Arthrose et AINS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Arthrose et AINS

antek

Arthrose et AINS

------

Bonjour docteur !

Les inflammations dues à une arthrose (la mienne est qualifiée "légère" autour de L5 par le praticien suite à une IRM) ont-elles une fonction de protection ?
    Autrement dit, faut-il cesser de prendre un AINS lorsque la douleur diminue et devient peu handicapante ?

Je précise que mon médecin est un Castillant pur jus, c'est pour ça que je préfère ne pas lui poser de questions demandant un certain développement.

-----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

racard

Re : Arthrose et AINS

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Bonjour docteur !

Les inflammations dues à une arthrose (la mienne est qualifiée "légère" autour de L5 par le praticien suite à une IRM) ont-elles une fonction de protection ?
    Autrement dit, faut-il cesser de prendre un AINS lorsque la douleur diminue et devient peu handicapante ?

Je précise que mon médecin est un Castillant pur jus, c'est pour ça que je préfère ne pas lui poser de questions demandant un certain développement.
    bonjour chez moi les ains n'ont aucun effet sur les disques, par contre la cortisone oui.
    il faut quand même suivre le traitement du docteur jusqu'au bout et le revoir ensuite pour poursuivre changer ou stopper

antek

Je n'ai pas un traitement défini.
    Il me dit "quand tu as mal tu prends ça".
    Ka doit être la coutume en Aragon et Castille de tutoyer les impatients . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Flyingbike
    Modérateur*

Il n’y a pas de réponse évidente. Entre l’inflammation chronique de bas grade si on ne prend rien ou l’enteropathie induite par les AINS, il faut aussi savoir s’écouter.
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Merci

L'inflammation n'est pas chronique.
    Et oui, je sens quand ça va arriver mais je ne prend pas d'AINS en prévention.
    Par contre après deux/trois jours de prise il reste comme un picotement résiduel, j'arrête la prise et les picotements disparaissent en ~ 24 heures.
    C'est curieux.

Discussions similaires

1. corticoides et AINS
    Par nanam1995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2018, 19h26
  2. allergie aux AINS
    Par invitea3db5636 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2013, 09h30
  3. [Biochimie] étude de la toxicité des AINS
    Par inviteac7a4216 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2013, 23h33
  4. [Biochimie] effet toxique des AINS
    Par invitede8315b3 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2009, 18h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...