C'est de l'humour ou bien une distraction?
- La masse, c'est bien en grammes, et c'est indépendant du lieu alors que
- le poids, c'est bien en Newtons, et cela dépend du champ gravitationnel (qui vaut 9,8m/s2 sur la Terre).
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Oui j'espere aussi que c'est de l'humour !!! Parce que si le poids se mesure en gramme et la masse en N alors je comprend pourquoi je n'ai jamais eu plus de la moyenne en Statique !!! Mais je pense qu'il doit y avoir une autre explication...
Euh...
J'ai l'impression que je pars en vrille...
en effet poids = newtons
masse = kg...
J'arrive pas à savoir comment j'ai pu me persuader de l'inverse....
Je m'auto-banis de ce forum pendant 1 mois.
Ca m'apprendra à poster des inepsies.
Encore désolé...
(néanmoins, merci pour la correction !)
Adieu. (temporaire, j'espère !)
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Oh ben non Goel revient on t'en veux pas !!!
J'appouve ! petite citation qui appui poloD'abord, sans math, pas de science appliquée (ingénieries diverses), ça c'est clair.
"If in other sciences we should arrive at certainty without doubt and truth without error, it behooves us to place the foundations of knowledge in mathematics."
- Roger Bacon ( 1214-1294 )
pour ceux dont la compréhension de l'anglais s'approche du chinoix ça dit
Si dans les autres sciences nous voulons avoir la certitude sans le doute et la vérité sans l'erreur, il nous incomble de placer les fondations du savoir dans les mathématiques. ( Si ma traduction n'est pas bonne corrigé moi )
bref au 13ieme siècle on avait déjà compris cela ...
désolé pou le hors sujet ...
Hors sujet mais je réponds quand même à des questions.
Le pluriel de forum est forums en français, le terme fora est purement latin et est très souvent usité à tort.
La règle veut que l'on utilise le pluriel françisé, confetti est un mot italien pluriel pourtant on dit un confetti et on écrit des confettis.
Si dans les autres sciences nous devrions arriver à la certitude sans doute et sans erreur, il nous incombe de placer les fondations du savoir (de la connaissance ?) dans les mathématiques. (Si ma traduction n'est pas bonne corrigez-moi )Si dans les autres sciences nous voulons avoir la certitude sans le doute et la vérité sans l'erreur, il nous incomble de placer les fondations du savoir dans les mathématiques. ( Si ma traduction n'est pas bonne corrigé moi )
Damon
Un EeePc ça change la vie !
BONJOUR
j'ai le meme probleme, en + ma matière est enroulé sur un mandrin (rouleau en carton), en c'est quoi D et d svp
BonjourNote aux ingénieux qui seraient tenté par un certain mépris pour les solutions exactes : rien dans l'énoncé ne laissait supposer que la question était pratique et non théorique, au contraire, la mise entre guillemets du mot "papier" laisse comprendre que le problème n'est pas pratique, mais purement théorique.
Je n'avais jamais vu cette discussion, merci à la personne qui l'a remontée.
2 hypothèses:
- On ne prend pas en compte l'espace entre 2 couches, vos formules sont peut être valables (je n'ai pas regardé en détail), mais un peu tordues... On peut utiliser une approche beaucoup plus simple en passant par le volume de la feuille: Une certaine longueur de feuille possède un certain volume, ce qui va augmenter le volume du rouleau d'autant.
- On prend en compte l'espace entre 2 feuilles: Dans ce cas il n'y a pas d'autre solution que la mesure, avec éventuellement la détermination d'une corrélation spécifique (qui prendra en compte la tension lors de l'enroulement).