Chat décédé et son frère vivant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chat décédé et son frère vivant



  1. #1
    invite7fdaf48b

    Chat décédé et son frère vivant


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'avais 2 chats frères. L'un d'eux s'est fait écrasé et je l'ai enterré.
    J'ai l'impression que son frère le cherche depuis. Faut-il lui montré le corps de son frère mort pour qu'il puisse s'en rendre compte ?
    Queqlqu'un connaît-il les sentiments des chats face à un décé ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Chat décédé et son frère vivant

    Bonjour,
    Très difficile d'extrapoler nos propres sentiments chez les chats.
    J'ai observé le même phénomène avec un chat de voisins qui était "copain" de notre chat. Après sa mort il a tourné un moment dans le coin, miaulé près de l'endroit où on l'avait enterré, puis a arrêté de venir chez nous.
    Je suppose que le chat comprend qu'il y quelque chose d'anormal, et même s'il ne se dit pas clairement "il est mort", il éprouve quelque chose qui doit se rapprocher de notre tristesse...
    Je ne pense pas que montrer un animal mort au chat survivant change grand chose...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite7fdaf48b

    Re : Chat décédé et son frère vivant

    Merci pour votre réponse.

    Mon chat me fait de la peine mais j'essaie de l'ocuper autant que je peux.

    Merci.

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : Chat décédé et son frère vivant

    pas sur kinette, regarde kinette comment une chatte réagit si on lui enlève ses petits chats...
    quand aux habitudes, elles ont la vie dure, même pour un animal, les chiens et leur maitre par exemple, c'est toute une histoire, deux chats vivant jouant ensemble, le survivant doit certainement trouver étrange que son compagnon ne soit plus là.. qu'il comprenne que ce dernier est mort, pas sur..
    mais ce sont des mamifère sociaux tout de même, pas des araignée ou des reptiles, totalement incapable de ce genre d'affectivité..

    wirestorm13, trouve lui un remplaceant a son frere, cela l'occuperas bien plus que tout les autre type de jeux..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le vivant répond-il aux mêmes lois de la physique que le non-vivant?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/11/2009, 18h22
  2. Le chat mort-vivant de Schrödinger
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 125
    Dernier message: 21/12/2005, 11h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...