Téléconsultation... bien sérieux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

da23real

------

Bonjour

Alors voilà je me suis relevé assez vite en travaillant sous mon camion et cogné une vis bien large (non pointue) et tout de suite sentis une bosse. Mais c'est pas la 1ère dans ma vie je m'en fais pas je continue mon travail
    Mais quelques dizaines de minutes plus tard je pose la main que je vois ensuite pleine de sang !
    Du coup je rentre et désinfecte un minimum.
    Le soir dans mon lit je sens une douleur à la nuque que je pense être liée à un coussin mal placé et je le replace mieux.
    Mais 2 jours plus tard je sens vraiment une douleur qui semble irradier depuis la bosse jusqu'à la nuque, un peu tout autour de l'oreille.
    Je vais aux urgences à Pierrelatte mais on me dit qu'il n'y a rien, il faut aller à Montélimar mais en vélo impossible dans mon état !!! Du coup on me propose... une téléconsultation
    Bon je fais confiances aux professionnels et revient l'après midi. Et là après une description rapide, la docteure me demande comment je me suis cogné et je remontre la manière dont je me suis relevé.

Et là en fait elle me dit qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter et que le douleur à la nuque est surement un torticolis du fait d'avoir mal bougé le coussin, sans rapport avec la blessure. Elle propose des anti-inflammatoires si vraiment c'est trop douloureux. Sceptique je prends quand même rdv avec mon généraliste (3 jours à attendre)

Le lendemain je me rends compte qu'il y a des boules gonflées sur toute cette zone douloureuse et retourne à la pharmacie et qui me parle des ganglions qui luttent surement contre l'infection. Je prends des ibuprofènes

Le généraliste me confirme que le gonflement des ganglions est bien lié à la blessure sur la tête et propose éventuellement des antibiotiques (que je n'ai pas pris c'était quasiment finis)

Enfin la question du post c'est de savoir s'il est normal pour un professionnel de santé d'avoir pensé à un torticolis pour une telle description ? Sans même demander de toucher la zone, ou la filmer pour voir un peu (elle a juste demandé s'il y avait du pus, ou si c'était chaud)

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

agitateur

Re : Téléconsultation... bien sérieux

Je vais être taquin, désolé.

Si tu trouves que la téléconsult avec un médecin est "limite", alors que penser de la forumo consultation ?

En te souhaitant bon rétablissement, évidemment.

jiherve

bonjour
    en cas d'infection il faut amputer la partie infectée!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

da23real

???
    A quel endroit tu lis une demande de diagnostic ? Je suis allé consulté un généraliste pour vérifier celui de la téléconsultation
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ???
    A quel endroit tu lis une demande de diagnostic ?
    Une validation ou invalidation de diag de torticolis, c'est ce que tu as mis en gras.
    Un diag différentiel à distance avec encore moins d'élément que le toubib n'a eu.
    Ca s'appelle une consultation à distance, le doigt mouillé face aux vents ( quand il y en a ).

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour
    en cas d'infection il faut amputer la partie infectée!
    JR
    Oui et en l’occurrence c’est ce qu’on appelle un membre vestigial donc pas vraiment nécessaire.
    La vie trouve toujours un chemin

jiherve

re
    là tu es dur!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

da23real

Donc sachant que vous avez encore plus d'éléments que cette doctoresse vous confirmez qu'elle a donné son diag au doigt mouillé !

Flyingbike
    Responsable des forums

Quel est le but de la discussion ? Monter un dossier pour écrire à l’ordre pour diagnostic au doigt mouillé ?
    Quel type de liaison y avait il entre la cabine de téléconsultation et la doctoresse aux doigts mouillés ? 4G, 5G ?

Flyingbike
    Responsable des forums

Après réflexion, il me semble qu’il n’y a aucune chance pour qu’on reste dans les clous du forum.

@da23real les téléconsultations ont leurs limites, c’est pour cela qu’en cas de problème vital ou presque ont va aux urgences ou on voit un médecin en vrai pour avoir un examen réel et éventuellement du labo si besoin. Dans ce cas là TC réoriente vers un autre praticien ou établissement.
    Si ça va mieux tant mieux mais attention une blessure infectée ça peut dégénérer très vite.

Les bons réflexes en dehors des équipements de protection c’est un bon nettoyage antiseptique et des vaccins à jour. Si ça chauffe si ça enfle si ça suinte si ça pulse ou fait mal, ça peut être mauvais signe

Discussion fermée

Discussions similaires

1. EnrOne : clim réversible sans unité extérieur. Bien, pas bien ?
    Par Lwysiwyg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 66
    Dernier message: 09/10/2025, 15h21
  2. Anerie ou bien c'est sérieux ?
    Par invite594fea22 dans le forum Astronautique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/09/2010, 19h12
  3. Réflexologie : est-ce bien sérieux ?
    Par 27B-6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/11/2008, 18h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...