Personne ne sait ce que j'ai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Personne ne sait ce que j'ai



  1. #1
    molux32

    Personne ne sait ce que j'ai


    ------

    Bonjour Bonsoir, je m'appelle Lola et j'ai 18 ans.
    J'ai une forte toux qui ne s'arrête réellement jamais depuis plus de 1 an. Il m'arrive relativement souvent de vomir suite à cette toux, et en ce moment c'est de la bave/acide. D'après un pneumologue j'ai une hernie hiatale. J'ai pris de nombreux traitements : ventoline, anti acide, gaviscon, et bien + encore. Parfois (1 fois par mois environ) mes symptômes s'aggravent, je tousse +, plus fort et plus souvent, ma gorge est si irritée que je n'arrive plus a avaler ma salive sans douleur pendant quelques minutes. Dans ces périodes là je vomis plusieurs fois par jour, et j'ai des fuites urinaires chaque fois que je tousse...Je vais donc chez mon médecin et il me diagnostique une bronchite, donc je prend des antibiotiques. Je prend donc des antibiotiques tous les mois, et cette "bronchite" s'arrête généralement au bout de 2 semaines.

    Mon médecin traitant m'a envoyé partout : Un monsieur pour l'ashme, un pneumologue, radios, échographie, prise de sang, traitements à tort et à travers ça ne s'arrête jamais
    je ne vis plus, j'ai peur de sortir et de vomir, je suis stressée, je ne mange plus
    personne ne trouve ce que j'ai, je suis à bout de force, je ne sais pas qui aller voir !!! aidez moi je vous en prie

    -----

  2. #2
    ann72

    Re : Personne ne sait ce que j'ai

    Bonjour !!
    Qui dit hernie hiatale , dit en général diététique ! et ça peut être long de trouver un régime qui convienne !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Personne ne sait ce que j'ai

    Salut,

    La seule chose qui peut être conseillée est de ne pas aller voir un spécialiste (de fait un pneumologue semblait le plus indiqué, mais est-ce certains) mais de demander une hospitalisation (de courte durée) afin de faire des examens approfondis et complets. C'est ce que j'ai vécu à 7 ans lorsque ce sont enclenché plusieurs symptomes (allergiques) assez violent : une cht'tite semaine avec un tas d'examen et hop j'avais des traitements (et divers conseils comme "gamin, arrête de grimper dans les noisetiers" )

    A noter qu'une bronchite peut avoir de nombreuses causes (bactériennes mais aussi virale ou inflammatoire suite à un trouble d'origine quelconque pas nécessairement microbienne). On prescrit d'office des antibiotiques car une infection bactérienne peut s'avérer assez grave (ça peut tourner à pneumonie) mais les antibiotiques ne marchent pas pour les virus ou les autres causes (mais ils restent utile à cause des bactéries opportunistes). Et comme la plupart des affections respiratoires se terminent d'elles-mêmes (le corps sait se défendre, dans certaines limites bien sûr) en une à deux semaines..... !!!!!

    Les fuites urinaires peuvent être dues juste aux efforts musculaires. Tousser c'est parfois violent (je me suis déchiré un muscle de l'abdomen il y a quelques années suite à une quinte de toux, j'ai d'abord cru à une crampe ).

    Des traitements comme le ventoline (et d'autres, étant asthmatique, j'ai ma petite panoplie) ne soigne pas le problèmes de fond (ou pour certains médicaments devenus d'ailleurs efficaces, c'est sur le long terme). Mais ils sont indispensables pour atténuer la gravité des symptomes respiratoires (s'il y a bien une chose qui est indispensable, c'est respirer ). Mais ils n'ont que peu d'effet direct sur la toux (qui traduit plutôt une inflammation ou une irritation, ceux agissant sur le long terme l'améliore mais à nouveau sur le long terme et à condition que la cause soit identifiée).

    Pour l'hernie diatale je ne fais aucun commentaire, je ne connais pas.

    Et donc quoi qu'il en soit, tout cela n'évitera sans doute pas des examens approfondis (plus complets que ceux que tu as déjà eut) pour identifier les causes (faut espérer !!!) et trouver le traitement adapté (palliatif et curatif). Faut pas hésiter, les hopitaux ont deux entrées : les urgences et le hall d'entrée => ce n'est pas pour rien (mais passer par son médecin est quand même mieux).

    Bon courage
    Dernière modification par Deedee81 ; 25/08/2023 à 06h46.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    agitateur

    Re : Personne ne sait ce que j'ai

    Il est possible qu'un spécialiste fasse un focus sur "sa" partie, peut être pas sur la cause réelle en dehors de son champ, si les symptomes cliniques sont équivalents.

    Ma mère a couru je ne sais combien d'hopitaux et de services pendant de trés nombreux mois ( enfin pas en continu, mais quand même ) avant de tomber sur un service qui a fait LE diagnostic. Mais ça concerne une pathologie à prévalence faible ( 15 personnes par millions ) donc le diagnostic était forcément compliqué, ce qui se comprend aussi.

    Je vais pas cracher sur les "petits" hopitaux, mais en pareil cas sauf coup de bol extraordinaire ils peuvent ne pas être compétents.
    Le généraliste sera dans 99% des cas absolument dépassé, tant pis si je suis méchant, mais en dehors d'une grippe on peut compter sur eux si on n'a besoin de rien. Avis personnel bien entendu.
    Ceci dit, je ne préjuge pas de ta maladie, qu'elle soit rare, ou pas. Facile à identifier, ou pas.
    Un CHU ou CHR ( donc de niveau le top de la région ) est parfois requis sur des diagnostics compliqués. Mais celà ne sera nécessaire que si la hernie hiatale est une fausse piste, et que les façons d'y remédier s'avèrent non satisfaisante. Il y a des sommes de compétences absolument énormes dans ces établissements, en faisant plusieurs services tu finira par identifier LE bon truc. Sauf que pour y aller, il faut au préalable un généraliste qui avoue sa limite, ou bien un service hopital de proximité qui avoue sa limite aussi et qui renvoie vers le bon service....c'est hélas une affaire de personne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Personne ne sait ce que j'ai

    Salut,

    C'est pour ça qu'il faut demander un bilan et des examens complets pour identifier le problème. Et le généraliste est utile : c'est mieux de passer par lui (déjà pour le remboursement, enfin par chez moi )

    Les généralistes sont très bien.... pour les maladies "courantes", celles que la plupart des gens attrapent (y a pas que la grippe évidemment), ou pour des maladies moins fréquentes mais aux symptomes très discriminant (c'est pas si fréquent). C'est normal, ce n'est pas pour rien qu'ils sont .... généralistes. Le seul truc c'est qu'en cas de doute ils hésitent à t'envoyer chez qui de droit (parfois ! Sauf s'ils ont vraiment une idée précise du problème mais sans pouvoir y remédier) . Faut pas hésiter à le demander dans ce cas.

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Mais celà ne sera nécessaire que si la hernie hiatale est une fausse piste
    Ou même pour le vérifier. C'est la moindre des choses.

    Pour le reste on est d'accord. Et de plus de par chez moi y a pas vraiment de "petits" hopitaux, population très dense et petit pays oblige, il y a par contre de petits centres médicaux utile pour voir un spécialiste (s'il ya celui qui convient), y en a un à deux pas de chez moi, mais pas pour un bilan de recherche approfondi comme je l'ai suggéré.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    ArchoZaure

    Re : Personne ne sait ce que j'ai

    Bonjour.

    Sans généraliste très compétent (faut en trouver un qui ne soit pas à la retraite ) faut surtout du gros matos pour voir ce qui se passe au niveau des viscères.
    Donc passage à l'hôpital qui peut faire passer des scanner etc et que n'importe qui peut interpréter sans avoir de l’expérience.
    C'est pas pour rien que les urgences sont constamment débordés.
    Tout le monde a fini par comprendre que pour être soigné faut aller à l’hôpital (après, faut compter au moins une journée).

  8. #7
    Tifoc

    Re : Personne ne sait ce que j'ai

    Bonjour,
    Citation Envoyé par molux32 Voir le message
    Mon médecin traitant m'a envoyé partout [...] je ne sais pas qui aller voir
    En France (je ne sais pas d'où vous êtes) il y a une spécialité hospitalière qui s'appelle "médecine interne". Un "interniste" (je crois que ça se dit) est une sorte de super-généraliste qui vous observe de partout (avec moult examens) avant de diagnostiquer. En général, c'est là qu'on envoie les patients dès lors que les 2 ou 3 premières pistes envisagées n'ont rien donné.
    Ce qui rejoint la remarque de Deedee :
    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    La seule chose qui peut être conseillée est de ne pas aller voir un spécialiste [...] mais de demander une hospitalisation (de courte durée) afin de faire des examens approfondis et complets.
    Bon courage,

Discussions similaires

  1. Actu - La Savoie est le département le plus touché par le coronavirus... et personne ne sait pourquo
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2020, 11h45
  2. personne ne sait répondre ??
    Par invite20cb897f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 11h52
  3. Qui sait ? Moi je sais pas ! Sait-on jamais ?
    Par Rann dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 13h33
  4. personne ne sait? essai 2
    Par invite10705c89 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 16h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...