Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Psychologie du chat :-)



  1. #31
    kinette

    Re : Psychologie du chat :-)


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas si un chat est réellement conscient de l'état émotionnel de ses "propriétaires" (disons ses humains...), mais il est certain que les félins domestiques modifient leur comportements en relation à ce qu'ils observent.

    J'ai déjà eu plusieurs chat qui réagissait très fortement aux signes de chagrins: miaulements, rapprochements-câlins. Certains concluront peut-être que l'animal en profite (pleurs=signe que plus de caresses en perspectives), mais la réaction était assez spéciale (rien à voir avec le chat qui accourt quand on l'appelle pour le câliner).

    Cordialement,
    K

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. Publicité
  3. #32
    CELINETTE69

    Re : Psychologie du chat :-)

    Bonjour,
    Grungy semble aller bien, contrairement à moi. En fait, ce qui m'attriste le plus est que je suis partie en vacances avec mes enfants une semaine. Mon ami est resté chez moi pour garder mes chats. Lorsque je suis partie, le samedi, j'ai dit au revoir à Grungy mais pas à Punky qui était déjà parti vadrouiller. Ils m'on manqué comme pas possible toute la semaine. Ce samedi, lorsque je suis rentrée, Grungy m'a fait une fête incroyable, mais Punky était déjà parti se promener. Dans l'après midi, trouvant son absence relativement longue, je suis sortie pour le chercher, et l'ai trouvé, sur le bas coté de la route, sans vie.....A-t-il cru que je l'avais abandonné ? Je ne l'aurai même pas revu en vie à mon retour, et je crains qu'il soit parti au paradis des chats, en pensant que je l'avais abandonné.....mon Punky que j'aimais tant.....les larmes envahissent mes yeux, il me manque atrocement......

  4. #33
    PIXEL

    Re : Psychologie du chat :-)

    "bêtes à chagrin" disaient nos grand'méres...

    mais j'ai jamais pu m'en passer !

    et il y a tellement de chats maltraités.... donc une fois l'affaire digérée , dirigez-vous ver le refuge de votre choix , vous sauverez de la piqure et ferez le bonheur d'un autre.

  5. #34
    yasmin84

    Re : Psychologie du chat :-)

    Le mien, je n'arrive vraiment pas à le comprendre. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas envoyé mon chat chez un psychologue.

  6. #35
    yasmin84

    Re : Psychologie du chat :-)

    Et d'ailleurs je me demande si je vais pas envoyer mon chat chez un psychologue.

  7. #36
    chris030

    Re : psychologie du chat :-)

    Bonjour, je viens d'adopter un chat qui à 5an environ, son ancien propriétaire pouvait plus d'occuper de lui.
    Le chat s'isole depuis 2jours (le jour ou il a emménageravec moi) et il s'isole sous la housse de mon canapé lit qui reste toujours fermé et en plus ne s'alimente plus ni fais ses besoins.
    Je le prends te temps en temps dans les bras et lui fais des calins mais il ne reste pas quelques temps après il veux de nouveau s'isoler sous la housse de mon canapé.
    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à enlever ses stress ou m'aider à voir plus clair pour trouver une solution pour lui et pour moi, merci d'avance.

  8. Publicité
  9. #37
    invite231234
    Invité

    Re : Psychologie du chat :-)

    Salut chris !

    Ton chat est jeune il doit s'habituer à son nouvel environnement et à toi, si on ne s'occupe pas de lui (pas très gênant en principe pour un chat mais ça dépend de son caractère, ils ont besoin d'affection à certains moments) c'est lui qui viendra te voir, les chats aime le calme !

  10. #38
    Zinganagwaka

    Re : Psychologie du chat :-)

    à Ecthallion22


    Bonsoir. Alors, voilà...j'ai pris le temps de m'inscrire pour uniquement te repondre. C'est un peut tard peut etre, il y'a plus de 3 ou 4 ans passés...pas bien important apres tout, en esperant que tu auras le message, peut etre auras tu pris le temps d'evoluer d'ailleurs sur ton point de vue depuis.
    Parce que , c'est interessant, tu as en effet pris toi aussi le temps de faire une longue intervention.
    Pour considerer qu'un etre n'a pas des facultés similaires à l'etre humain, il faut effectivement n'appartenir qu'a ce groupe d'etre vivant: l'etre humain.
    Ton analyse et tes suggestions, sont elles..... plus importantes?...ont elles plus de valeurs?..sont elles plus justes?....mais.......pour quelles raisons?
    Biensur, le chat marque son territoire, tout comme toi d'ailleur. Seulement lui, sait encore ce qu'il fait, et pourquoi. Beaucoup pretendent que les animaux ne pensent pas. Je suis etonné moi, parce que ..ils ont une phase de sommeil qui correspond chez nous, à celle du reve. Comment s'appuyer sur des sciences humaines, tout en en negligeant une autre partie... ??
    Et c'est la que je ne te rejoinds pas du tout.
    Comment expliquer la presence d'un "inconscient"(simple phase d'etat constaté chez un etre humain a un instant precis et concret)) chez le chat...sans qu'il y ait "conscience"?(autre etat different de celui cité anterieurement)...Alors, "un chat est un chat"...tout comme "un etre humain ...est un etre humain".
    Analyser, controler, comprendre...ca appartient au domaine de l'etre humain.
    Je crois sincerement que tout ce que tu as dit, sort simplement des livres que tu as lu..d'un gars qui pensait savoir, qui lui meme a ete approuvé par un autre type qui ete mieux placé....une façon d'officialiser le savoir...et "la réalité". ....aujourd hui....Ca se traduit par...."le mediator est bon pour la santé"...

    Alors c'est bien beau, mais tu sais, personnellement, j'ai des chats.
    Tu vas surment pretendre qu'ils existent pas.. puisqu'ils ne repondent pas du tout à TA definition du chat. (au passage, quel manque d'humilité que d'oser "poser" une definition si restrictive sur un sujet auquel on n'a pas pris le temps de s'interesser...)
    Et si tu penses voir dans mes propos, une "humanisation" du chat...et bien considere que ce n' est aucunement ni mon intention, ni mon envie et certainement pas ce que je recherche, puisque j'estime bien plus le milieu animal, que celui de l'etre humain.
    Les chats qui se connaissent, se reconnaissent.
    Ils peuvent se defendre entre eux des attaques exterieurs,
    Le chat reclame,
    Les chats se fond entre eux la toilette,
    Les chats s'endorment les uns sur les autres pour mieux palier au froid,
    Un chat est capable de caliner un autre chat malade..
    ...mais dis moi au fait...c'est quoi pour toi...."un etre social"?
    Alors, si je suis un peu vif dans mes propos, c'est parce que à force de voir des gens affirmer n'importe quoi,mais pas n'importe comment, et par dessus tout avec une assurance hors norme...on en arrive à ..et bien à des gens qui vont te lire.....et ...penser "savoir". C'que c'est triste.
    Juste un simple conseil d'un inconnu à un autre...prend le temps de voir les choses par toi meme, parce qu'un jour ou l'autre tu devras te rendre compte à cette evidence peut etre, que tout n 'est pas forcement comme on te dit dans les livres... .. .. .
    "Vous m'offrez la cité...je prefere les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous etes, plus de coeur au rocher, moins de betise aux betes.Victor Hugo."
    Bien amicalement, outre nos points de vue....tres tres tres différents
    Dernière modification par Zinganagwaka ; 19/02/2012 à 00h35.

  11. #39
    Miirm0

    Re : Psychologie du chat :-)

    Bonjour !

    Voila alors ma sœur à perdu son chat depuis 4 jours, c'est un chat très craintif malgré qu'elle l'ai eu bébé.
    Sa fait 4 mois que l'on vient d’emménagé dans une maison avec jardin, au début il ne sortait même pas puis il a pris l'habitude du jardin
    et depuis 1 mois le soir il allez de temps en temps dehors mais jamais très loin.
    Le soir de sa disparition ma sœur dit avoir entendu des chats se battre, il a beaucoup de chat dans le quartier et surtout beaucoup de chat sauvages,
    donc on se demande si il n'aurais pas pris peur et se serait parti plus loin que d'habitude et qu'il n'ai pas retrouver son chemin.
    Sa fait 3 jours qu'on le cherche, hier nous avons déposer des mots dans les boites aux lettres et se soir nous allons poser des affiches un peu partout.
    Je précise qu'elle a 2 autres chats qui eu partent pendant des heures et reviennent.

    Ma question est de savoir si on doit le chercher autour de chez nous ou si il a pu allez beaucoup plus loin ???

  12. #40
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Psychologie du chat :-)

    Bonjour.
    En général, un chat s'éloigne peu de son domicile, s'il est craintif il faut le chercher dans les trous ou les cachettes ( essayez de penser "chat"). Mais ce site n'est peut-être pas le plus adapté pour ce problème, vous avez celui-ci http://www.chat-perdu.org qui est plutôt bien fichu. D'autre part s'il est pucé, pensez à téléphoner au service adéquat : http://vosdroits.service-public.fr/p...s/R31831.xhtml ( qui dépend du ministère de l'agriculture). Et surtout ne désespérez pas, les cas de chats retrouvés plusieurs jours après ne sont pas rares, loin de là.
    Bonne chance.

    Fil fermé car hors du cadre de ce forum.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Psychologie help
    Par consigness dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 00h05
  2. psychologie
    Par the-best-damn-thing55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 00h05
  3. Psychologie de l'espace-psychologie du temps : au coeur de la géographie
    Par albius21 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 06h22
  4. études en psychologie
    Par Chocolat dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2004, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.