Salut à tous,
Un capitaine dit à son mousse : "Dans une cabine première classe logent Monsieur Le comte d'Escusay du Peud avec ses deux fils? En sachant que le prouduit de leurs âges est de 2.450 et que la somme de ces âges égale 4 fois le tien, peux-tu me donner leur trois âges respectifs ?"
"Non" répond le mousse il me manque un élément.
"Ah oui, je plus âgé que Monsieur le comte" dit le capitaine.
Le mousse donne alors les trois âges demandés.
Quels sont donc ces trois âges ? Donnez aussi l'âge du capitaine et celui du mousse.
Bon amusement.
Ciao.
-----

. donc apres etre arrivé au deux suite {50;07;07} et {49;10;05} ayant loupé la solution de yat je cherche désesperement un moyen de choisir et la miracle : le capitaine peut tres bien etre un des deux fils .... premier point (discutable mais) apres visionage de plusieurs film sur la piraterie un jeune noble peut avoir le titre de capitaine sur un bateau . Deuxieme point le frere plus jeune lui peut tres bien conserver un titre tel que celui de son pere et donc etre nomé monsieur le compte donc la série 7 7 ne marche pas et forcement c'est 10 et 5 et 49 et 16 ans pour le mousse et 10 ans pour le capitaine .
 . donc apres etre arrivé au deux suite {50;07;07} et {49;10;05} ayant loupé la solution de yat je cherche désesperement un moyen de choisir et la miracle : le capitaine peut tres bien etre un des deux fils .... premier point (discutable mais) apres visionage de plusieurs film sur la piraterie un jeune noble peut avoir le titre de capitaine sur un bateau . Deuxieme point le frere plus jeune lui peut tres bien conserver un titre tel que celui de son pere et donc etre nomé monsieur le compte donc la série 7 7 ne marche pas et forcement c'est 10 et 5 et 49 et 16 ans pour le mousse et 10 ans pour le capitaine . Envoyé par belgaran
 Envoyé par belgaran 

Une autre ! Une autre !
 Une autre ! Une autre !