Longueur d'un rouleau.... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Longueur d'un rouleau....



  1. #31
    SunnySky

    Re : Longueur d'un rouleau....


    ------

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    non, 5g, c'est bien le poids (mesuré en kilogrammes, et qui serait plus faible sur la lune)
    la masse de la feuille de papier est de 5*9.81 = 49 Newtons (masse identique sur la Lune !)
    C'est de l'humour ou bien une distraction?

    - La masse, c'est bien en grammes, et c'est indépendant du lieu alors que
    - le poids, c'est bien en Newtons, et cela dépend du champ gravitationnel (qui vaut 9,8m/s2 sur la Terre).

    -----
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #32
    nico2685

    Re : Longueur d'un rouleau....

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    non, 5g, c'est bien le poids (mesuré en kilogrammes, et qui serait plus faible sur la lune)
    la masse de la feuille de papier est de 5*9.81 = 49 Newtons (masse identique sur la Lune !)
    Oui j'espere aussi que c'est de l'humour !!! Parce que si le poids se mesure en gramme et la masse en N alors je comprend pourquoi je n'ai jamais eu plus de la moyenne en Statique !!! Mais je pense qu'il doit y avoir une autre explication...
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

  3. #33
    _Goel_

    Re : Longueur d'un rouleau....

    Euh...
    J'ai l'impression que je pars en vrille...
    en effet poids = newtons
    masse = kg...

    J'arrive pas à savoir comment j'ai pu me persuader de l'inverse....
    Je m'auto-banis de ce forum pendant 1 mois.
    Ca m'apprendra à poster des inepsies.
    Encore désolé...
    (néanmoins, merci pour la correction !)
    Adieu. (temporaire, j'espère !)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #34
    nico2685

    Re : Longueur d'un rouleau....

    Oh ben non Goel revient on t'en veux pas !!!
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

  5. #35
    polo974

    Re : Longueur d'un rouleau....

    Ne retenons que le meilleur...
    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    ...
    (masse identique sur la Lune !)
    Tu peux revenir, car c'est vrai que la masse est identique sur la lune!

  6. #36
    invite970ffd48

    Re : Longueur d'un rouleau....

    D'abord, sans math, pas de science appliquée (ingénieries diverses), ça c'est clair.
    J'appouve ! petite citation qui appui polo

    "If in other sciences we should arrive at certainty without doubt and truth without error, it behooves us to place the foundations of knowledge in mathematics."
    - Roger Bacon ( 1214-1294 )

    pour ceux dont la compréhension de l'anglais s'approche du chinoix ça dit

    Si dans les autres sciences nous voulons avoir la certitude sans le doute et la vérité sans l'erreur, il nous incomble de placer les fondations du savoir dans les mathématiques. ( Si ma traduction n'est pas bonne corrigé moi )

    bref au 13ieme siècle on avait déjà compris cela ...

    désolé pou le hors sujet ...

  7. #37
    Damon

    Re : Longueur d'un rouleau....

    Hors sujet mais je réponds quand même à des questions.

    Le pluriel de forum est forums en français, le terme fora est purement latin et est très souvent usité à tort.
    La règle veut que l'on utilise le pluriel françisé, confetti est un mot italien pluriel pourtant on dit un confetti et on écrit des confettis.

    Si dans les autres sciences nous voulons avoir la certitude sans le doute et la vérité sans l'erreur, il nous incomble de placer les fondations du savoir dans les mathématiques. ( Si ma traduction n'est pas bonne corrigé moi )
    Si dans les autres sciences nous devrions arriver à la certitude sans doute et sans erreur, il nous incombe de placer les fondations du savoir (de la connaissance ?) dans les mathématiques. (Si ma traduction n'est pas bonne corrigez-moi )

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #38
    invite9a0b2d61

    Re : Longueur d'un rouleau....

    BONJOUR

    j'ai le meme probleme, en + ma matière est enroulé sur un mandrin (rouleau en carton), en c'est quoi D et d svp

  9. #39
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Longueur d'un rouleau....

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Note aux ingénieux qui seraient tenté par un certain mépris pour les solutions exactes : rien dans l'énoncé ne laissait supposer que la question était pratique et non théorique, au contraire, la mise entre guillemets du mot "papier" laisse comprendre que le problème n'est pas pratique, mais purement théorique.
    Bonjour
    Je n'avais jamais vu cette discussion, merci à la personne qui l'a remontée.

    2 hypothèses:

    - On ne prend pas en compte l'espace entre 2 couches, vos formules sont peut être valables (je n'ai pas regardé en détail), mais un peu tordues... On peut utiliser une approche beaucoup plus simple en passant par le volume de la feuille: Une certaine longueur de feuille possède un certain volume, ce qui va augmenter le volume du rouleau d'autant.

    - On prend en compte l'espace entre 2 feuilles: Dans ce cas il n'y a pas d'autre solution que la mesure, avec éventuellement la détermination d'une corrélation spécifique (qui prendra en compte la tension lors de l'enroulement).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Longueur d'onde d'un electron
    Par invitec2d36f65 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2015, 09h07
  2. calcul de bombé d'un rouleau de presse
    Par invite6d7d3846 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 10h21
  3. calcul d'un longueur moyen d'un arrêt
    Par invitef03e0ed1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 16h38
  4. longueur d'un flétan
    Par tibobo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 10h29
  5. Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2006, 10h10