La Fin du Monde selon Futura - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 88

La Fin du Monde selon Futura



  1. #31
    invitefd754499

    Re : La Fin du Monde selon Futura


    ------

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    y2k c'est le passage à l'an 2000 (le fameux "bug"); Hal c'est l'ordinateur de 2001 l'Odyssée de l'espace.
    Merci Je ne conaissais pas cette abréviation.

    -----

  2. #32
    inviteec0d6e6f

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    La date fatidique est le 7 août prochain. Juste un peu avant 12h35.

    Vous verrez. Vos montres indiqueront 12:34:56 7/8/9. Qu'arrivera-t-il après? Le temps 0, bien sûr, c'est-à-dire la fin du monde.
    Moi j'aime beaucoup cette fin du monde là !
    sauf que ça n'a pas marché
    Dommage c'était une très jolie date de fin du monde.
    Plus qu'a attendre mille ans ... je suis sur que la prochaine fois ça fonctionnera et que tout va péter !

  3. #33
    invite288cd860

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    "Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite.* "

    ah je suis fan d'adam.En tout cas tout finira par exploser au bout d'un moment. Toutes les grosses super-géantes exploseront , refesant un enième big-bang et un nouvelle univers se recréra. Donc si on suit ma logique( si yen a une) il n'y aura pas de fin.
    La seule fin qu'il y aura c'est la faim du monde , quand y'aura pu rien dans les supers marchés.
    Alors faites vos réserves avant , y'a déjà plus de chips dans mon carefour.

    __________________

  4. #34
    invite782b6fc0

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    " dans les documentaires, ils parlent toujours de 'Fin du Monde tel que nous le connaissons' "

    je pense que cela ne veut aps forcement dire la fin du monde dans le sens ou nous mourrions tous, juste un changement capital dans l'Ere de l'humanité !

    il a ete annoncé que le 21/12/2012 , la planete terre serait alignée avec le soleil et le centre de la galaxie, on sait aussi que c'est le jour d'un solstice d'hiver, en clair le jour ou un des poles est le plus proche du soleil. Peut etre donc que la force exercé par le centre de la galaxie sur le soleil changera et par consequent que la force du soleil sur la terre changera aussi ! personne ne le sait car cela ne sait jamais produit d'epoque d'Homme !

    pour ma part j'ai un avis mitigé, j'aimerais, j'espere meme qu'il se passe quelquechose d'enorme a cette date, mais d'autre part, j'ai quand meme un peu peur de ce qui pourrait se passer si les mayas ne se sont pas trompés !

  5. #35
    invite88ef51f0

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    personne ne le sait car cela ne sait jamais produit d'epoque d'Homme !
    C'est justement le but de la science. On ne peut rester dans l'ignorance de se demander si le soleil se lèvera demain. Par exemple, d'un point de vue scientifique, la différence de distance dont tu parles est tellement faible devant l'immensité galactique que penser que ça pourrait avoir une quelconque influence est une preuve de son ignorance.

    La science, ce n'est pas inutile.

  6. #36
    invitefd754499

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    C'est justement le but de la science. On ne peut rester dans l'ignorance de se demander si le soleil se lèvera demain. Par exemple, d'un point de vue scientifique, la différence de distance dont tu parles est tellement faible devant l'immensité galactique que penser que ça pourrait avoir une quelconque influence est une preuve de son ignorance.

    La science, ce n'est pas inutile.
    Tout est dit... Il se passera peut-être "quelque chose d'énorme à cette date", mais ce sera purement personnel...

    Cdlt, bonne nuit à tous les canards des environs

  7. #37
    myoper
    Modérateur

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Tout est dit... Il se passera peut-être "quelque chose d'énorme à cette date", mais ce sera purement personnel...
    Une grosse déception.

    Je conçois qu'on ne comprenne pas les explications mais j'ai du mal a comprendre qu'on ne façe pas confiance a des gens surdiplomés qui ont réfléchi au problème.
    Ils font confiance a leur plombier, maçon ... mais dès que c'est justifiable d'un bagage universitaire important et que par définition ils sont encore moins compétents, il préférent écouter/lire n'importe qui ou quoi.

  8. #38
    invitefd754499

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Une grosse déception.

    Je conçois qu'on ne comprenne pas les explications mais j'ai du mal a comprendre qu'on ne façe pas confiance a des gens surdiplomés qui ont réfléchi au problème.
    Ils font confiance a leur plombier, maçon ... mais dès que c'est justifiable d'un bagage universitaire important et que par définition ils sont encore moins compétents, il préférent écouter/lire n'importe qui ou quoi.
    Excusez-moi, je me suis sans doute mal exprimé, mais vous m'avez compris de travers. J'approuve CoinCoin à 200 %. Ma phrase signifiait que, pour Mellow, il se passera, peut-être (pure coïcidence !) un évènement d'une certaine importance (c'est cette importance accordée à l'évènement qui est "personnelle", propre à Mellow) ce jour là. En gros un évènement que personne ne remarquera (sauf les quelques personnes concernées)...et qui se produira à cette date tout à fait par hasard...Exemple : Mellow rencontre une amie d'enfance = quelque chose d'énorme, de son point de vue
    Désolé pour le malentendu, j'espere l'avoir corrigé, mais je suis conscient que CoinCoin a un niveau autre que le mien !

    Cordialement.

  9. #39
    myoper
    Modérateur

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Excusez-moi, je me suis sans doute mal exprimé...
    Ne t'excuses pas tu t'es bien fait comprendre et ce n'était pas pour toi.
    Rien qu'avec ton pseudo, on s'en doute.
    Bonne nuit.

  10. #40
    invitefd754499

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ne t'excuses pas tu t'es bien fait comprendre et ce n'était pas pour toi.
    Rien qu'avec ton pseudo, on s'en doute.
    Bonne nuit.
    Merci. Bonne nuit

  11. #41
    invite782b6fc0

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    J'aimerais juste dire que bien sur je ne crois pas vraiment ce qui se raconte ! mais comme tout homme j'ai une part d'espoir ! c'est comme un fou d'extraterrestre ! plein de choses prouvent qu'il n'y a jamais eu contact avec des extraterrestres (j'entend par la petit homme vert maitrisant le voyage hyperespace) et pourtant certains y croit dur comme fer, cela s'appelle l'espoir !

    Il es fort probable et meme sur et certain qu'il ne se passe rien en 2012 a l'echelle mondiale ! mais n'aimeriez vous pas qu'il se passe quelque chose d'enorme ? un truc gigantesque pour l'humainté ( dans le bon ou le pire ) si oui, vous esperez ! si non sortez un peu de vos livres de physiques et de mathematiques ! xD

  12. #42
    inviteec0d6e6f

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Le pire, c'est si, par hasard, il se passe vraiment quelque chose a cette date.
    Si, par une quelconque fortune, un évènement important a l'échelle mondiale a lieu le 21/12/2012, on est foutu...
    Le forum de futura va exploser.

    En tout cas c'est pas a cette date qu'on sera débarrassé de ce genre de niaiseries, ça au moins c'est garanti.
    Prédiction 100% fiable.


  13. #43
    invite88ef51f0

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    cela s'appelle l'espoir !
    Moi, j'appelle ça une croyance irrationnelle. Et ça fait bien longtemps que j'ai compris qu'il ne suffit pas d'espérer quelque chose pour que ça arrive.

  14. #44
    invite5a9fefba

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Le pire, c'est si, par hasard, il se passe vraiment quelque chose a cette date.
    Si, par une quelconque fortune, un évènement important a l'échelle mondiale a lieu le 21/12/2012, on est foutu...
    Le problème étant que pas mal de gens "dans la lune" seraient prêts à ce qu'il se passent vraiment quelque chose ce jour là...

    Bref. Pour une date, choisissez toutes celle que vous voulez, sauf un 7 septembre (mon anniversaire), sauf un 4 septembre (anniversaire de ma fille), un 14 aout (anniversaire de mon second garçon), 07 juillet (anniversaire de ma femme) et 18 novembre (anniversaire de mon premier garçon)... et si possible dans une petite centaine d'année (j'espère voir assez loin )

  15. #45
    inviteae1101ca

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    La fin du monde sera quand on saura déterminer les formes indéterminées comme la fin du monde !!

  16. #46
    invite6754323456711
    Invité

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Bonjour,

    Qu'adviendra t-il des univers parallèles ?


    Patrick

  17. #47
    inviteae1101ca

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Bonjour,

    Qu'adviendra t-il des univers parallèles ?


    Patrick
    Ils n'auront qu'à ce chercher d'autres fin du monde ? Pourquoi sommes-nous intéresser par la fin du monde , j'espère qu'elle aura lieu après un 5 décembre on s'en fout de l'année !!!!!!

  18. #48
    invite6f737abf

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    De toute façon, si l'on en croit tous les gurus, elle a déja eu lieu.
    On ne s'en est pas rendu compte, c'est tout.

  19. #49
    invitefd754499

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    De toute façon, si l'on en croit tous les gurus, elle a déja eu lieu.
    On ne s'en est pas rendu compte, c'est tout.
    Le problème c'est que l'on est toujours présent ! Malgré le fait qu'elle ait eu lieu plusieurs fois......

  20. #50
    stefjm

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Moi, j'appelle ça une croyance irrationnelle. Et ça fait bien longtemps que j'ai compris qu'il ne suffit pas d'espérer quelque chose pour que ça arrive.
    Dommage que cela ne marche chez tout le monde.
    Chez moi, cela marche à tous les coups!
    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Le problème c'est que l'on est toujours présent ! Malgré le fait qu'elle ait eu lieu plusieurs fois......
    C'est juste un ratage de train.
    N'y a qu'à prendre le suivant...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  21. #51
    inviteae1101ca

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Comment va se dérouler la fin du monde , qu'est ce qui va la provoquer ? une soudaine rupture du stock d'hydrogene dans le soleil ? Quand finira t-elle ? qu'est ce qui se passera le 22/12/2012 ?

  22. #52
    myoper
    Modérateur

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par Shamir88 Voir le message
    qu'est ce qui se passera le 22/12/2012 ?
    Je donnerais ma liste de cadeaux au Père Noël.

  23. #53
    invite6754323456711
    Invité

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    C'est juste un ratage de train.
    N'y a qu'à prendre le suivant...
    Non il suffit de tenir compte de hypothèse d'Everett. Plusieurs fin du monde ont bien déjà eu lieu. C’est juste que nous ne l'avons pas remarqué pour la simple raison qu'il y a eu séparation d'univers conforme à l'interprétation de Hugh Everett de la fonction d'onde en mécanique quantique et nous sommes dans celui qui a survécus.

    Nous ne voyons pas d'autres explications…

    Patrick

  24. #54
    invitefd754499

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je donnerais ma liste de cadeaux au Père Noël.
    Il y a des retardataires partout !

  25. #55
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Au départ c'était drôle, mais maintenant c'est du bavardage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #56
    invite782b6fc0

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    @Coincoin : en tout cas ce qui peut etre sur, c'est que je ne sais pas de quoi demain sera fait et c'est tant mieux, ca me laisse de l'imprevu ! et pis au pire ce qu'il peut se passer le 21 Decembre 2012, on s'en fout un peu, si on meurre ben on y peut rien et si il se passe rien ben c'est tant mieux xD

  27. #57
    invite88ef51f0

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    c'est que je ne sais pas de quoi demain sera fait et c'est tant mieux, ca me laisse de l'imprevu !
    Oui, tout à fait, mais il faut relativiser ce qu'on entend par "imprévu". Ça serait imprévu que le soleil ne se lève pas demain, mais ça n'arrivera pas, ce n'est pas possible.
    De même, ce n'est pas prévu que des mayas galactiques inversent les pôles ou je ne sais quelle autre connerie.

  28. #58
    invite14b0ff87

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    La Terre, bientôt irradiée par l’explosion de Proxima du centaure!

    D’après les sources sures de la MASA (Mexican Aeronotics and Space Administration, l’étoile de Proxima du centaure, le système planétaire le plus proche de nous (seulement 4.22 années lumières) serait sur le point d’émettre un fort rayonnement électro- magnétique qui annihilerait toutes vies sur terre.
    En effet les observations de la MASA et du laboratoire international de surveillance spatial de l’Ouzbékistan , on conduit a une conclusion : l’étoile de Proxima du centaure serait sur le point d’émettre un flash radioactif ; du a la fusion de l’hélium dans le cœur de l’étoile.

    Témoignage du Docteur TOURNESOL physicien au CNRS :
    « les étoiles comme notre soleil ou celle de Proxima du centaure, alimente leur combustion grâce a la fusion de l’hydrogène et du deutérium présents dans l’étoile :

    Hydrogène + deutérium ---> Helium3 + rayonnement gamma

    Les forces dégageaient par l’énergie issue de la fusion et de la gravité se compensent et stabilisent le volume de l’étoile.
    Mais lorsque celle-ci a fini de consommer son hydrogène l’étoile s’affaisse er sous la force de gravité très importante une réaction de fusion de l’helium3 s’enclenche en émettant un très fort flash radioactif dans l’espace. Un tel flash pourrait irradier toute notre planète ! »


    Selon l’équipe de physicien de l’observatoire intergalactique du Burundi, ce flash ce produirait lors de l’alignement entre le système de Proxima du centaure et le trou noir du centre de la galaxie, le 1er avril 2011, les forces de gravitées présentent alors enclencheraient la réaction de fusion de l’helium3 au cœur de l’étoile.
    Mais du a sa distance de notre planète le flash n’atteindrait la terre que 4.22 années plus tard soit le 14 juillet 2015.

    PS : faites vos dons à l’organisation « SOLINVICTUS SAVE PLANET » liquidités, chèques et cartes bleu acceptés

  29. #59
    invite6b1a864b

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    la fin du monde ?? Moi je pense que ce sera le 15/15/2015.... lors du fameux "bug du calendrier grégorien"

    Non sérieux, c'est pas pour demain, mais pour 2040 / 2050 et quelques.. pour l'instant on se mange le tout début de la grosse vague de réaction à grande échelle de la nature face au surdéveloppement de l'espèce humaine..

  30. #60
    invite6754323456711
    Invité

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    La Terre, bientôt irradiée par l’explosion de Proxima du centaure!


    Elle paraît crédible pour être rajouté à la liste http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...a_fin_du_monde

    Patrick

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fin de Futura Sciences ???
    Par invitebd2b1648 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2009, 22h34
  2. Le monde de demain selon le principe des rendements décroissants...
    Par invite6eb1b431 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 156
    Dernier message: 07/03/2009, 13h08
  3. Débit d'une vis sans fin selon l'angle ...
    Par invite8888b778 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 13h50
  4. La fin des mots de passe ... selon Billou !!!
    Par invite1a99f682 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2004, 23h04