Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène



  1. #1
    Altur

    Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène


    ------

    Bonjour

    Vous avez déjà vu des vieux qui doivent s acompagnier d'une machine pour concentrer l'oxygène soit en marchant soit pour dormir...

    Bon . J'envisage ça pour pouvoir faire un peu plus de sport (j'ai une condition médicale qui le justifie )


    ça s'appelle un concentrateur d'oxygène ..

    Ces dernières années un brevet sur les Zéolithes qui font la séparation sont tombés dans le domaine public et ces machines sont devenues extrêmement accessibles
    Les Chinois font des versions lite destinées aux femmes enceintes aux étudiants aux gens stressés exetera en Europe on est beaucoup plus timide et on réserve ça à ceux qui sont dans des conditions de détresse respiratoire bref c'est toujours pas le sujet.
    Le sujet le voilà
    en faisant
    mes recherches sur les concentrateurs d'oxygène je suis tombé sur un truc très très bizarre:
    L'inhalation d'hydrogène!
    Un générateur d'oxygène et d'hydrogène , soins à domicile avec atomisation

    https://a.aliexpress.com/_mLhk5ek


    Alors là ça me dépasse.🙃 production... d'hydrogène, un litre minute quand même...
    Avec des assertion du genre:
    on prétend que l'inhalation d'hydrogène a des bénéfices sur la santé notamment au niveau neurologique, inflammatoire..

    Et tout à fait:
    sur Google scholar on a plein d'articles sur l'hydrogènethérapie, on inhale de l'hydrogène et de l'oxygène en même temps ??
    mais ça me paraît une super idée, jackass style

    Je peine à comprendre

    https://www.sciencedirect.com/scienc...63725814000941

    https://scholar.google.com/scholar?h...3DDmbIP6EsB1sJ


    L'hydrogène thérapie, également connue sous le nom d'inhalation d'hydrogène, est une approche médicale émergente qui consiste à respirer de l'hydrogène gazeux à des fins thérapeutiques. Cette thérapie repose sur l'idée que l'hydrogène a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et potentiellement bénéfiques pour la santé.

    Les applications de l'hydrogène thérapie sont encore en cours de recherche et d'exploration, et elles ne sont pas aussi largement établies que d'autres formes de traitement médical. Cependant, certaines études préliminaires ont suggéré que l'hydrogène inhalé pourrait avoir des effets positifs sur diverses conditions de santé, notamment les troubles inflammatoires, les lésions cérébrales, les maladies neurodégénératives et d'autres affections.

    Il est important de noter que l'hydrogène thérapie ne devrait être administrée que sous la supervision et la prescription d'un professionnel de la santé qualifié. La recherche sur cette forme de traitement est en évolution, et des études cliniques supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre son efficacité, ses avantages potentiels et ses limitations..


    -----

  2. #2
    Altur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    Précisons :
    Ce qui m'interroge c'est que le mélange a l'air assez explosif ou au moins extrêmement réactif ces deux gaz devraient réagir rapidement entre eux, non?

  3. #3
    MissJenny

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    d'où provient l'hydrogène? on peut en extraire de l'air à partir de la vapeur d'eau, mais ça demande pas mal d'énergie.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    Oui, oui, tout à fait, la réaction H2 + 1/2 O2 -> H2O est explosive.

    Il y a de quoi se poser des questions.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    Hydrogène " moléculaire " , à la mode depuis une dizaine d'année , et utilisable sous toutes ces formes .... :

    Ici , dans l'eau ( ! ) : https://idrogen.fr/ - cela fleure bon l'arnaque et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres .

    Mais c'est mieux sous forme de billes céramique : https://alternativemedicals.com/fr/b...que-hydrogene/
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  7. #6
    Altur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    Bonne question la production d'hydrogène l'article qui décrit le matériel parle d'électrode titane et de membrane ionique Dupont n117..
    J'ai été regarder la description de cette membrane.. c'est une membrane échangeuse de protons utiliser dans les piles à combustibles je n'en sais pas plus
    Dernière modification par Altur ; 31/10/2023 à 08h31.

  8. #7
    Altur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    Merci pour ta contribution

  9. #8
    Altur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    @ xk150
    Alors effectivement il y a des arnaques du genre celles que tu montres mais il y a pas que ça si tu regardes sur Google scholar ce qui existe au niveau de l'inhalation d'hydrogène tu verras qu'il y a du matos extrêmement sérieux et des gens qui ont courger dessus pendant des années, pas dans le but de vendre un gadget inutile à des bobos inculte je veux dire

  10. #9
    Altur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    @missjenny
    Effectivement il s'agit d'un appareil de 60 watts pour sortir un litre d'hydrogène à la minute impression ambiante ça m'a l'air un peu léger comme puissance comme ça au pif hein j'ai pas fait de calcul d'ailleurs je saurai pas faire

  11. #10
    XK150

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    Citation Envoyé par Altur Voir le message
    @ xk150
    Alors effectivement il y a des arnaques du genre celles que tu montres mais il y a pas que ça si tu regardes sur Google scholar ce qui existe au niveau de l'inhalation d'hydrogène tu verras qu'il y a du matos extrêmement sérieux et des gens qui ont courger dessus pendant des années, pas dans le but de vendre un gadget inutile à des bobos inculte je veux dire
    Oui , j'ai vu .... Mais je ne suis pas plus convaincu par l'inhalation que par les autres modes d'application .

    Que dit la médecine officielle française sur ce sujet ???? ... Je ne sais pas répondre .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  12. #11
    jiherve

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    bonjour,
    au moins y a t il modification du timbre de voix comme avec le mélange HeO2?
    cela searait au moins rigolo à défaut d'autres choses
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    Salut,

    Je suis fort sceptique. J'ai trouvé pleins de liens dont une majorité franchement douteux (dont ce bon vieux HH0 ).
    Mais rien de solide (ça reste quand même à vérifier).

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    cela searait au moins rigolo à défaut d'autres choses
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    Altur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    @Xk150 ah ben évidemment si tu exiges des réponses françaises sur le sujet ça va être difficile...
    Ça a pas l'air d'être une spécialité locale

  15. #14
    Altur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    @Deedée81 ben si j'étais pas sceptique moi aussi j'aurais pas créé ce post

    Il y a pourtant un review en français ...
    Seul problème et de taille il apparaît dans Google scholar mais il provient d'une obscure revue totalement inconnue.
    On peut pas dire que ça donne confiance


    https://scholar.google.com/scholar?h...3D-l45k2Vl4kYJ

  16. #15
    Altur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    @xk150 et deedée
    Ah non tiens
    l'article a été publié dans le
    Journal international de médecine clinique...
    J'essaie de me améliorer là-dessus l'évaluation de la fiabilité des sources.
    À défaut d'avoir les compétences techniques.. quelques compétences épistémologiques..

  17. #16
    Altur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    Et d'ailleurs une vérification supplémentaire :
    Qui parle ?
    Si on tape thérapie par l'hydrogène donc Google scholar on a un grand nombre d'articles mais le plus important c'est qu'il proviennent de pays et d auteurs diversifié et qu'ils sont publiés dans des journaux différents...
    Ça donne une certaine crédibilité..
    Même si hein, de base, c'est dur à croire.
    Bon bah il y a plus qu'à essayer pour savoir ��

  18. #17
    MissJenny

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    c'est pas encore ça pour la fiabilité des sources. Cet éditeur a mauvaise répitation. Vois ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Scient...rch_Publishing

    cela dit, un mauvais journal peut publier un bon papier (ou en tout cas un papier décent).

  19. #18
    Gwinver

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    Bonjour.

    Le diable de la consommation est dans les détails :
    Consommation 60 W pour 180 ml/mn dont 120 d'H2.

    Nom : image_2023-10-31_155733317.jpg
Affichages : 69
Taille : 52,8 Ko

  20. #19
    Altur

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    @gwinver
    Très bien vu
    Merci
    c'est des quantités ridicules

  21. #20
    WizardOfLinn

    Re : Inhaler de l'hydrogène en même temps que de l'oxygène

    Il y a quelques années, il y a eu une sorte de mode des "bars à oxygène", où on payait pour se shooter à l'oxygène.
    J'envisage avec quelque inquiétude les "bars à hydrogène", surtout près de chez moi

Discussions similaires

  1. Eau Oxygéne et peroxyde d’hydrogène
    Par ALAIN RIBLEAU dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2019, 10h55
  2. eau, hydrogène et oxygène
    Par Think-Max dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2014, 16h21
  3. Hydrogène et oxygène
    Par invite5c7f52ed dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2007, 07h22
  4. Prodution d'oxygene et d'hydrogene
    Par invite9ead6bae dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 07h54
  5. Séparer de l'hydrogène de l'oxygène
    Par invite2238a299 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 10h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...