probleme de diaphragme ? vers qui me tourner ? votre avis...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme de diaphragme ? vers qui me tourner ? votre avis...



  1. #1
    Modestus

    probleme de diaphragme ? vers qui me tourner ? votre avis...


    ------

    Bonjour,
    ne sachant plus quoi faire peu etre qu'une personne pourra m'aider ici.
    Mon medecin traitant que je connais a peine veut me gaver de neuroleptiques n'ayant pas mis la main sur mon probleme pense que j'imagine la moitié des choses...
    il ya quelques mois j'ai fait un effort et j'ai senti au niveau de l'abdomen quelque chose se décrocher coté gauche (un peu comme une bretelle pour imager) étrangement sans douleur.
    2 jours apres j'ai commencer a avoir des genes respiratoire, des douleurs intercostales et des reflux gastrique (pour la premeire fois de ma vie)
    je sentais étrangement mes cotes s'affaisser légerement justement coté gauche et mon abdomen etait gonflé.
    et chose qui m'a interloqué j'ai senti comme quelque chose de coincé entre mes cotes et mon muscle transverse, j'ai essayé de palper legerement sous mes cotes en inspirant et j'ai senti comme une menbrane pendante que j'ai repoussé du bords des doigts, aujourd'hui encore je ne sais pas ce que c'était et ca me trouble ...
    Opressé par ces difficulté a respirer le soir j'ai appelé sos medecin, qui m'on donné des anti inflamatoires en disant que c'est probablement musculaire et de faire une prise de sang.
    la semaine passe grace aux anti inflammatoire(ketoprophene) mais le week end et apres avoir fini les 5 jours les genes reviennent.
    je vais aux urgences , radio des poumons mais rien . meme diagnostique, probablement musculaire sans certitude et encore des anti inflamatoire...
    je passe la partie ou les medocs m'ont constipé et provoqués des troubles intestinaux...
    les genes respiratoires n'était plus la sauf au moindre effort, plus de souffle.
    j'ai perdu plus de 6 kg en quelques semaines je suis a moins de 60kg ...
    traitement du rgo par IPP et gaviscon mais rien n'y fait, les remontés remontes dans la bouche chaque jours tout en ayant un regime sain, une fibro a été faite mais tout est normal pas d'hernie ni de bacterie pylori.
    quelques jours apres j'ai également senti quelque chose laché ou se déchiré avec douleur cette fois au niveau de l'appendice xiphoide...
    des vaisseaux dilatés sont depuis apparu sous le sternum comme pour indiqué une souffrance a ce niveau et ils s'étalent du milieu des cotes d'un coté a l'autre.
    mon sternum est devenu d'ailleurs hyper sensible mais je crois que c'est a cause du rgo qui provoque des brulures retro sternales.
    un scanner a été fait mais rien n'a été trouver .
    une echo musculaire abdominale aussi mais rien non plus...
    mon docteur n'y voit rien donc pour lui j'ai rien meme malgré des douleurs intercostales par moment , des ballonements , un transit perturbé et le fait de perdre son souffle apres un effort aussi faible que faire la vaisselle et parfois meme assis au bout d'un moment me gene pour respirer normalement ,
    Sommeil non réparateur, fatigue, douleurs regulieres a l'abdomen, ballonements et sensation de lourdeurs, manque d'énergie plus d'appetit, stress et les problemes du rgo avec les brulures de remontés dans la gorge je sens que je m'enfonce un peu plus chaque jour sans savoir quoi faire ni a quoi me racrocher...mon medecin ne me prend pas en charge et ne veut pas m'hopitaliser. Je suis retourné une fois aux urgences, mon pronostic n'étant pas engagé d'apres mes constantes j'ai été renvoyé chez moi avec des antalgiques.
    l'impression que je vais y passer dans l'indifférence la plus totale...je savais le milieu de la santé en crise mais la j'ai l'impression que l'on existe tout simplement pas.
    j'ai vu un autre medecin qui pour lui la cause est des fractures des cartillages intercostales mais d'apres les radios non.
    le pire c'est que pour moi on a meme pas verifier le diaphragme car mon medecin a balayé cette éventualité.
    j'ai tenté un autre medecin qui m'a dit que mon dossier était compliqué et de trouver un medecin qui fait de la medecine interne , ceux que j'ai contacté ne prenne plus de patients ou certains sont dispo que dans 6 mois...ca dégoute, ca m'éprouve tellement que j'en pleure tous les jours.
    depuis quelques semaines je sens une brulure aux bas des cotes quotidienne comme un frottement qui me fait peur car c'est persistant je vais en parler à mon medecin mais je sens que je ne vais pas etre pris au sérieux.
    Pour moi mon medecin n'a pas exploré assez le coté respiratoire et une radio des poumons lui a suffit a ne pas aller plus loin .
    Vers qui me diriger et etre pris au sérieux? pour moi mon diaphgrame a de fortes de chances d'etre en cause mais n'etant pas un probleme courant quels examens faire pour savoir? ou vers quelles pistes explorer?
    Je ne veux pas mourir a petit feu de cette façon...
    Je prend tous les avis et idées ...

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : probleme de diaphragme ? vers qui me tourner ? votre avis...

    Bonjour.
    Effectivement votre cas a l'air complexe.
    Vous pouvez demander à votre médecin traitant une consultation en chirurgie thoracique : ce sont eux qui diagnostiquent et traitent les pathologies diaphragmatiques.

    Au cas où...n'oubliez pas d'amener au chirurgien la totalité des examens qui auront été réalisés et des compte-rendus de vos passages aux urgences.


    Sujet fermé.

Discussions similaires

  1. Problème humidité & aération - Votre avis ?
    Par invite75308e72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2014, 07h51
  2. Petits vers dans l'appart, à votre avis?
    Par invite90c698be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2009, 19h44
  3. Besoin de votre avis sur mon problème
    Par invitefd80c47b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 00h44
  4. Votre avis sur mon orientation (vers la recherche en physique)
    Par invite75371231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/03/2008, 18h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...