video marrante
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 104

video marrante



  1. #1
    sliders_alpha

    video marrante


    ------

    plop,

    avez ovus des video marrante en rapport avec la sciences? si oui poster les ici

    je commence

    des scientifique japonais qui font bouger de la farine de mais liquide a l'aide d'un haut parleur

    The following clip from a Japanese TV shows a simple experiment being conducted on how to make liquid cornstarch “dance” via application of low sonic frequencies. It looks like something out of a sci-fi or horror movie.
    #########

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 09/10/2007 à 09h52. Motif: Dangereux

  2. #2
    invite8aa5ae38

    Re : video marrante


  3. #3
    invite07ae7902

    Re : video marrante

    heu... c'est badant quand même là les vidéos de bombes...

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : video marrante

    Citation Envoyé par thomas65 Voir le message
    Celle là est bien aussi, THE HELL MARCH
    Celle-la n'est pas bien du tout.
    • D'une part les images sont pratiquement les memes que celles de la video precedente, donc ton lien n'a aucun interet;
    • d'autre part, le titre et la musique choisie pour cette video ne sont pas anodins et a vrai dire, franchement provocateurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : video marrante

    Mais honnêtement, contrairement au titre du sujet, je ne trouve pas que ce soient des vidéos marrantes. Ou alors nous n'avons pas le même sens de l'humour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6

  8. #7
    sliders_alpha

    Re : video marrante

    j'aime bien l'effet messneir, mais je ne comprend pas moi si je met un aimant au dessus d'un autre aiment il y aura bien levitation mais l'aimant qui flotté va vite "partir".
    si je plonge l'aimant du bas dans de l'aote liquide? helium liquide? je pourrait faire pareil? =D

    sinon j'ai aussi vu la supercooled water :
    http://www.youtube.com/watch?v=C3VP8...elated&search=

    si j'ai bien compris en refroidissant de l'eau a 0°C au moindre choc elle se transforme en glace, c'est ça?

  9. #8
    invite8ef897e4

    Re : video marrante

    Citation Envoyé par sliders_alpha Voir le message
    j'aime bien l'effet messneir, mais je ne comprend pas moi si je met un aimant au dessus d'un autre aiment il y aura bien levitation mais l'aimant qui flotté va vite "partir".
    si je plonge l'aimant du bas dans de l'aote liquide? helium liquide? je pourrait faire pareil? =D
    Il ne s'agit pas de deux aimants, mais d'un aimant (permanent ordinaire) et d'un materieau superconducteur. L'azote liquide sert a refroidir le materieau afin de le mettre effectivement dans son etat superconducteur. Voir une explication sur l'effet Meissner dans wiki par exemple.
    http://www.youtube.com/watch?v=C3VP8...elated&search=

    si j'ai bien compris en refroidissant de l'eau a 0°C au moindre choc elle se transforme en glace, c'est ça?
    A peu pres oui
    Idem pour la Surfusion

  10. #9
    deep_turtle

    Re : video marrante

    Pour la surfusion, on a aussi une vidéo maison, spécial futura...

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=98915

    (enfin, quand le serveur de mon labo n'est pas en vacances de Pâques...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  11. #10
    sliders_alpha

    Re : video marrante

    si j'ai bien compris un liquide ne se solidifie pas des que sa temperature descend en dessous de son point de fusion mais apres un certain temps. MAIS si pendant que sa temperature est en dessous de sont point de fusion il reçois un choc, il glace instantanément (cool =D)

    en voila 2 de bien cool :

    http://www.youtube.com/watch?v=fSPzM...elated&search=

    http://www.youtube.com/watch?v=lISK1...elated&search=

  12. #11
    _Goel_

    Re : video marrante

    Salut !
    Super les vidéos !

    Question : pourquoi seulement une partie de l'eau gèle ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  13. #12
    Ciry

    Re : video marrante

    Bonsoir!

    Comment peuvent-ils faire cette sphere d'eau?? je ne comprend pas comment elle peut tenir!
    Ca ne m'a pas l'air d'etre en apesanteur (elle ne volle pas..) ...

    Merci pour vos réponses!
    Bonne soirée,

    Ciry

  14. #13
    _Goel_

    Re : video marrante

    Ca ne m'a pas l'air d'etre en apesanteur (elle ne volle pas..) ...
    nonon, la goutte d'eau est bien en apesanteur ! (sûrement mir ou ISS)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  15. #14
    sliders_alpha

    Re : video marrante

    c'est ecrit au debut "expedition 6 to international space station"

    pourquoi seulement une partie de l'eau gele
    aucune idée, moi je dirais que c'est juste qu'une partie de la glace a le temp de refondre^^
    car si tu regarde plusieur video ça ne devien pas vraiment de la glace mais plutot de la neige fondue (comme quand on melange neige et eau) donc ça doit se degeler tres rapidement.

  16. #15
    _Goel_

    Re : video marrante

    => Peut-être la glace se réchauffe-t-elle lors de sa solidification (ce qui expliquerait une solidification à température constante, pour une eau qui n'est pas en surfusion)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  17. #16
    sliders_alpha

    Re : video marrante

    http://www.youtube.com/watch?v=UUJVx...g%2Dspirals%2F

    du ferrofluide, un fluide ferromagnetique tout est gerer par electroaiment si on en croit le site ou j'ai trouver ça

  18. #17
    sliders_alpha

    Re : video marrante

    un etudiant un un proffesseur qu'i s'amuse avec different gas (helium, argon?)

    http://www.youtube.com/watch?v=NxrT1...dgets%2Ecom%2F

    des jeune qui essaye de construire un moteur de fusée

    un de leur essai :
    http://www.youtube.com/watch?v=lQ9Pg...dgets%2Ecom%2F
    leur histoire :
    http://www.youtube.com/watch?v=pX4NP...dgets%2Ecom%2F

  19. #18
    aNyFuTuRe-

    Re : video marrante

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer lorigine de l'explosion? est-ce au niveau physique ou chimique ?

    Merci d'avance.

    Je ne savais pas que le sodium pouvait avoir de telles propriétés en présence d'eau... .

    Edit : serait-ce du au milieu alcalin?
    Cyaz
    Dernière modification par aNyFuTuRe- ; 20/04/2007 à 16h58.
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  20. #19
    sliders_alpha

    Re : video marrante

    ba c'est chimique, sodium (solide du moin) + eau = explosion
    sur youtube tu trouvera plein de video a ce sujet

  21. #20
    invite06908e30

    Re : video marrante

    http://www.youtube.com/watch?v=fb6DA6Y4hjY
    Je viens de voir cette vidéo. Est ce que c'est possible ou est ce un fake? Apparement le magnetisme serait amplifié par le telephone et les batteries mais n'etant pas physicien je prefere avoir une reponse plus exacte.

  22. #21
    invite021f9bb8

    Re : video marrante

    Je pense que c'est un montage. Mais j'ai plusieurs questions qui devraient nous permettre de répondre :

    -sur la piéce qui lévite :
    1) la piéce est faite de quel métal ?
    2) Pourquoi avoir scotcher la piéce à une carte (dont la nature m'échappe...)En fait quel est le rôle de cette carte?


    -sur la source du champs électromagnétique (oscillant) :
    3) Je n'ai pas le temps de chiffrer ça la, mais je pense que la densité d'énergie de ce champs est extrêmement faible (à confirmer). Même amplifié énormément, il faut quand même vaincre la pesanteur. C'est pas facile !!


    -su l' "amplificateur" :
    4) a quoi sert le cd ? C'est une surface couverte de petites cavités. Ce n'est pas un conducteur d'électricité. Donc pourquoi l'avoir mis en contact avec deux piles.
    5) A quoi sert la canette en alu ?

    La vraie question : quelle est la nature de la force qui contrebalance la force de gravité ?
    - Electrostatique ? Visiblement non : car il faut créer un "dipole permanant" (+-), hors vu la nature oscillatoire de la source c'est pas possible(le téléphone)
    - Magnétique. Dans ce cas la il faut être capable d'aimanter la piece+carte. (ce qui rejoint la question : quelle est la nature de la piéce ?)
    - une tricherie avec 4 fils de pêches disposés aux quatres coins de la carte...

    je pense que c'est vraiment une supercherie.

    Par contre pour une expérience de lévitation, je préconise l'effet Meissner (il y a quelque part, je sais plus ou, un lien vers une vidéo).Mais cela necessite de refroidir l'aimant !

  23. #22
    aNyFuTuRe-

    Re : video marrante

    Citation Envoyé par sliders_alpha Voir le message
    ba c'est chimique, sodium (solide du moin) + eau = explosion
    sur youtube tu trouvera plein de video a ce sujet
    En effet, le sodium est un élément très réactif ; en particulier il s'oxyde lentement à l'air humide et réagit violemment avec l'eau, ce qui force à le conserver dans l'huile ou sous une atmosphère inerte d'azote ou d'argon.
    (c.f Wikipédia)

    Merci pr la réponse,

    CYaz
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  24. #23
    SunnySky

    Re : video marrante

    Personnellement, j'ai bien aimé cette mise en scène. Mais la vidéo ne serait que meilleure si elle était plus courte.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  25. #24
    .:Spip:.

    Re : video marrante

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Personnellement, j'ai bien aimé cette mise en scène. Mais la vidéo ne serait que meilleure si elle était plus courte.
    merci lol je m'amusais a ca quand j'étais tout tout petit et j'avais complètement oublié ce truc. merci de me le faire redécouvrir

    François
    Soyez libre, utilisez Linux.

  26. #25
    polo974

    Re : video marrante

    Citation Envoyé par aNyFuTuRe- Voir le message
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer lorigine de l'explosion? est-ce au niveau physique ou chimique ?

    Merci d'avance.

    Je ne savais pas que le sodium pouvait avoir de telles propriétés en présence d'eau... .

    Edit : serait-ce du au milieu alcalin?
    Cyaz
    Sodium plus eau -> soude et chaleur et ...
    chaleur en peut de temps = explosion ! ! !
    Je me rappelle au collège (il y a "biiip" années), des collégiens avaient emballé du sodium (utilisé en chimie) dans du papier et balancé ça dans les toilettes...
    BOUM, fit la canalisation à l'étage en dessous!

    Il me semble que lors du démantèlement d'un surgénérateur prototype (français), utilisant du sodium liquide comme fluide de refroidissement, il y a eu un accident car il trainait encore 1 ou 2 kilo de ce métal et qu'il est entré en contact avec de l'eau...

    Bref jouer avec des pétards, c'est drôle jusqu'au moment où ça vous pète à la figure...

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : video marrante

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Sodium plus eau -> soude et chaleur et ...
    chaleur en peut de temps = explosion ! ! !
    Et hydrogène !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    .:Spip:.

    Re : video marrante

    http://video.google.fr/videoplay?doc...233&q=physique

    je trouve cette video assez bien realisée.

    elle explique les expériences des bifentes de young et la consequence d'une mesure sur des electrons par ex ...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  29. #28
    zoup1

    Re : video marrante

    La vidéo est interessante, mais je crois bien qu'elle revisiste complètement les faits historiques...
    Petit jeu avec google : A quelle date a été réalisée l'expérience des fentes d'Young avec un seul électron à la fois ? Comparer cette date avec l'établissement des lois de la physique quantique.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  30. #29
    invitefd128b33

    Re : video marrante

    une fois que le raisin s'enflamme, il se forme un plasma dans le verre. Ce que je ne comprend pas plus que toi c'est pourquois le raisin s'enflamme. Peut etre une raison chimique ( les grains contiennent peut etre des composée inflammables.)

  31. #30
    kinette

    Re : video marrante

    Bonjour,
    Moi j'aime bien cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=f2XQ97XHjVw

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Une question marrante
    Par invite6e24a0f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/11/2007, 11h32
  2. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par invite82cf4694 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 15h29
  3. Question urgente, mais néammoins marrante :sos:
    Par invitee1c1eb3b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2006, 17h15