Ains et Ais prescrit sur chaque ordonnance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ains et Ais prescrit sur chaque ordonnance



  1. #1
    Laure999

    Ains et Ais prescrit sur chaque ordonnance


    ------

    Bonsoir tout le monde

    J'aimerais vraiment savoir si je suis la seule à me rendre compte que les Anti inflammatoire non stéroïdien et les anti inflammatoire stéroïdiens deviennent beaucoup plus facile pour les médecins traitant comme les dentistes !

    De toute ma vie je n'avais jamais vu autant d'anti inflammatoire prescrit par le médecin traitant...

    Chez ma sœur, mes cousines, et même mes amies leurs meubles en sont pleins :

    Solupred Prednisololone et d'autres corticoïdes, cortisones...

    Pourquoi ce phénomène soudain ?

    Ma mère âgée de 65 ans me dit que son médecin qui est en retraite ne lui en avait jamais prescrit et qu'elle se posait également la question du pourquoi notre génération est beaucoup plus malade, que les salles d'attente déborde de jeunes...que ce doit être les AINS et AIS car il est vrai qu'en les prenant on ne guérira jamais ! Malheureusement c'est un pansement qui ne fait que camoufler le problème en vous ôtant la douleur mais pas la maladie...
    Pire si vous avez une infection il ne faut jamais en prendre au risque de se retrouver au urgences ou d'aggraver son problème ...

    Mais alors pourquoi les médecins traitant nous prescrivent t-ils ces anti inflammatoire qui nous détruisent ? C'est pour la tranquillité ? pour nous donner un médicament et qu'on rentre content ? Par ce que c'est quasi sûr qu'en prenant ces Ains et Ais on reviendra au cabinet...

    Et il faut également comprendre que les effets secondaires des Ains et Ais sont bien pire que ce que vous pensez, renseignez vous et vous verrez !

    C'est une nouvelle façon de soigner les Ains et Ais ont la côte chez nos médecins et même dentiste

    Ils vous en donnent sans se préoccuper de votre santé que vous altère à force d'en prendre

    J'ai testé ce matin encore, il m'en a prescrit ainsi qu'à mon fils, ils ont finit à la poubelle car on a plusieurs boites dans le tiroir que je vais jeter également !

    Il nous a ausculté, a tout fait correct puis comme a l'accoutumée il nous mets ces Ains...

    Allez comprendre où sont les inspecteurs medicaux et la sécurité sociale qui voient des centaines voir des milliers de Ains et Ais ainsi que corticoïdes et cortisones prescrits abusivement !

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Ains et Ais prescrit sur chaque ordonnance

    Citation Envoyé par Laure999 Voir le message
    J'ai testé ce matin encore, il m'en a prescrit ainsi qu'à mon fils, ils ont finit à la poubelle car on a plusieurs boites dans le tiroir que je vais jeter également !
    pourquoi acheter des médicaments pour les mettre à la poubelle?

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ains et Ais prescrit sur chaque ordonnance

    Ah voila un bon post limite complotisme avec zéro discernement et aucune contextualisation comme je les aime. Vous devriez postuler chez Futura.


    Vous tapez bêtement sur deux grandes classes de médicament qui sont pourtant indispensables, sans jamais vous demander pourquoi et comment c'est prescrit.

    Je ne dis pas que toute prescription est judicieuse (l'homéopathie, lol), mais partir en croisade contre les corticoïdes et les AINS comme vous le faites est simplement stupide. Une bonne partie de ceux là sont sur la liste des essentiels de l'OMS

    D'ailleurs, rien ne vous empêche, vous ou votre mère ou vos copines ou vos soeurs, de demander au prescripteur des explications. Il est aussi là pour ça. Vous pouvez aussi lui parler des effets secondaires qui sont bien évidemment connus et surveillés.

    Savez vous que le service médical rendu de ces médicaments est constamment réévalué depuis des décennies ?
    Vous parlez de prescriptions abusives : qu'en savez vous ? vous êtes médecin ? vous avez une connaissance suffisante du contexte de ces prescriptions ?


    Et pour rebondir sur la remarque de MissJenny : effectivement, si vous ne voulez pas prendre ce qui est prescrit, n'allez pas bêtement à la pharmacie pour l'acheter, cela coutera moins cher à la sécu. Et si vous avez des médicaments à jeter, il ne faut pas les mettre bêtement à la poubelle mais les apporter à la pharmacie (vous savez où c'est, non ?) et les faire retraiter.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    f6bes

    Re : Ains et Ais prescrit sur chaque ordonnance

    Bjr Laure999,
    lorsque je vais voir mon médecin pour un "probléme", je lui demande si la prescription qu'il me PROPOSE est vraiment nécessaire !
    Je préfére d'en certains cas avoir un peu mal (et le suppporter) que d'avaler des médicaments dont au final je peux me passer...
    en contrepartie de qq " désagréments".
    Je ne suis pas anti médicament, mais si je peux m'en passer au prix de qq " douleurs"....je fais ainsi.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laure999

    Re : Ains et Ais prescrit sur chaque ordonnance

    Oui mais je dis que je ne veux pas avaler des médicaments qui sont toxiques...a cause de la quantité ingérée sur une période...

    j'ai beau le dire également à mon médecin mais ils sont quand même sur l'ordonnance avec cette écriture de médecin vous ne savez pratiquement pas ce qui vous donne tant que le pharmacien ne vous les remets pas...

    Donc on évite souvent de les refuser après que l'on est fait la queue avec un tas de gens derrière vous qu'on ne connait pas leurs maladies

    donc je refuse de dire "non je ne retire pas ces médicaments une fois que je vois la pharmacienne les mettre dans mon paquet "

    imaginez que ces personnes, qui ont un traitement ce disent également "je ne les prends pas moi également..." là il s'agirait de complotisme (cf émission TV Cyril Anouna qui avait dénoncé le complotisme...)

    Il faut comprendre ma démarche est simple

    Sommes-nous les seuls à ce voir prescrire autant de Ains Ais ...malgré leurs toxicités sur le foie et j'en passe...si on en abuse ??

    Il ne faut pas être médecin pour se pose des questions sur sa santé surtout si c'est un comportement assez récent cette facilité a prescrire des anti anti-inflammatoire...

    Combien d' infarctus et d'accidents vasculaires cérébraux, insuffisance cardiaque et j'en passe ?

    Je pense que ces gens auraient aimé connaître la dangerosité de prendre régulièrement ces anti-inflammatoire.

    Il n'y a qu'à voir cette Ains le plus prescrit au monde qui fait débat des chercheurs demande le retrait : Voltarene

    Voltarène, généralement prescrit pour traiter les douleurs liées à l'arthrite et aux rhumatismes, est associé à un risque accru d'arythmie, de crise cardiaque et d'AVC.

    Les risques accrus s'appliquaient aux hommes et aux femmes de tous âges ainsi qu'à de faibles doses de diclofénac

    Ains Vioxx cette anti inflammatoire qui avait l'air tout gentil,

    allez expliquer aux personnes décédées que c'était une bonne prescription

    mais bien évidemment il ne faut pas juger la quantité prescrite par an voir par mois...sinon vous serez catalogué complotiste ...même si on ne défend aucune théorie  mais plutôt un excès...

    Un anti inflammatoire prescrit 2 fois par an ce n'est pas la même chose qu'une prescription à tout bout de champ, chaque rendez-vous = une prescription ! C'est bien ça l'abus !

    Il faudrait revoir la définition de complot ?!
    Le plus connu pour moi c'est le complot du silence pire de l'ignorance !

    Vioxx responsable de la mort d'au moins 40 000 personnes aux Etats-Unis et 60 000 dans le monde


    Vous avez beau dire du bien il y a également du mal : décès 
    Dernière modification par Laure999 ; 05/11/2022 à 09h08.

  7. #6
    f6bes

    Re : Ains et Ais prescrit sur chaque ordonnance

    Faut lire au ssi le petit papier minutieusement plié dans la boite!
    C' est pas interdit de changer de praticien.
    Si tu n'en veut pas (meme si c'est incrit sur l'ordonnance) tu dis au ^pharmacien de ne pas te le donner ! C'est tout béte !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 05/11/2022 à 11h13.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ains et Ais prescrit sur chaque ordonnance

    Citation Envoyé par Laure999 Voir le message
    Oui mais je dis que je ne veux pas avaler des médicaments qui sont toxiques...a cause de la quantité ingérée sur une période...
    La balance bénéfice/risques, vous connaissez ? La pharmacovigilance, vous connaissez ?

    j'ai beau le dire également à mon médecin mais ils sont quand même sur l'ordonnance avec cette écriture de médecin vous ne savez pratiquement pas ce qui vous donne tant que le pharmacien ne vous les remets pas...
    Vous ne savez pas lire votre médecin, soit. Mais vous n'êtes pas là quand il rédige l'ordonnance ? vous ne pouvez pas lui demander directement ???

    Donc on évite souvent de les refuser après que l'on est fait la queue avec un tas de gens derrière vous qu'on ne connait pas leurs maladies

    donc je refuse de dire "non je ne retire pas ces médicaments une fois que je vois la pharmacienne les mettre dans mon paquet "
    Excuse ridicule.
    imaginez que ces personnes, qui ont un traitement ce disent également "je ne les prends pas moi également..." là il s'agirait de complotisme (cf émission TV Cyril Anouna qui avait dénoncé le complotisme...)
    Alors là, vous méritez une récompense pour cette référence de haute qualité.....


    Il faut comprendre ma démarche est simple
    Oui, très simple même. Trop simple. Vous prenez votre petit cas personnel, et vous l'extrapolez à l'ensemble de la médecine en pensant être le messie porteur d'un message pour l'humanité visant à mettre en garde contre les dangers des médicaments.



    Il y a des dangers, pour tout médicament, ce que je ne nie pas ni toute personne sensée, c'est connu, suivi, documenté, et toujours considéré par le bon praticien. Mais surtout, il ne faut pas généraliser et sortir du contexte.

    Si vous avez des problèmes avec ces médicaments, ce n'est pas ici que vous aurez de l'aide mais auprès de votre médecin ou de votre pharmacien. Si vous voulez sauver le monde des effets secondaires, ce n'est pas ici que vous le ferez car vous n'êtes ni raisonnable, ni factuelle, et il y a des gens dont c'est le métier et qui veillent au grain.


    Discussion fermée.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ains et Ais prescrit sur chaque ordonnance

    Citation Envoyé par Laure999 Voir le message


    J'ai testé ce matin encore, il m'en a prescrit ainsi qu'à mon fils, ils ont finit à la poubelle car on a plusieurs boites dans le tiroir que je vais jeter également !

    Il nous a ausculté, a tout fait correct puis comme a l'accoutumée il nous mets ces Ains...
    Je me permets de rajouter un petit mot à cause de ce que j'ai surligné en gras ; il ne faut JAMAIS jeter des médicaments à la poubelle. C'est comme ça qu'on finit par empoisonner les sols, l'eau, bref l'environnement au sens large. Et donc nous-mêmes par conséquent.
    Tout médicament non utilisé doit être ramené chez le pharmacien et rien que là.
    https://www.ecologie.gouv.fr/medicaments-non-utilises
    En-dehors de ça ; Il n'y a pas beaucoup de médicaments indispensables, les corticoïdes en font partie. Ils sauvent beaucoup plus de vies qu'ils n'en "abiment" avec leurs effets indésirables.
    Dernière chose ; un médicament efficace a o-bli-ga-toi-re-ment des effets indésirables potentiels. Celui qui vous dit qu'il peut vous prescrire un médicament efficace sans effet indésirable est soit un ignorant soit un menteur.

Discussions similaires

  1. corticoides et AINS
    Par nanam1995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2018, 19h26
  2. Tableau dont la somme de chaque ligne et de chaque colonne est nulle
    Par mr_Y dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2015, 21h07
  3. allergie aux AINS
    Par invitea3db5636 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2013, 09h30
  4. [Biochimie] effet toxique des AINS
    Par invitede8315b3 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2009, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...