Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Angoisse de mort



  1. #1
    leyaa

    Angoisse de mort


    ------

    Bonsoir, j’ai 22 ans et depuis le décès de ma grand mère en décembre 2021 j’ai peur de mourir, je suis aller voir 2 médecins ils m’ont donner des anxiolytiques et somnifères mais ça n’a pas trop marché, j’ai pris rdv au cardiologue pas de place d’ici 2 mois, j’ai plusieurs symptômes comme les palpitations h24, des douleurs à la poitrine, je suis h24 angoissée, je me tâte à aller aux urgences même si ça me fait peur niveau résultat.. Je suis aller voir une psychiatre elle m’a envoyée vers une psychologue j’ai rdv le 2 mai, pour moi c’est encore long.. j’ai peur que le stress m’ai créer une maladie cardiaque.. je ne pense qu’à ça je n’arrive pas à gérer cette peur..
    Si quelqu’un vie la même chose que moi ou autre merci de me répondre j’ai besoin d’être rassurée !

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Angoisse de mort

    Malheureusement, on ne pourra rien faire pour vous sur un forum à part vous inviter à vous rediriger vers des professionnels de santé qui pourront prendre en charge votre cas personnellement. Puisque vous avez déjà entamé ces démarches, vous êtes déjà sur une bonne voie...
    Les angoisses de mort sont très invalidantes et je comprends votre détresse dans cette situation, mais dites vous que vous avez déjà mis des mots sur le problème central à votre plainte : l'angoisse de mort. La reconnaître comme telle et non pas comme un problème de santé plus grave est déjà une très bonne étape !

    Pour ce qui est de penser que le stress vous aurait créé une maladie cardiaque : ne vous en faites pas, les crises d'angoisses sont très impressionnantes mais ne sont pas dangereuses chez un sujet jeune et en bonne santé. A moins d'avoir des prédispositions cardiaques (maladies cardiaques qui sont survenues assez jeune chez d'autres membres de votre famille) ou d'autres troubles de santé connus et diagnostiqués, la crise d'angoisse ne génère pas de lésion cardiaque. Chez les jeunes individus en bonne santé (pas de maladie cardiaque, métabolique, endocrinienne, etc.), le risque d'infarctus du myocarde est très très faible et le coeur sait tolérer la tachycardie et les symptomes du stress.

    Le coeur ne s'abime pas comme ça parce qu'il se met à battre plus vite lorsque vous êtes stressé : un coeur sain sait tolérer des situations de fort stress. Les conséquences du stress et d'une anxiété non-traitée ne viennent que beaucoup plus tard (on parle en année sans rechercher des soins appropriés). Donc ne vous inquiétez pas jusqu'ici, patientez un petit peu le temps d'avoir une première consultation. Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus à part vous suggérer de regarder des vidéos de méditation pleine conscience, de respiration ou d'auto-hypnose sur youtube (recommandation particulière pour Benjamin Lubszinsky) - peut être que l'une d'entre elle aura un effet bénéfique pour vous amener à un état de relaxation, en attendant votre première consultation et d'ici là, je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage.

    P.S : j'ai moi même souffert de ce même trouble pendant plusieurs années, donc je comprends totalement votre détresse. Toutefois, ce forum n'est pas vraiment fait pour discuter de cas personnels de santé, mais bien de sujets de santé en général (notamment pour les étudiants dans les filières médicales et paramédicales). Nous pouvons toutefois discuter ici des solutions qui se présentent lorsqu'on souffre de crises de panique, d'anxiété, mais pas de votre cas de façon personnelle. Nous ne pourrons donc pas commenter sur ce que vous ont déjà dit d'autres médecins, sur ce qu'on pense du traitement qu'on vous a prescrit, etc.
    Bien à vous,

    Ptérygoidien.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur

    Re : Angoisse de mort

    Merci Pterygoidien pour cette réponse .

    Et en effet, on ne pourra pas discuter davantage de votre problème sur ce forum, je ferme donc la discussion.

    Bon courage
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Moteur monophasé 220V Lurem C260N : MORT DE CHEZ MORT?
    Par GGOurs73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/02/2021, 12h24
  2. APB angoisse
    Par VICNIE dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2015, 18h37
  3. Angoisse de la mort
    Par seb_berny dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 20h30
  4. angoisse
    Par angelique44 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.