Lésions médullaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lésions médullaires



  1. #1
    Espoircrepusculaire

    Lésions médullaires


    ------

    Bonjour,

    J'ai une cousine âgée de 21 ans et qui, malheureusement, est paralysée depuis plus de six ans.

    Elle a cogné sa tête contre le fond d'une piscine.

    Voici la conclusion médicale faite en 2016 : " Traumatisme cervical avec fracture instable C5-C6 ostéosynthèse et lésions médullaires C3 à T1.

    Pour l'heure, elle ne peut pas bouger ses jambes. Elle parvient tout de même à bouger ses bras mais pas ses doigts. Elle est vive d'esprit et s'exprime parfaitement.

    Si je m'adresse à vous, c'est dans l'espoir que vous m'éclairiez sur les éventuelles nouvelles techniques qui pourraient lui permettre de remarcher.

    Avez-vous connaissance d'un service hospitalier (même à l'étranger) qui effectuent des essais cliniques pour lesquelles elle pourrait potentiellement être éligible ?

    Elle n'a jamais perdu espoir. Si vous avez quelques pistes à nous donner, nous sommes preneuses.

    Merci.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Lésions médullaires

    Bonjour.
    L'équipe médicale et paramédicale qui suit votre cousine est certainement au courant des derniers essais thérapeutiques dans ce domaine, c'est à eux qu'il faut poser la question en priorité.
    Sinon vous avez les associations de malades, ou bien cet institut : https://www.irme.org/qui doit pouvoir vous informer.
    Bon courage.

  3. #3
    Espoircrepusculaire

    Re : Lésions médullaires

    Merci pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. Le café , cause t-il des lésions cutannées ?
    Par Soraya_Mina dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2014, 04h11
  2. Questions sur les lésions dûes à des psychotropes
    Par Visite dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2013, 19h27
  3. [Biologie Cellulaire] Cancer et lésions dysplasiques
    Par invite1b0c8acb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 19h55
  4. [Divers] Injection NMDA, lésions ?
    Par invite070ac767 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 20h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...