Bonjour
Je viens ici après n'avoir jamais trouvé de solution ni de causes, que sa soit auprès de mon médecin traitant, d'un dermato ou d'un ORL.
N'ayant pas trouvé d'équivalent a mon problèmes en des années de recherches, je vais le décrire et ce qui a été fait depuis.
Cela fait quelques années que des kystes ont commencé a apparaitre sur mon front (et a de rare cas a d'autres endroits)
Ceux ci apparaissent et peuvent grossir a des vitesses folles (3 qui sont passé de 1mm a 3mm en une semaine)
Sous certains chocs ,une stimulation un peu fortes (par exemple un frottement) ou juste soudainement, ils s'infectent.
A l'intérieur du sébum solide.
peuvent apparaitre en 2,3 jours avec une taille d'environ 3mm
Ils sont profonds, une légère incision ne suffit pas.
Douloureux ou gênants.
Le sport contribue juste a leurs grossissement.
les plus gros actuel font approximativement 1 cm ou plus.
L'année dernière j'ai eu 2 grosses infections de kystes. (pas en même temps)
a chaque fois j'ai finis avec la moitié du front enflé.
du pue, poche de sang et du tissus inflammatoire (qui ne désenflait pas en dessous d'un certains stade)
Après quelques temps sous antibiotiques , j'ai du me faire opéré pour retirer ce qui restait (un minuscule bout de sebum et beaucoup de tissus inflammatoire).
Suite a des problème de cicatrisation (plaie qui ne se refermait très mal) je me retrouve avec 2 grosses cicatrice et une grosse ride (j'en avais pas et en plus elle est vraiment ignoble).
Aujourd'hui j'ai une dizaine de kyste, 4 qui sont arrivé a un stade ou j'ai une douleur 24/24 et qui se voient beaucoup.
et le reste qui sont petits et ressemble a des granulé sous la peau. Mais certains ont grossis cette semaine.
sa fait mal , socialement et physiquement c'est compliqué d'avoir sa.
Et je ne vois aucune solution.
Maintenant je suis là dans l'espoirs que quelqu'un sur ce forum ai une solutions.
-----