j'ai 15 ans et mon orthodentiste m'a dit que ma croissance s'est terminée puis je encore grandir ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

j'ai 15 ans et mon orthodentiste m'a dit que ma croissance s'est terminée puis je encore grandir ?

invite508d5f69

------

Bonjour En fait ce matin j'ai fait une radio pour mes dents et en même temps une radio pour ma main gauche
    et en gros mon orthodentiste a dit que ma croissance s'était terminé en regardant ma radio de la main et je sais pas si il parlait juste de la croissance de mes dents peut etre et que je grandirais encore en taille
    j'ai 15 ans et je fais seulement 1m73 mon père est plus petit que moi il fait 1m65 je voudrais grandir encore
    si je fais du sport c'est possible je compte reprendre la natation.
    merci

-----

Liet Kynes

Re : j'ai 15 ans et mon orthodentiste m'a dit que ma croissance s'est terminée puis je encore grandi

Bonjour,

Demandes un avis médical à ton généraliste et des précisions à ton orthodontiste sur ce qu’il affirme*: sur quoi se base-t-il ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

antek

Re : j'ai 15 ans et mon orthodentiste m'a dit que ma croissance s'est terminée puis je encore grandi

Sur la croissance osseuse.
    Il s'agit d'un protocole éprouvé, notemment pour les jeunes sportifs s'orientant vers le haut niveau.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

yves35

bonsoir,

pour juger de la fin de la croissance osseuse la radio du poignet gauche est insuffisante. On fait une radio des crêtes iliaques pour évaluer l'état de soudure des cartilages de conjugaison qui sont les derniers à se souder.
    https://www.irbms.com/test-de-risser/
    On ne le fait pas "juste pour voir"

yves

5. A voir en vidéo sur Futura
    CamilleG29

Règle n°1 : Toujour avoir plusieurs avis, lorsque j'avais des soucis de dents de sagesse, un orthodentisme m'a dit qu'il fallait les arracher d'urgence, l'autre m'a dit que ce n'était pas du tout necessaire, et j'en ai d'autre...toujours voir des avis différent pour tout... leur avis n'est pas forcément toujour fondé et dans certain cas il y a des enjeux financier derrière...

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par CamilleG29 Voir le message
    Règle n°1 : Toujour avoir plusieurs avis, lorsque j'avais des soucis de dents de sagesse, un orthodentisme m'a dit qu'il fallait les arracher d'urgence, l'autre m'a dit que ce n'était pas du tout necessaire, et j'en ai d'autre...toujours voir des avis différent pour tout... leur avis n'est pas forcément toujour fondé et dans certain cas il y a des enjeux financier derrière...
    Euh...la question de Rayman 2703 portait non pas sur un problème dentaire mais de croissance générale...et il n'y a pas plusieurs avis à donner sur ce point, les critères sont bien établis maintenant ( visualisation et quantification des cartilages de croissance).
    Dans tous les cas la seule réponse qu'on pouvait apporter sur ce forum ( consulter son médecin) a été donnée ; fil fermé.

Discussions similaires

1. Grandir après 18 ans ? Seconde croissance ?
    Par invite80f9dd6b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/06/2020, 16h56
  2. La croissance taille est ce possible de grandir à 18 ans
    Par invite09a386da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2020, 16h08
  3. 20 ans puis-je encore grandir ?
    Par invite5b3a9b10 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/07/2014, 20h56
  4. Grandir ou pas ? (Hormone de croissance)
    Par invite25a7e25c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2013, 21h42
  5. [Divers] La longueur du cou humain peut-elle évoluer une fois la croissance terminée?
    Par inviteb8041a0e dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2010, 19h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...