fréquence de lavage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fréquence de lavage



  1. #1
    _Goel_

    Question fréquence de lavage


    ------

    Bonjour,

    Question idiote que je me pose... mais je la pose quand même :

    Quelle est la fréquence optimale pour se laver ? :
    3x par jour
    1x par jour
    3x par semaine
    ...

    Coralairement, quelle est la partie du corps qui se salit le plus rapidement (perso, je pense que c'est les cheveux...)

    Merci bcp pour vos réponses.

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    _Goel_

    Re : fréquence de lavage

    Bon, je savais que la question était nulle...
    mais bon, je la posais au cas où....

    perso je ne suis pas certain qu'en se lavant tous les jours on soit bcp plus propre qu'en se lavant 3x par semaine.
    en effet, les toxines contenues dans la sueur (ie. la saleté) on vite fait de se réaccumuler sur la peau. De plus cette dernière sécrète du sébum qui évite son déssèchement : c'est peut-être pas si mauvais pour la santé...

    Toujours personne pour confirmer/infirmer mes idées ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    shokin

    Re : fréquence de lavage

    En tout cas, point de vue écologique , le mieux serait de moins de salir. [entretien, propreté, hygiène, régularité]

    Pour ma part, une fois chaque matin me va bien (juste 1-2 minutes). Mais va dire cela à des personnes qui vivent là où l'eau est rare voire inexistante.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    azt

    Re : fréquence de lavage

    Bonsoir,
    Tout dépend de l'objectif que tu veux atteindre :
    Si c'est simplement pour toi, je dirais que tu peux te laver une ou deux fois par semaine.
    Maintenant, le plus dérangeant, c'est pour l'odorat des autres. A adapter en conséquence donc.

    Il suffirait peut-être de supprimer le sens olfalctif chez l'homme pour faire des économies d'eau (Le pauvre, ce sens n'est déjà pas très développé)
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56ef7b5a

    Re : fréquence de lavage

    ouvrons le debat :

    c'est quoi etre sale ?

    est ce une question d'odeur, dans ce cas deodorant et parfum sont plus efficace que le savon.
    ou est ce d'un point de vu bacteriologique? dans ce cas la je dirais qu'il vaut mieux defequer sur quelqu'un plutot que de l'embrasser

    c'est quoi une mauvaise odeur ? demander à votre chien si il prefere l'odeur de votre sueur ou numero 5 de channel

    bref, la proprete est une notion eminament culturelle et chez nous on est sale quand on ne se lave pas tout les jours

    pour ce qui est la partie du corp qui ce salit le plus vite je dirais en premier lieu la bouche puis les mains et en 3eme position l'anus

  7. #6
    _Goel_

    Re : fréquence de lavage

    pour ce qui est la partie du corp qui ce salit le plus vite je dirais en premier lieu la bouche puis les mains et en 3eme position l'anus
    Et pas le cheveux ?
    Pour l'anus, la prolifération bactérienne doit être surement limitée aux bactéries du tube digestif.

    Pour le reste, on est du même avis.
    Merci pour vois précisions.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  8. #7
    invite56ef7b5a

    Re : fréquence de lavage

    je ne comprend pas pourquoi tu place les cheveux en premier, par exemple devant les mains ?

  9. #8
    invite084c752c

    Re : fréquence de lavage

    Et quand on passe sa main dans ses cheveux?

Discussions similaires

  1. [Blanc] lavage
    Par invite7ec82bf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 18h11
  2. [Blanc] lavage
    Par invite6b6b702d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2007, 21h57
  3. [Blanc] lavage
    Par invitefb8e5b06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 09h58
  4. Lavage
    Par invite93540e9d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 10h41
  5. convertisseur fréquence/fréquence
    Par invite31f7f949 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 20h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...