Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Moments d'absences...?



  1. #1
    Yliane

    Moments d'absences...?

    Bonjour,

    J'aimerais votre avis sur mon état en ce moment. Depuis un certains temps j'ai des moments d'absences très fréquents qui peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes, je n'entend plus rien, et je ne vois plus rien, je fixe un point mais c'est comme si je ne voyais plus rien. Je me sens cotoneuse, et plus rien n'existe pendant une période donnée. En parallèle je pense que mon ouie s'est développée, quand les gens me parlent j'ai la sensation qu'ils hurlent, et je suis très très irritables. Je supporte de moins en moins le bruit.
    Pendant ces moments d'absences il m'arrive de parler, notemment sur msn, je dis des choses, et je les découvre quand je me "reveille". Le problème c'est que ca m'arrive aussi pendant mes heures de conduite donc ca commence à m'inquieter, et c'est pas très agréable pour les gens à qui je parle, et à qui je demande de toujours repeter des phrases entière car j'ai oublié le sujet de la discussion.
    Aussi, j'ai de gros trou de mémoir, j'arrive plus trop à parler sans chercher mes mots, j'oublie noms, lieux, dates, etc...Bref je me sens bizarre, je maîtrise pas du tout tout ça, dois je consulter mon medecin?

    merci d'avance...

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    trebor

    Re : Moments d'absences...?

    Citation Envoyé par Yliane Voir le message
    Bonjour,

    quand je me "reveille". Le problème c'est que ca m'arrive aussi pendant mes heures de conduite donc ca commence à m'inquieter,
    Oui il faut consulter au plus vite votre médecin, vous risquez d'avoir un accident en utilisant votre voiture, pensé que cela pourrait être grave pour vous et pour les autres.
    Passer un feu rouge ou un stop sans s'arrêter,......
    Faite vous conduire on ne sait jamais, ce qui pourrait arriver demain, vous avez de la chance de ne pas avoir provoqué un accident de la route.
    Bonne soirée.
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  4. #3
    Yliane

    Re : Moments d'absences...?

    Il n'y a jamais eu d'accident car je suis encore en préparation du permis (que je passe jeudi ) donc, le fait d'avoir quelqu'un à côté de moi me reveille un peu, mais il m'a rappellé sur terre plus d'une fois, et comme ca devient fréquent, je pense en effet que ca devient trop risqué...

  5. #4
    trebor

    Re : Moments d'absences...?

    Merci d'en avoir pris conscience, car il y a assez de victime sur les routes, une seconde d'inattention suffit parfois pour provoquer une catastrophe.
    Si jeudi l'examinateur constate que vous avez des moment d'absence en passant votre permis, il est plus que probable qu'il refusera de vous l'accorder.
    Merci de ne plus rouler avec votre voiture et de consulter votre médecin traitant.
    Ne vous inquiétez pas avant d'avoir un avis, ce n'est peut-être pas grave, de la fatigue ou du stress,.....inutile de s'en faire à l'avance car cela ne régle pas le problème, au contraire il l'aggrave.
    A+
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  6. #5
    Yliane

    Re : Moments d'absences...?

    Je relance, pour savoir si un medecin ou quelqu'un qui s'y connait aurait une idée de ce que j'ai?

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Boson_2_higgs

    Re : Moments d'absences...?

    Salut! Ca m'est arrivé aussi d'avoir des moments d'abscence et quand on se réveille on se sent un peu paumé ( surtout en cours ) . Néanmoins je n'ai jamais eu de problèmes à des moments critiques . Cela ne m'arrive que quand je suis assis et passif ( en cours quoi ). Si ça devient dangereux faut consulter absolument sans tarder , et faire gaffe à pas passer des nuits blanches devant FSG
    a+
    BOn courage
    B2H
    "Rien n'est impossible , mais bien peu de choses sont réalisables,c'est le grand jeu de la vie"

  9. Publicité
  10. #7
    blanche45

    Re : Moments d'absences...?

    Citation Envoyé par Yliane Voir le message
    Je relance, pour savoir si un medecin ou quelqu'un qui s'y connait aurait une idée de ce que j'ai?
    Bonjour,

    Sans consultation au préalable, un médecin ne pourra pas établir un diagnostic.
    De plus je ne pense pas que ce soit son rôle sur un forum.
    Un diagnostic est protégé par le secret médical, heureusement.

    Par contre , comme tous les autres intervenants qui ont essayé de t'apporter une réponse, il devient urgent que tu consultes ton médecin réferent, qui éventuellement te dirigeras vers le médecin spécialiste dont tu as peut être besoin.

    Allez, bon courage et ne tardes plus dans ta démarche.
    Bonne journée à toi.

  11. #8
    Yliane

    Re : Moments d'absences...?

    Merci ^^

    Je demande d'abord car j'ai toujours une réticence à aller chez le medecin, ça me fait peur lol. Donc j'aime bien avoir une tite idée, mais tu as raison, faire un diagnostique sur un forum, c'est pas très approprié!

    Je vais prendre rendez vous merci de vos réponses

    Bonne journée à vous

  12. #9
    L0veLinkinPark

    Re : Moments d'absences...?

    Salut, j'ai moi aussi des moments d'abscences qui se manifestent depuis 4ans environ, depuis le début de ma croissance. Lorseque ca m'arrive, je regarde un point fixe et je ne me rend pas compte de ce que les autres me disent, ni de ce que je dit ou fait. Ca m'arrive n'importe quand et à intervale irrégulier. J'en ai parlé à mon médecin traitant, il ma envoyé faire un IRM mais le résultat ne montré rien, j'en passe un deuxième bientôt.
    J'espère pour toi que tu va mieux et que tu a trouvé la source de ces abscences.

    A+

  13. #10
    sarahangel

    Re : Moments d'absences...?

    Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vous avez trouvé une réponse par rapport à ces absences.Je suis dans le même cas, d'un seul coup je suis comme déconnectée et je dis toujours les mêmes mots : non, non s'il vous plait.avec un air paniqué.Quand je reviens a moi j'ai conscience que j'ai fait une absence sans avoir conscience que j'ai parlé et j'ai du mal a trouver mes mots, mes repères...Les médecins ne savent pas ce que j'ai, et le pire c'est que j'ai eu 2 accidents non graves "je touche du bois", donc je ne conduis plus et ne peux pas travailler.Ces "crises" peuvent se répéter plusieurs fois dans la journée à différents moments, plusieurs fois dans la semaine ou une période d'une semaine sans rien.
    Merci de votre aide

  14. #11
    Andrei2010

    Re : Moments d'absences...?

    Peut-être que vous avez subi un traumatisme, qui explique ce que vous dites en revenant de vos absences. C'est une piste à explorer, mais il n'est pas aisé de faire ressortir quelque-chose qui est profondément refoulé. Essayez de trouver un médecin qui pratique la hypnose. J'insiste : médecin, et pas autre chose, car des charlatans qui prétendent hypnotiser pour guerir tous les maux, il y en a à la pelle. Vous devriez trouver grâce à google, avec des mots clés comme "médecin hypnotiseur", "hypnose hôpital", etc.

  15. #12
    myoper

    Re : Moments d'absences...?

    Comme le problème peut avoir de multiples causes et pour éviter que soit conseillé un orientation en fonction des idées de chaque intervenant, on va laisser le soin à ceux qui peuvent examiner les patients avec les compétences et les possibilités nécessaires de faire leur travail.

    Merci à tous.

  16. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Théoreme des moments
    Par sylvain78 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 14h01
  2. Moments de Zernike
    Par jere___ dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 09h01
  3. fonction aléatoire et moments
    Par robert et ses amis dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2007, 15h34
  4. porte moments
    Par sabforme dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2006, 20h04
  5. Moments du CMB
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 11h09