La Fin du Monde selon Futura
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88

La Fin du Monde selon Futura



  1. #1
    Coincoin

    La Fin du Monde selon Futura


    ------

    Bonjour à tous,
    Vous le savez sans doute, la prochaine fin du monde aura lieu en 2012, après une période assez calme (la dernière grosse fin du monde remontant à 2000 http://fr.wikipedia.org/wiki/Prédict...e_fin_du_monde ).

    Oui, mais voilà, nous savons très bien que ce ne sera pas ce jour là mais le 17 septembre 2010 ou le 7 mars 2003 ou ...

    Je vous propose donc de trouver une bonne date de fin du monde. Dans un premier temps, chacun pourra défendre sa date préférée, future ou passée (mais dans ce cas il faut être bien plus convaincant). Ensuite, nous nous mettrons d'accord sur la meilleure date pour la fin du monde (sortez vos agendas) et monterons un dossier béton sur cette date-là. Ainsi nous serons en mesure de prouver aux 2012istes qu'ils se trompent et que notre fin du monde à nous est bien mieux !

    -----
    Images attachées Images attachées
    Encore une victoire de Canard !

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    bonjour,
    mais le 17 septembre 2010
    moi je la verrais plutôt a cette date:
    1er avril
    peu importe l'année,
    chaque année sera la bonne,
    t'es contre???
    je ne suis pas spécialement pressé
    même si cela doit arriver un jour,
    le plus tard sera le mieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Coincoin

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Bonne idée le 1er avril ! 2031, ça te va ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invited9ab8c2f

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    1 avril 2031: ça donne quoi dans le ciel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    re,
    2045 me vas mieux
    histoire d'être sur de fêter mon centenaire en toute tranquilité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    jiherve

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Bonjour,
    moi j'avais à tord pensé que c'était mercredi dernier lors de l'éclipse car:
    22/07/2009 cela donne 22+7 = 29 donc vingt neuf soit 20 09 CQFD !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    prgasp77

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Ce sera le 30 Février prochain ... noobs !
    --Yankel Scialom

  9. #8
    maximilien

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Pour moi ce sera lorsque je donnerai mon dernier soupir...
    Espérons que ce soit le plus tard possible!!!

    PS: tout le monde fait des erreurs; pourquoi pas les maya!?!!

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    On a traversé plusieurs fins du monde : l'an mil, le 11 août 1999 selon Paco Rabanne, sans parler de tous les illuminés des sectes... et on ne se porte pas plus mal. Heureusement je ne serai plus là quand la vraie fin se produira

    Par contre la fin du monde des trolls, ce n'est pas pour demain, hélas ! Il y a donc de l'avenir pour les modérateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Médiat

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Je vous propose donc de trouver une bonne date de fin du monde. Dans un premier temps, chacun pourra défendre sa date préférée, future ou passée (mais dans ce cas il faut être bien plus convaincant). Ensuite, nous nous mettrons d'accord sur la meilleure date pour la fin du monde (sortez vos agendas) et monterons un dossier béton sur cette date-là. Ainsi nous serons en mesure de prouver aux 2012istes qu'ils se trompent et que notre fin du monde à nous est bien mieux !
    Désolé de vous décevoir, mais la fin du monde a eu lieu il y a plus de 3 ans : le 6/6/6, et je suis le seul survivant (j'ai été protégé, parce que je croisais les doigts, juste à ce moment là), vous n'êtes que le fruit de mon imagination.

    Autre possibilité : les civilisations humaine sont passés par l'âge d'or (avant le péché de connaissance), l'âge de Fer, et maintenant l'âge de l'Uranium soit Au, Fe et U, ces lettres donnent : "Au FeU", il s'agit, bien sur, du feu nucléaire, ce qui se comprend bien puisque le U de FeU est majuscule (je ne vois aucune autre raison). De plus :
    Au = 79, Fe = 26, U = 92, ce qui, à l'évidence, nous donne la date du 7926/9/2, comme le début de cette datation doit être universelle, l'an 0 correspond au début du monde soit 5181 av jc (c'est forcément vrai puisque c'est Saint Jérôme qui le dit), la date, dans notre calendrier est donc le : 2 septembre 2745 ce qui nous laisse un peu de marge, en tout état de cause, je suis près à prendre tous les paris, quelque soit la hauteur, sur cette date.
    On notera au passage que le français est la langue élue, ce qui fait toujours du bien
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  12. #11
    polo974

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    La fin du monde, ... la fin du monde....
    De quel monde?
    La fin du "monde tel que nous le connaissons", elle a déjà eu lieu plusieurs fois pour beaucoup de monde...

    Mais ne soyons pas si nombrilistes que ça, car ce cas se réduit à sa propre disparition (peut-être même tous les soirs au moment d s'endormir, ou les matins au moment de se réveiller).

    Si maintenant, on englobe tout l'univers dans la définition de monde, il y a peu de chance que ce soit instantané.

    On peut donc dire que la fin du monde a commencé il y a quelques milliards d'années...

    Oui, mais là, c'est quand le début du monde?

    Et qu'est-ce qu'il y avait avant?
    Est-ce que "avant" existait?
    Est-ce que "après" existera?
    Qu'est-ce qu'il y aura après?
    Est-ce qu'on tourne en rond?

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Moi je propose qu'on attende celle du 21/12/2012...
    Après, si elle ne donne pas toute satisfaction, on en cherchera une autre!
    Mais celle de Médiat me parait pas mal.

  14. #13
    invited9ab8c2f

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    mh34,

    2012, c'est pas notre fin de monde! elle a déjà été prise!on ne peut pas impunément voler la fin du monde de quelqu'un comme ça

    celle de Médiat me parait pas mal...pour étoffer, je continue à demander "avec Redshift" à cette date, y a t il quelque chose de sympa?

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    2012, c'est pas notre fin de monde! elle a déjà été prise!on ne peut pas impunément voler la fin du monde de quelqu'un comme ça
    Si si, au pire, ce sera la fin du monde ...

    Sinon, aujourd'hui a midi. (c'est la faim du monde, ici, je raconte pas. Sauf qu'ils peuvent aller se brosser !
    Je survivrait seul avec mon frigo ... et Mediat).

  16. #15
    SunnySky

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Vous n'y êtes pas du tout. La fin du monde approche. Beaucoup plus vite que vous ne le pensez.

    La date fatidique est le 7 août prochain. Juste un peu avant 12h35.

    Vous verrez. Vos montres indiqueront 12:34:56 7/8/9. Qu'arrivera-t-il après? Le temps 0, bien sûr, c'est-à-dire la fin du monde.

    Mais Mediat n'a pas tout faux: il a correctement identifié le français comme langue élue.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  17. #16
    abracadabra75

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Bonjour.

    yaka demander à Madame Soleil.

    Zut! la fin du monde lui est déjà tombée sur la tête.
    A+ (avant la....
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  18. #17
    physikaddict

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Bonjour à tous !

    Que de fins du monde ! Normalement, sauf imprévu, une seule suffira...!

    Bon, sinon, on peut la faire "à l'ancienne" avec une belle petite éclipse pour monter le dossier béton.
    Voilà, alors pourquoi pas le 16 juillet 2186 (ça nous laisse le temps de voir les feux d'artifices )

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  19. #18
    invite73192618

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
    Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite.*

  20. #19
    Sam*

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Et si nous étions en pleine fin du monde !!!!

  21. #20
    physikaddict

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par Sam* Voir le message
    Et si nous étions en pleine fin du monde !!!!
    On y est ! Depuis précisément 6.6.6. ( 6h 6min 6s)



    Ps : Bon alors CoinCoin, finalement, c'est pour quand cette fin du monde ?

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  22. #21
    invite765432345678
    Invité

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    On y est ! Depuis précisément 6.6.6. ( 6h 6min 6s)



    Ps : Bon alors CoinCoin, finalement, c'est pour quand cette fin du monde ?

    Cordialement,
    Vous faites référence au chiffre diabolique me semble t-il ? Petit diablotin !

  23. #22
    physikaddict

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Vous faites référence au chiffre diabolique me semble t-il ? Petit diablotin !
    Effectivement ! , mais ce n'est qu'une adaptation du post de Médiat à la question de Sam*

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  24. #23
    invite765432345678
    Invité

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On a traversé plusieurs fins du monde : l'an mil, le 11 août 1999 selon Paco Rabanne, sans parler de tous les illuminés des sectes... et on ne se porte pas plus mal. Heureusement je ne serai plus là quand la vraie fin se produira

    Par contre la fin du monde des trolls, ce n'est pas pour demain, hélas ! Il y a donc de l'avenir pour les modérateurs.
    Qui sait ?

  25. #24
    invite00e7f0bd

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Bonjour à tous

    C'est cool ces sujets de fin du monde qui appraraissent de plus en plus souvent. Le Moyen-Age n'a pas été décrété du jour au lendemain. Plutot qu'une fin du monde, pourquoi pas une entrée dans un nouvel âge obscure, une période d'obscurantisme. Peut-être pourra-t-on enfin comprendre ce qui s'est passé chez les mycéniens ?


  26. #25
    invite765432345678
    Invité

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par hurluberlu Voir le message
    Bonjour à tous

    C'est cool ces sujets de fin du monde qui appraraissent de plus en plus souvent. Le Moyen-Age n'a pas été décrété du jour au lendemain. Plutot qu'une fin du monde, pourquoi pas une entrée dans un nouvel âge obscure, une période d'obscurantisme. Peut-être pourra-t-on enfin comprendre ce qui s'est passé chez les mycéniens ?

    L'un de mes posts précédents a été supprimé pour raison de citation liée à la religion. Difficile de parler d'un tel sujet dans l'absolu.

    Y aura t-il une fin du monde écologique prochaine ?

    Je n'y crois personnellement pas parce que nous aurions sur le papier toutes les resources nécessaires (intellectuelles) pour résoudre les pbs.

    Reste à savoir si nous serons suffisamment unis pour atteindre ce résultat.

    La disparition des Mycénéens ? Je n'y connais pas grand chose, désolé.

    Cordialement,

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Je rappelle qu'on est dans la rubrique Science ludique. Le thème de départ a été amorcé de façon humoristique. Ici c'est le seul endroit où on ne doit pas parler sérieusement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    invite765432345678
    Invité

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je rappelle qu'on est dans la rubrique Science ludique. Le thème de départ a été amorcé de façon humoristique. Ici c'est le seul endroit où on ne doit pas parler sérieusement.
    Ah oui ! J'ai encore raté les clous ! Il n'empêche que c'est pas le sujet idéal pour faire plier en quatre mes interlocuteurs. Je vais quand même y réfléchir.

  29. #28
    invite0475583c

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Le monde a acquis ses neurones avec internet et dans le même temps s'est réduit à la taille d'une navette,
    Si vous avez échappé à y2k, vous n'échapperez certainement pas à Hal

  30. #29
    physikaddict

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par the harp Voir le message
    Si vous avez échappé à y2k, vous n'échapperez certainement pas à Hal
    Désolé mais j'ai du mal à comprendre .....
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  31. #30
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : La Fin du Monde selon Futura

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Désolé mais j'ai du mal à comprendre .....
    y2k c'est le passage à l'an 2000 (le fameux "bug"); Hal c'est l'ordinateur de 2001 l'Odyssée de l'espace.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fin de Futura Sciences ???
    Par invitebd2b1648 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2009, 22h34
  2. Le monde de demain selon le principe des rendements décroissants...
    Par invite6eb1b431 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 156
    Dernier message: 07/03/2009, 13h08
  3. Débit d'une vis sans fin selon l'angle ...
    Par invite8888b778 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 13h50
  4. La fin des mots de passe ... selon Billou !!!
    Par invite1a99f682 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2004, 23h04