Bonjour
Vous avez déjà vu des vieux qui doivent s acompagnier d'une machine pour concentrer l'oxygène soit en marchant soit pour dormir...
Bon . J'envisage ça pour pouvoir faire un peu plus de sport (j'ai une condition médicale qui le justifie )
ça s'appelle un concentrateur d'oxygène ..
Ces dernières années un brevet sur les Zéolithes qui font la séparation sont tombés dans le domaine public et ces machines sont devenues extrêmement accessibles
Les Chinois font des versions lite destinées aux femmes enceintes aux étudiants aux gens stressés exetera en Europe on est beaucoup plus timide et on réserve ça à ceux qui sont dans des conditions de détresse respiratoire bref c'est toujours pas le sujet.
Le sujet le voilà
en faisant
mes recherches sur les concentrateurs d'oxygène je suis tombé sur un truc très très bizarre:
L'inhalation d'hydrogène!
Un générateur d'oxygène et d'hydrogène , soins à domicile avec atomisation
https://a.aliexpress.com/_mLhk5ek
Alors là ça me dépasse.🙃 production... d'hydrogène, un litre minute quand même...
Avec des assertion du genre:
on prétend que l'inhalation d'hydrogène a des bénéfices sur la santé notamment au niveau neurologique, inflammatoire..
Et tout à fait:
sur Google scholar on a plein d'articles sur l'hydrogènethérapie, on inhale de l'hydrogène et de l'oxygène en même temps ??
mais ça me paraît une super idée, jackass style
Je peine à comprendre
https://www.sciencedirect.com/scienc...63725814000941
https://scholar.google.com/scholar?h...3DDmbIP6EsB1sJ
L'hydrogène thérapie, également connue sous le nom d'inhalation d'hydrogène, est une approche médicale émergente qui consiste à respirer de l'hydrogène gazeux à des fins thérapeutiques. Cette thérapie repose sur l'idée que l'hydrogène a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et potentiellement bénéfiques pour la santé.
Les applications de l'hydrogène thérapie sont encore en cours de recherche et d'exploration, et elles ne sont pas aussi largement établies que d'autres formes de traitement médical. Cependant, certaines études préliminaires ont suggéré que l'hydrogène inhalé pourrait avoir des effets positifs sur diverses conditions de santé, notamment les troubles inflammatoires, les lésions cérébrales, les maladies neurodégénératives et d'autres affections.
Il est important de noter que l'hydrogène thérapie ne devrait être administrée que sous la supervision et la prescription d'un professionnel de la santé qualifié. La recherche sur cette forme de traitement est en évolution, et des études cliniques supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre son efficacité, ses avantages potentiels et ses limitations..
-----