Bonjour
Alors voilà je me suis relevé assez vite en travaillant sous mon camion et cogné une vis bien large (non pointue) et tout de suite sentis une bosse. Mais c'est pas la 1ère dans ma vie je m'en fais pas je continue mon travail
Mais quelques dizaines de minutes plus tard je pose la main que je vois ensuite pleine de sang !
Du coup je rentre et désinfecte un minimum.
Le soir dans mon lit je sens une douleur à la nuque que je pense être liée à un coussin mal placé et je le replace mieux.
Mais 2 jours plus tard je sens vraiment une douleur qui semble irradier depuis la bosse jusqu'à la nuque, un peu tout autour de l'oreille.
Je vais aux urgences à Pierrelatte mais on me dit qu'il n'y a rien, il faut aller à Montélimar mais en vélo impossible dans mon état !!! Du coup on me propose... une téléconsultation
Bon je fais confiances aux professionnels et revient l'après midi. Et là après une description rapide, la docteure me demande comment je me suis cogné et je remontre la manière dont je me suis relevé.
Et là en fait elle me dit qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter et que le douleur à la nuque est surement un torticolis du fait d'avoir mal bougé le coussin, sans rapport avec la blessure. Elle propose des anti-inflammatoires si vraiment c'est trop douloureux. Sceptique je prends quand même rdv avec mon généraliste (3 jours à attendre)
Le lendemain je me rends compte qu'il y a des boules gonflées sur toute cette zone douloureuse et retourne à la pharmacie et qui me parle des ganglions qui luttent surement contre l'infection. Je prends des ibuprofènes
Le généraliste me confirme que le gonflement des ganglions est bien lié à la blessure sur la tête et propose éventuellement des antibiotiques (que je n'ai pas pris c'était quasiment finis)
Enfin la question du post c'est de savoir s'il est normal pour un professionnel de santé d'avoir pensé à un torticolis pour une telle description ? Sans même demander de toucher la zone, ou la filmer pour voir un peu (elle a juste demandé s'il y avait du pus, ou si c'était chaud)
-----