Bonjour.
Beaucoup de boulangères portent maintenant des gants en plastique, pour éviter tout contact de leurs mains avec le pain qu'elles vous remettent.
Elles prennent également soin d'envelopper votre pain dans un petit morceau de papier de façon que votre main n'ait aucun contact avec votre pain
Ce n'est qu'une question d'hygiène me direz-vous.
Mais il est étonnant que cet hygiène ne soit pas respecté lorsqu'elles saisissent l'argent que vous leur donnez et vous rendent la monnaie avec leurs gants.
J'imagine le nombre de pièces que ma boulangère a dû manipuler avec ses mains gantées avant de me servir.
Ma baguette de pain a donc eu un contact indirecte avec les mains d'une multitude de gens par l'intermédiaire de ses gants.
Et, lorsqu'elle m'a rendu la monnaie, j'avais dans ma main, 1 euro espagnol et 1 euro italien et vu la date de mise en circulation de l'euro et la vitesse avec laquelle cette monnaie change de main, j'ai eu l'étrange impression que tous nos amis italiens et espagnols avaient touché mon pain.
Je pense même qu'une grande majorité des habitants de l'union européenne ont touché ma baguette de pain. Pour avoir le nombre exacte, je vous laisse faire le calcul.
Je viens de comprendre également que tous les habitants de la planète avaient touché mon pain.car les vacanciers venant de différents pays changent leur devise en euro, lorsqu'ils viennent passer quelques jours dans notre beau pays. Eux même subissent l'afflut de vacanciers venant dans leur pays avec une changement de devise.
Et il est probable qu'un de leurs euros venu du change arrive dans la caisse de ma boulangère.
Ce n'est pas tout.
On dit souvent que l'argent est sale, et il serait intéressant de connaître la composition exacte de cette saleté.
Quand mon garagiste me rend la monnaie, je suis à peu près certain de trouver des traces d'essence, de cambouis, ou d'huile de vidange sur ses pièces.
Si c'est ma fleuriste, il y aura des traces d'essence de plante ou de fleurs, de terre etc..
Si mon garagiste achète des fleurs, ou si la fleuriste fait dépanner sa voiture, les traces se mélent.
Effectivement selon l'activité d'une personne on peut trouver sur ses pièces de monnaie des traces d'une quelconque substance qui se cumullent avec les traces de la précedante, ainsi de suite, et lorsque ces pièces arrivent dans le tiroir-caisse de ma boulangère, je constate avec horreur qu'en réalité ma baguette de pain est souillée par tout ce qui peut exister sur cette planète.
Tout ça, à cause d'une paire de gants.
Alors dites-moi pourquoi les boulangères portent-elles des gants...??
Amicalement..?
-----