Solubilité et poudre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Solubilité et poudre...



  1. #1
    invite5cad9afb

    Solubilité et poudre...


    ------

    Bonjour.

    Pour une soutenance de création marketing (donc rien n'a voir avec la science à priori...) j'ai besoin de savoir comment peut on concentrer de la poudre (en une boule, un cube, peu importe) tout en faisant en sorte qu'elle reste solluble dans de l'eau ?


    En effet, il faut ke je puisse transporter cette poudre. Il ne faut pas qu'elle soit entouré d'un papier ou autre, il faut bel et bien qu'elle soit conglomérée et que je puisse la plonger ensuite dans de l'eau pour qu'elle se disolve...

    J'ai essayé de mettre un tout petit peu d'eau seulement (ce qui me donne une pâte un peu visqueuse et très difficilement transportable d'un point A à un point B juste avec les doigts) puis de geler le résultat dans un freezer (ce qui m'a donné une pâte un peu visqueuse froide lol) ce qui m'a donné, après immersion dans l'eau, de gros grumeaux, mais pas de réels mélange.

    Quelqu'un a une idée ?
    j'avais bien l'intention de recréer le principe d'effervescence mais je n'ai pas le matériel chez moi, et pas le temps...

    Merci de me répondre au plus vite fait s'il vous plait...

    -----

  2. #2
    invite89cd7585

    Re : Sollubilité et poudre...

    J'ai fait un stage où j'ai du faire des pastilles comme ça. Je pressais la poudre sous quelques bars pour que ça tienne à peu près, puis je les chauffais sous quelques centaines de degrés celsius pour créer des interfaces entre les grains. Si tu chauffes pas trop longtemps, les liens entre grains devraient pas être trop fort, et ça devrait se dissoudre correctement.

  3. #3
    invite5cad9afb

    Re : Sollubilité et poudre...

    Merci beaucoup
    Je vais essayer cela =)

  4. #4
    BABAR

    Re : Solubilité et poudre...

    Tu dois pouvoir trouver une solution efficace sur des sites Colombiens. Ils sont très forts pour conditionner la poudre
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poudre de Tantale
    Par invite278f4eb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 20h17
  2. Produit de solubilité et constante de solubilité
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2007, 23h25
  3. Poudre Noire
    Par invite41637508 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 15h40
  4. Poudre de CoBr2?
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 17h59
  5. de la vodka en poudre !
    Par invitec9f029a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2005, 12h28