Bonjour,
Je viens sur ce forum pour partager mon expérience et essayer de comprendre, car je suis très inquiète concernant mon état général. Je ne cherche pas un diagnostic, mais plutôt des retours ou des éclaircissements, car mon état inquiète aussi mon médecin, qui ne semble pas savoir quoi faire.
Mon parcours récent
Après un an de restrictions alimentaires dues à des hypoglycémies réactionnelles, j’ai consulté deux diabétologues-endocrinologues. J’ai passé de nombreuses analyses, mais aucune cause n’a été identifiée. Les consignes étaient de ne plus consommer de sucres rapides, d’adapter mon alimentation et, en cas de malaise, de surveiller ma glycémie pour l’ajuster.
J’ai appris à manger différemment, mais cela a généré une crainte vis-à-vis de certains aliments. Je suis une femme de 41 ans, plutôt mince (46 kg pour 1m63), et malgré la reprise d’une alimentation correcte, je continue à perdre du poids progressivement.
Je mange de tout (œufs, poissons, viandes, légumes, pain, brioche, un peu de gâteaux apéritifs…), sauf des aliments industriels, du riz et des légumes en boîte. Cependant, même un simple fruit provoque chez moi des pics glycémiques suivis de baisses brutales. Mon corps ne tolère plus les compléments hyperprotéinés non plus, alors qu’ils passaient auparavant. Cela fait maintenant deux ans que cette situation dure.
Les derniers événements inquiétants
Jeudi dernier, j’ai eu un gros malaise qui s’est accompagné de vomissements. Mon médecin m’a prescrit un bilan sanguin. Voici les résultats :
Le 17 janvier :
Globules blancs : 14 560 (valeur labo : max 10 000)
Neutrophiles : 14,3 (valeur labo : max 7,5)
Selon le médecin, il s’agirait d’une petite infection, sans plus. Mais cinq jours après cette prise de sang, j’ai dû consulter à nouveau car je me sentais toujours mal : sueurs, nausées, malaises persistants.
Nouveau bilan sanguin :
Globules blancs : 7 500
Neutrophiles : 3,69
Albumine : 33 (elle était à 44 il y a trois mois)
Ferritine : 9 (avec une bonne hémoglobine)
Mon médecin m’a dit de manger davantage de protéines, m’a prescrit du fer pour trois mois et… c’est tout.
Mes interrogations :
Comment est-il possible que mes globules blancs passent de 14 560 à 7 500 en seulement cinq jours, alors que je souffre encore d’une sinusite importante et de nausées ?
Comment expliquer une chute de l’albumine en trois mois malgré une alimentation augmentée ces dernières semaines ?
J’ai posé toutes ces questions à l’urgentiste qui m’a vu, mais je n’ai pas eu de réponse précise, si ce n’est "mangez et voyez votre médecin". Ce dernier m’a simplement répété : "mangez et prenez du fer".
Est-ce que cela parle à quelqu’un ici ? Pensez-vous que quelque chose d’important pourrait avoir été manqué ?
-----