Hypoglycémie réactionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Hypoglycémie réactionnelle



  1. #1
    Ivy8500

    Hypoglycémie réactionnelle


    ------

    Bonsoir

    Ici trois ans d'hypo fonctionnel , pas de diabète , pas de médicaments.
    Porteuse du lyme traité soigné
    Et aucune solution a un problème journalier , usant , fatiguant


    Des glycémies glyquee bonne
    Des dextro pas logique

    Exemple a jeun 0.80
    Après déjeuner pain blanc beurre , jus d'orange , café ( bon déjeuner )
    1h après 0.76 😳
    J'ai fait une eviction au sucre rapide
    Essaye bcp de choses plus complète a index bas

    Je tourne toujours et malgré tous a 0.80 deux heures après repas et peu importe lequel
    Impression d'être un bébé qui doit manger sans cesse que faire 🥹

    Je n'en peu plus de subir les collations pour sortir , les collations avant dormir
    Devoir sans cesse surveiller mes dextros .alors que je suis pas diabétique

    Se soir 1.46 deux heure après repas 😳 reprise deux fois pour être sur ( lavage de mains tous ça !)
    Bien c'était bien ça ! Hors je me suis pas tester deux heures après j'ai voulu manger un bout de brioche avant de dormir et la 146 😳

    Okkkkk et je suis directement descendu a 117 a 21h17
    et la incompréhension je remonte a 135 entre 21h10 et la 21h44

    Ce soir j'ai manger pomme de terre , viande kebab choux chinois sauce shriracha et un tout petit bout de pain semie complet
    Mais ce genre de taux chez moi incompréhensible j'ai hyper peur de descendre bas dans la nuit du coup


    Car il ya deux jours après avoir introduit ce matin semie complet j'ai passer une journée avec de sacrément bon taux
    Et le lendemain pas pu monter au dessus de 0.80/0.86 toute la journée 🥴

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    Bonjour.
    Ces contrôles multiples de la glycémie vous ont-il été conseillés/demandés par le médecin qui vous suit?

  3. #3
    Ivy8500

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    Bonjour

    En effet mon médecin m'a demander de vérifier a chaque malaise
    Ou 2h après repas

    Ce matin a était une catastrophe

    7h30 a jeun 0.80
    8h30 130....après café au lait et brioche
    8h47 0.89 tremblement ect
    10h 120
    10h40 0.89

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    Aucun de ces chiffres n'est en-dehors des normes : et une glycémie à 0,89 n'entraine pas de signes cliniques, ce n'est pas une hypoglycémie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ivy8500

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    Bonjour

    A proprement parlé non !
    Ce ne sont pas de réel hypo
    Mais je suis déjà descendu a 0.65
    Ce matin a jeun 0.78
    Ma diabèto parle d'hypo réactive
    J'ai pu changer mon alimentation avec éviction total de sucre , et j'ai pu tenir 5 h sans manger ce qui est exceptionnel chez moi j'ai maintenu ma glycémie stable toute la journée sans descendre en dessous de 0.90
    En faisant toute éviction , je ne pas d'instabilité
    Ma question est la suivante vais je rester comme sa toute ma vie ?
    Et pourquoi du jour au lendemain je ne tolère plus le sucre rapide ?

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    Je comprends vos préoccupations, mais sans savoir quelle est la cause de ces "hypoglycémies réactives"...je crains qu'il ne soit pas possible de vous répondre.

  8. #7
    Ivy8500

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    C'est. A dire qu'on me parle des ses hypoglycémie réactionnelle, que je sent reelement
    La se soir 18h 0.98
    19h très brutal tremblement nausée 0.82
    Par contre ce que je ne comprend pas
    C'est que j'ai avaler une cuillère a soupe de compote sans sucre ajouté je suis tout de suite 4 min après remonter à 0.90
    Avaler mon assiette de pâte complète jambon légume , bout d'emmental je suis déjà a 1.18
    Ce n'est pas possible en si peu de temps il ya aucun sucre rapide dans mon assiette n'y compote j'ai du mal a saisir
    Je suis encore tremblotante et pas très bien
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    Moi ce qui m'échappe c'est pourquoi avoir supprimé les sucres rapides, surtout si c'est pour s'étonner d'avoir une glycémie plutôt basse ??


    Et biologiquement/biochimiquement, compte tenu de la méthode de mesure, 0.82 et 0.90 g/L c'est pareil.
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    Ivy8500

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    Bonjour

    Merci beaucoup a vous d'essayer de comprendre , je ne cherche pas du tout de diagnostic, je cherche juste à comprendre aussi pourquoi ma diabèto, m'a dit de supprimer tous sucre raffiner !
    On c'est aperçu que dès que je manger peu importe quoi ! Et a quel moment de la journée je faisait des malaises ( tremblement sueur ect )
    Dosage a jeun 0.80
    Glycémie glyquee aussi tous était bon
    Il mon donner un appareil et mon dit de tester a chaque malaise
    Et on c'est aperçu que dès les repas même une heure après , je passer à 0.80 voir 0.70 en post prandial !
    Et a chaque repas depuis déjà des années
    Et si je ne resucrer pas sa continuer de baisser !
    Alors j'ai fait une eviction et j'arrive a rester des heures enfin depuis quelques jours avec une glycémie qui stabilisé mais hier j'ai pas trop compris !
    J'attend des réponses par ce que la j'en peu plus ...et le pire c'est qu'on m'explique rien

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    C'est pas logique votre histoire.
    Pourquoi voyez vous une diabeto si vous n'avez pas de diabète ?
    Et pourquoi faire un dosage de Hb glyquée si vous faites des malaises par hypoglycémie ? Encore que vos glycémies sont basses mais pas hypo....

    Et pourquoi vous conseiller d'éradiquer les sucres dans ce cas là ??? Il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de pic glycémique post prandial....

    Ca n'a aucun sens....
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    Ivy8500

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    Bonjour

    Justement je n'en n'est aucune idée !
    Sa a commencer après un déjeuner

    Pain blanc beurre confiture café au lait , j'ai trembler de partout pompier tout le tralala
    Résultat glycémie a 0.76 qui descendais encore a se moment là malgré bon déjeuner

    Et chaque fois après repas j'avais une glycémie basse et en prandial les mêmes chiffre tjr autour de 0.70 / 0.80 malgré sucre
    Donc rdv diabèto
    Qui m'a demander de faire une éviction total car ma glycémie durant 1h30/2h retourne a une glycémie basse malgré prise d'aliments sucrée exemple ( poulet frite pain dessert admettons ) peu importe
    C'est pour cela mais là je tourne en rond je me nourri sans sucre même après un plat de pâte avec viande malgré bonne alimentation je suis tjr dans les basses

    Et me vaut de manger comme les bébés toutes les 3 h
    Et c'est tout on me dit rien vous souffrez d'hypo réactionnel manger sain et toutes les 2 h heu sont marrant j'ai déjà vu cardio aussi bcp d'exploration
    Et tjr le même résultat

  13. #12
    MissJenny

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    je ne comprends pas très bien la problématique, mais je rebondis sur cette phrase :

    Citation Envoyé par Ivy8500 Voir le message
    C'est que j'ai avaler une cuillère a soupe de compote sans sucre ajouté je suis tout de suite 4 min après remonter à 0.90
    attention au fait que les produits "sans sucre ajouté" sont loin d'être sans sucre.

  14. #13
    trebor

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    je ne comprends pas très bien la problématique, mais je rebondis sur cette phrase :



    attention au fait que les produits "sans sucre ajouté" sont loin d'être sans sucre.
    Bonjour à tous,
    Voir ce qui est indiqué sur le pot de compote.
    Si le terme "glucides" apparaît seul sans plus de détail, cela signifie qu'il n'y a pas de sucres ajoutés.
    Si le mot "dont sucres" est indiqué, cela ne désigne que les sucres simples, c'est-à-dire le saccharose, le glucose et le fructose qui peuvent être naturels ou ajoutés.
    Je lis souvent pour 100 grs : glucides 15 grs dont sucres 14 grs.
    Même avec un Nitri-Score A, il y a du sucre et des additifs.
    https://www.health.belgium.be/fr/le-nutri-score
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    trebor

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    je ne comprends pas très bien la problématique, mais je rebondis sur cette phrase :



    Attention au fait que les produits "sans sucre ajouté" sont loin d'être sans sucre.
    Attention à certaines astuces commerciales.
    En effet, certaines compagnies ajoutent la mention «sans sucre ajouté», mais cela ne signifie pas que l’aliment ne contient pas de glucides.
    Cela veut simplement dire que la compagnie n’a pas ajouté de sucre supplémentaire à ceux déjà naturellement présents dans l’aliment.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    Ivy8500

    Re : Hypoglycémie réactionnelle

    Bonjour
    Désoler d'avoir déserté, en effet les sans sucre ajouté sont loin d'être sans !
    Puisqua tous les coups je remonte vite

    Bien mon soucis est celui ci

    Diabétologue me demande une éviction de sucre rapide ce que je fais hors
    Je me retrouve super fatigué j'ai une perte de poid hyper rapide la ça va plus je suis passée de 56 kilos a 49 aujourd'hui c'est qui me rend maigre je mesure 163
    Hors l'infirmière est venu me poser un capteur freestyle libre 2 qui m'a.indiquer sortante de table une chute rapide de sucre

    Pour résumer j'étais très bien a 18h 111
    19h sorti de table et là.chute arrive
    Je l'ai senti je me suis retrouvée a 0.79 d'un coup sec
    Je me suis resucrer ect c'est passer mais je venais de manger

    Pâte complète carotte cuite chou a la crème
    Et vlan 30 min après gros malaise

Discussions similaires

  1. Suite réactionnelle
    Par alice4567 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2022, 09h05
  2. Série réactionnelle de bowen
    Par invited1100c14 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2011, 11h54
  3. mécanisme reactionnelle
    Par palestinegazza dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2011, 18h36
  4. chaîne réactionnelle en orga
    Par invite480a30d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2009, 22h16
  5. Mécanisme réactionnelle
    Par invite48aa5963 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...