Bonjour,
Je me présente je m’appelle Baptiste j’ai 29 ans. Aujourd’hui je vous écris ce texte avec un grand désespoir et une grande fatigue physique et psychologique.
Je souffre de problèmes ORL depuis l’été dernier: angines multiples et quasiment chroniques.
J’ai fais 3 angines blanches l’été dernier. Puis des épisodes de petites inflammation de mes amygdales sans nécessité de traitements puis depuis le début d’année 2 angines blanches à nouveau. Je précise que j’ai vu plusieurs ORL qui ne sont pas d’accord. Certains disent que j’ai des amygdales cryptiques à cause de répétitions d’angines et que cela me rend plus fragiles et donc réfléchir à enlever les amygdales. D’autres que c’est une mauvaise passe et que ça finira par partir en ce qui concernent les angines
Voilà 10 jours que je présente une gêne au niveau de mes amygdales qui peut aussi se faire ressentir au niveau du début du tronc de la langue. Une sensation que quelques choses est bloqué ou bien des picotements par moment. Un ganglion est également présent légèrement gonflé sous la mâchoire mais pas douloureux du même côté que la gêne. Cela me pourrit profondément la vie. Je n’ai pas de signes d’angines. J’ai vu mon médecin traitant hier qui pense que cela peut être dû à du caseum bloqué dans des cryptes. Puis un ORL qui m’a dit + ou - la même chose à la différence que la seule chose qu’il a observé c’est du liquide blanc en appuyant sur mon amygdale.
On m’a donné augmentin et solupred pendant 1 semaine.
Il est peut être encore tôt mais la gêne est toujours présente. Elle me stresse énormément et j’en fais une fixation dessus.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de symptôme ? Si oui comment s’en débarrasser ?
Je précise que je n’ai pas de fièvre. Je me sens légèrement fatigué et un peu pâle.
Le bilan sanguin est bon. Hormis du cholestérol et les polynucléaires éosinophiles au dessus, le reste est bon.
Demain je dois passer une échographie cervicale.
Si quelqu’un peut m’aider et me conseiller…
-----