DTS IMRT avis, conseils....
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DTS IMRT avis, conseils....



  1. #1
    invite2deffde5

    DTS IMRT avis, conseils....


    ------

    Bonjour,

    Je suis en PACES et je me réoriente dans un DTS IMRT.
    Je voulais savoir comment ça se passe au niveau du volume des cours, de leurs contenus, l'ambiance et les stage.
    Vos avis et ressenti, et si vous avez des site, cours pour que je puisse voir s'il vous plaît, merciiiiiiii
    Nana1708

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DTS IMRT avis, conseils....

    tu es passé par APB?

    normalement le volume de cours n'est pas le plus important, gros vol de stage mais j'avoue que j'ai surtout regardé le DE de MEM.
    mon fils est allé aux portes ouvertes de l'IFMEM et sincèrement avec un bac S, un peu de bio et bcp de physique. pas la peine de gamberger sur le niveau, il y a bcp de nons bacs S (bac STL physique).
    remets toi à la physique de terminale, c'est peut être là que tu vas avoir le plus de mal à t'y remettre.

  3. #3
    invite2deffde5

    Re : DTS IMRT avis, conseils....

    Oui oui je suis passée par APB, donc j'attends la réponse finale, donc c'est surtout concentre sur la physique ?
    merci

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DTS IMRT avis, conseils....

    oui la physique, la bio ne devrait pas te poser problème (anatomie). un peu de chimie aussi.

    pourquoi faire un DST, il y a souvent des frais de scolarité,et pas un DE ? tu n'en as mis qu'un seul ??
    Dernière modification par aro31 ; 24/04/2017 à 09h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2deffde5

    Re : DTS IMRT avis, conseils....

    D'accord, merci !
    Car c'est proche de chez moi et entre les frais de scolarité et les frais de logements mon choix à été fait, et en plus je ne me vois pas partir pour le moment... Oui et j'espère vraiment être accepté car sa me tarde de changer et de commencer cette formation qui m'intéresse de plus en plus

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DTS IMRT avis, conseils....

    néanmoins, si tu en as mis qu'un seul, c'est un sérieux risque. Tu es en réorientation, et les formations ne traitent pas toujours ces dossiers avec les mêmes critères que les dossiers de terminales. et contrairement à ce que tu penses, le fait d'avoir été en PACES n'est pas souvent un plus.

Discussions similaires

  1. Conseils/avis pour verrière.
    Par invite841065e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2015, 15h49
  2. Rejointoyage façade, conseils et avis
    Par invite9dfe90d3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2015, 13h02
  3. Avis sur un microscope... Des conseils ?
    Par invitea60eb8d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2014, 14h55
  4. Besoin de vos avis et conseils!!!
    Par invite8599f676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2009, 22h47
  5. Conseils/avis sur tête binoculaire
    Par invited1facf9a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2009, 18h52