Traumatisme crânien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Traumatisme crânien



  1. #1
    Guri

    Traumatisme crânien


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et aimerai vous parler d'un problème qui se fait de plus en plus pesant chez moi.
    Cela fait maintenant une dizaine d années que je fais du motocross de façon régulière et en compétition.
    Au travers de ce sport j ai pu découvrir des choses fascinantes tant les sensations qu il nous procure sont intenses. Cependant la prise de risques mènent parfois à des chutes dont les conséquences peuvent parfois être grave.
    J ai par ailleurs fait quelques traumatismes crâniens durant mon adolescence, qui, par la violence des chocs, m'ont accordées quelques jours à l'hôpital. Oui j étais plutôt du genre casse coup sous mon casque lol.

    C est en grandissant que je me suis dit que j avais une sacrée chance d être en bonne santé physique.
    Seulement il y a encore la santé mentale et c est de cela dont j aimerai parler.

    Au fil du temps j' ai constaté des problèmes de mémoire et de concentration qui m'handicapent encore aujourd'hui.

    Parlons tout d'abord de ma mémoire à long terme.
    -> oublier les annecdotes et à de nombreuses reprises lorsque mes amis me disent "tu te souviens de ça ou ça" ma vision est assez flou et je n arrive pas à me souvenir concrètement de l événement.
    ->Avoir sans arrêt le "mot sur le bout de la langue"
    ->Incapacité à retouver certains noms propres
    ->maîtriser une notion un temps puis l oublier après l arrêt de la pratique de celle ci
    -> confusion si des mots sont très proches (rare)

    Memoire a court terme

    C est un réel problème
    Difficulté pour les nouveaux apprentissages en général
    ->Difficulté d apprentissage des noms propres.
    ->Du mal à apprendre du nouveau vocabulaire (francais anglais)
    ->Beaucoup de mal pour l apprentissage d une nouvelle langue


    Concentration :
    -> je peux lire un texte et oublier ce que j ai lu ou alors lire sans parvenir à être focus et oublier instantanément les informations
    ->je pars faire quelque chose puis j oublie ce que je devais faire
    ->par moment je me sens extérieur à moi même durant une période de la journée.
    ->Problème de concentration au sein d une discussion.



    Actuellement je suis en prépa, disons que me résultats sont très satisfaisant dans les matières scientifiques mais j ai plus de mal en anglais ou en français où la mémoire est très fortement solicité et moins le côté logique.

    J aime me fixer de gros objectifs et adore repousser mes limites et me donner les moyens pour pouvoir les atteindres. Il est très frustrant d avoir ce genre de contrainte qui s avèrent être un frein dans ma progression au quotidien.
    Dans un an je passe un concours d entrée en école d ingénieur et j aimerai pouvoir résoudre ce problème d ici là.

    Je précise que j ai fait un scanner cérébral et encéphalogramme l année dernière et aucun problème n a été trouvé sur mon cerveau mais j aimerai approfondir les recherches et demander une réelle analyse de mon état pour savoir si j ai raison de m inquiéter ou non.

    Je fais appelle à votre aide pour m aiguiller pour la consultation d'un professionnel de santé.
    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Traumatisme crânien

    Bonsoir.
    Le professionnel de santé le mieux à même de vous aider est le neurologue. Parlez-en à votre médecin traitant.

  3. #3
    Guri

    Re : Traumatisme crânien

    D'accord merci

Discussions similaires

  1. traumatisme cranien recidive
    Par invite18e811bc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2013, 13h23
  2. traumatisme cranien sévère
    Par invitea0276c86 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2012, 06h34
  3. [Divers] traumatisme crânien
    Par invite4859980d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 13h20
  4. causes physique possibles de la schizophrénie et traumatisme cranien frontal
    Par inviteff3ec3c8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 02h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...