Boule à la gorge persistante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Boule à la gorge persistante



  1. #1
    Josualeneve

    Boule à la gorge persistante


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous après 5 consultation chez le médecin depuis fin Février.

    Pour commencer, je suis entrepreneur et j'étais dans une phase sans travail alors j'ai repris un emploi en CDD. Parallèlement j'ai pleins de clients qui m'ont contactés et ca a créer encore plus d'angoisse du fait que je ne pouvais pas assumer la charge de travail.
    Le 3eme jour en rentrant je fais une grosse crise de panique après avoir fumé un joint (ce qui m'a permit d'arrêter le cannabis). J'ai vomi plusieurs fois les 3 jours suivant et ne pouvais plus manger. J'ai perdu 5kg en une semaine et j'ai consulté 2 medecins qui m'ont mit sous anxiolytique car ils jugeaient que ce n'était que du stresse.
    A noter que j'ai une malposition de l'estomac et que je souffre de RGO depuis que je suis né.

    À la suite de ces événements et jusqu'a maintenant, j'ai très très souvent une boule à la gorge au niveau de la pomme d'adam qui est extrêmement gênante et cause d'angoisse. Elle vient souvent après manger, dans la position allongée, où lorsque je stresse.

    Je précise également que je ne fume plus rien, hormis la cigarette électronique, et je crache beaucoup marron, cf image jointe (désolé c'est pas beau).

    J'ai fais une radio des poumons au cas où et deux prises de sang pour la thyroïde mais le problème ne vient pas de la...

    5 consultations avec 3 médecins différents, globalement on me dit que ce n'est que du stresse et que ca va passer mais ça m'arrive même quand je ne suis absolument pas stressé!
    Et on me dit aussi que c'est la faute du cannabis et on me fait des leçons de morale malgré que j'ai arrêté, parce que malheureusement j'ai eu affaire à des médecins compétents mais mal renseignées sur ce sujet.


    J'aimerais bien des conseils par rapport à ca car c'est pas invivable mais c'est très pesant pour le morale, surtout de ne pas savoir d'où ca vient...

    Je précise que j'ai rendez vous chez l'ORL dans trois mois 😭

    Merci d'avance pour vos retours.

    Cordialement.
    Pièce jointe 478798Pièce jointe 478798

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Boule à la gorge persistante

    Bonsoir.
    Vu ce que vous décrivez, et vos antécédents ( malposition gastrique et RGO), peut-être que consulter un gastro-entérologue serait une bonne idée. Le stress peut jouer c'est vrai, mais c'est un diagnostic d'élimination, c'est-à-dire qu'il faut y penser quand on a éliminé toutes les causes "physiques".
    Dernière modification par mh34 ; 04/05/2023 à 18h27.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Boule dans la gorge
    Par AlexisStg dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2020, 14h01
  2. Mal de gorge et toux persistante
    Par Shak59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2020, 23h08
  3. C'est l'histoire de la boule pleine et de la boule vide
    Par Leckbridge dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2019, 18h48
  4. boule roulant sur une autre boule plus grosse
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2010, 07h45
  5. boule blanche dans le fond de la gorge [photos]
    Par ti7bo7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2009, 19h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...