Dernière modification par f6bes ; 09/05/2021 à 14h40.

Discussions similaires

1. fracture du col du femur
    Par invite7d271abb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2014, 00h56
  2. Fracture de fatigue !
    Par invite6b3413b6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 22h38
  3. IRM et fracture
    Par invitebaeeb312 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 15h36
  4. fracture cheville / tendon?
    Par invite7fcbff32 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 15h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...