Salut à tous,
j'ai déjà abordé plusieurs fois ici mes problèmes de fortes chaleurs en été dans mes chambres (sous combles). En cause, la mauvaise isolation (10-15 cm d'épaisseur entre BA13 et toiture) et l'orientation sud-ouest qui, malgré le fait que l'on habite dans le Nord-Est nous occasionne des pointes à 35° en été dans nos chambres !! Aie !
Je précise que :
- je n'ai pas le budget pour refaire la toiture (refaite à neuf en 2014, avant qu'on achète). Il faudrait passer par du sarking, soit 30.000€ de budget moyen
- impossible de mettre une PAC car pas de place pour une unité extérieure au sol, sur les murs ou sur le toit (mitoyenneté, manque de place et de protection)
Bref, je recherche des solutions sans unité extérieure. On a tenté la clim d'appoint sur roulettes, mais ce n'est pas pratique. Les Velux sont haut perchés et c'est un vrai bazar pour installer le tuyau d'extraction.
Au gré de mes recherches, je suis tombé sur EnrPlanet et plus précisément un produit nommé EnrOne :
http://enrplanet.com/portfolio-view/...rieure-enrone/
Une clim' réversible sans unité extérieure : la prise et la sortie d'air se font par des trous d'environ 16 cms.
Avez-vous des échos sur ce type de produits, notamment sur sa fiabilité, son efficacité (sans doute moindre qu'une PAC, malgré un COP élogieu) et du bruit généré ?
Avez-vous vent de produits similaires fiables sur lesquels je pourrai me pencher sans risque ?
Merci par avance !
-----