Conseils/Avis - Béquilles et cannes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseils/Avis - Béquilles et cannes



  1. #1
    Artichaud

    Conseils/Avis - Béquilles et cannes


    ------

    Bonjour,

    j'ai une jambe souffrante et j'aurais besoin de conseils et infos sur les cannes et béquilles svp

    On m'a dirigé vers les cannes anglaises mais j'ai essayé les béquilles axillaires que j'ai trouvées bien plus confortables et faciles à utiliser que les dites anglaises,

    seulement je me pose la question pour les escaliers est ce qu'ils ne posent pas problème pour monter et descendre ou dans d'autres situations difficiles ?

    J'ai aussi cherché à essayer une canne de marche quadripode avec poignée en T, Quelque chose que l'on puisse utiliser d'une seule main et qui en plus peut rester debout toute seule me serait aussi d'une grande aide ; car les béquilles sont aussi contraignantes, mais lors de mon essai (assez bref) je ne l'ai trouvé d'aucune aide, elle tremble quand je m'appuie dessus et j'avais mal à la main à la fin

    Mais j'hésite à réessayer, il y en a de différentes sortes avec des poignées différentes, p-e une autre avec une poignée différente, car mon premier essai avec les béquilles anglaises était aussi assez mauvais, mais ca s'est nettement amélioré une fois bien réglée et quand j'ai appris à mieux les utiliser

    Je me pose aussi la question si de telles cannes quadri sont faites uniquement pour l'intérieur ?

    Je précise enfin que je ne peux pas tout trouver dans mon coin donc je dois faire avec ce que je trouve, (et je ne peux pas commander par internet non plus, dommage)

    Merci d'avance pour toute aide

    -----

  2. #2
    Artichaud

    Re : Conseils/Avis - Béquilles et cannes

    Autre question svp : Est ce qu'une béquille axillaire a plus d'intéret à etre utilisé seule (et non par paire) qu'une canne anglaise qui à mon avis n'a aucun interet utilisée seule mais uniquement par paire

Discussions similaires

  1. DTS IMRT avis, conseils....
    Par Nana1708 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2017, 06h22
  2. Rejointoyage façade, conseils et avis
    Par maxime.MG dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2015, 13h02
  3. Avis sur un microscope... Des conseils ?
    Par Winecrack dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2014, 14h55
  4. Utiliser des béquilles
    Par invite2a9c102a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 06h10
  5. Besoin de vos avis et conseils!!!
    Par invite8599f676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2009, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...