Hypertension, traitements et douleurs thoraciques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hypertension, traitements et douleurs thoraciques



  1. #1
    Alba34

    Hypertension, traitements et douleurs thoraciques


    ------

    Bonjour à vous tous
    Je suis le vieux nouveau, en effet je viens d'arriver et merci de m'avoir accueilli.
    Et sans trop tarder, je vous soumet mes soucis et je vous remercie de me lire et de m'apporter vos avis.
    Je suis suivi depuis 2004 pour du diabète de type 2. Je fais 180 cm pour 75 à 78 kg. Je prends du metformax 850, je fais du sport en salle, je surveille mon régime alimentaire et mes résultats sont bons.( 108/116 le matin, 145 après repas)
    Diagnostiqué hypertendu depuis quelques années, le cardiologue m'a prescrit plusieurs traitements dont du zanidip 10 mg, du coveram 5/10 mg, du sevikar 20/5 mg, belsar 20 mg.Tous ces changements de traitement à la suite d'un seul effet secondaire : douleurs thoraciques en dessous du sein gauche. J'ai passé des radio, échographie, scanner. Tous corrects. Les douleurs disparaissent +/- dès que j'arrête les médicaments. Et je fais alors du 14/8 contre du 12/7 ou même du 10/6 sous sevikar. Qu'en pensez-vous. Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hypertension, traitements et douleurs thoraciques

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Alba34 Voir le message
    Bonjour à vous tous
    Qu'en pensez-vous. Merci
    Que la réévaluation régulière d'un traitement fait partie des "bonnes pratiques" et est recommandé par la HAS mais aussi par les sociétés savantes...mais que ça ne peut en aucun cas se faire sur un forum virtuel, où il vous est absolument impossible d'apprécier les compétences de ceux qui vont vous répondre.
    Vous devez commencer par voir votre médecin traitant pour lui poser exactement la question que vous avez posée ici, et voir avec lui la suite de la conduite à tenir.

    Bon courage

    Fil fermé.

Discussions similaires

  1. Vertèbres thoraciques et lombaires
    Par invite2d857228 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2015, 15h59
  2. sources des douleurs thoraciques?
    Par invite96964b8a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2013, 23h39
  3. Douleurs thoraciques
    Par invite48ca7510 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2012, 12h56
  4. Douleurs thoraciques
    Par invite2ed854eb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 19h09
  5. douleurs thoraciques
    Par invite84d5711e dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 23h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...