Papillomavirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Papillomavirus



  1. #1
    Fafa2023

    Papillomavirus


    ------

    Fin novembre je fais un frottis de routine, RaS, mon ex conjoint vient de m'annoncer qu'il est porteur du papillomavirus... Nous avons eu 1 rapport il y a environ 3 semaines.... Que dois je faire ? Que dois je craindre ?

    -----

  2. #2
    sandra87

    Re : Papillomavirus

    Bonjour,

    énormément de gens sont porteurs d'une souche de papillomavirus, souvent ce n'est pas grave, ça passe inaperçu dans la majorité des cas. Les cas évoluant vers des cancers sont rares et surtout, c'est pour cela que vous faites des frottis. Si vous avez vraiment peur, n'hésitez pas à retourner voir votre gynécologue.

    Si votre partenaire sexuel a ou a eu des condylomes non traités pendant votre rapport sexuel, informez votre gynécologue, mais pas la peine de paniquer : on estime que la majorité de la population est exposé pendant sa vie et le plus souvent au début de sa vie sexuelle sans que rien ne se passe pour la majorité de gens.

    Pour les autres, c'est à cela que servent les frottis.

    Bien à vous ;

Discussions similaires

  1. papillomavirus dans la gorge
    Par invitedb455fd0 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2012, 11h19
  2. papillomavirus
    Par invite49ca304f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2011, 20h36
  3. HPV (papillomavirus) chez l'homme
    Par invite21c5c89a dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 19h14
  4. La fin du papillomavirus humain,fin du cancer du col de l'uterus
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2009, 20h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...