Le port de lunettes pour un enfant n'est-il pas contre-productif ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le port de lunettes pour un enfant n'est-il pas contre-productif ?



  1. #1
    entretoize

    Question Le port de lunettes pour un enfant n'est-il pas contre-productif ?


    ------

    Bonjour, mon enfant de 9 ans est hypermétrope (plus que la normal à son age), il lui a été prescrit des lunettes pour corriger sa vue mais je me pose des questions par rapport à plusieurs éléments :

    - mes recherches sur internet concluent que le port des lunettes est requis si l'enfant à des symptomes génant (strabisme, fatigue oculaire, picottements...)

    - certains articles expliques que la myopie est plus présent des les villes que dans les campagnes à cause de la différence de temps passé devant les écrans (proche des yeux)

    Du coup le fait de faire forcer les yeux pour voir de près tend à diriger la vue de l'enfant faire une myopie, aussi plutot que de lui mettre des lunettes qui lui evite cet effort, ne serait il pas plus judicieux d'éviter le port des lunettes en l'absence de symptome ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le port de lunettes pour un enfant n'est-il pas contre-productif ?

    Salut,

    Non. A confirmer par les participants médecins. Mais le fait de ne pas porter des lunettes force les yeux à faire un effort qui peut aggraver le problème. Il vaut donc mieux porter les lunettes.

    Pour les écrans, il est bon (dans la mesure du possible) de prendre de bonnes habitudes : limiter l'exposition, ne pas coller le nez sur l'écran. C'est juste une question d'éducation
    (mais évidemment j'insiste sur la "mesure du possible", je travaille sur ordinateur par exemple, donc, forcément, l'écran je peux difficilement m'en passer !!!!)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Chauffage : Est-ce contre productif de le couper en vacances ?
    Par Tartelati dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/01/2022, 10h44
  2. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  3. ECS intégrée dans un ballon d'hydroaccumulation : contre-productif en été ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2008, 22h04
  4. Pour/contre le choix du sexe de l'enfant avant l'implantation?
    Par invite50608860 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2007, 02h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...