Bonjour,
je viens expliquer ici un problème que j'ai depuis des années mais qu'aucun spécialiste ni examen n'a su régler au cas où quelqu'un par hasard aurait des informations.
Depuis mes 17 ans au moins (je l'ai remarqué à ce moment mais je suspecte que c'est de naissance), j'ai systématiquement mal au dessous des pieds, au niveau des talons seulement, lorsque je reste debout de manière prolongée (à partir de 20 minutes environ), mais seulement si je ne me déplace pas ou peu. Par exemple à un évènement, concert, magasins, travaux (je fais de la randonnée à pied, aucun problème même après 6h de marche ou plus).
Plus je reste debout longtemps, plus la douleur est forte et m'oblige à m'assoir pour la soulager, et plus elle reste présente longtemps. Par exemple suite à du bricolage et entretien de jardin j'ai eu à rester debout un après midi puis une matinée d'affilée, la douleur est restée pendant plusieurs jours. Si je ne reste debout qu'une demi heure, je n'aurai plus mal peut-être une heure après.
Voici la zone qui me fait mal (aux deux pieds) :
Les examens et choses tentés jusqu'à présent mais qui n'ont rien donné :
- scanners et IRM des pieds et du bas du dos/hanches : pas d'épine calcanéenne ni autre déformation
- pendant plusieurs semaines port de deux paires de semelles réalisées par deux podologues/orthopédistes différents (dont une paire avec talonnettes pour redresser les pieds car ils sont un peu voûtés)
- électromyographie par deux spécialistes différents
- kiné et ostéo
Je précise que depuis quelques années j'ai également des maux de dos à cause d'une vertèbre abimée. J'ai du soulever une charge lourde et je m'y suis mal pris : douleur type sciatique lorsque je reste assis trop longtemps. Mais les douleurs aux talons datent d'avant.
Je soupçonne que ces douleurs sont de naissance car lorsque j'étais enfant il me semble que j'avais du mal à rester debout lors des vacances avec mes parents (visites en ville, etc) et qu'ils devaient souvent me porter car je me plaignais. Mon médecin n'a pas plus de piste.
-----