Kit du petit chimiste version adolescent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Kit du petit chimiste version adolescent ?



  1. #1
    Micki2a

    Kit du petit chimiste version adolescent ?


    ------

    Bonjour tout le monde... Je pense être dans la bonne section pour poster ce message.
    Alors voilà, je me rappelle de mon enfance avec tout les kits de chimie que j'ai eu et maintenant j'ai atteint les 17ans et je me demandais si ce genre de kit existait mais un peu + poussé. Un kit de chimie ou autres... Un truc touchant dans la physique chimie genre de l'optique, électricité ou chimie... Mais pour faire des trucs un peu + évolué que calculer le PH d'une solution xD.
    Enfin voilà si vous avez des idées pour que je puisse me divertir je suis preneur...

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : Kit du petit chimiste version adolescent ?

    Bonjour,

    Pour des raisons de sécurité, les "kits du petit chimiste" actuels ont été tellement dépouillés qu'on ne peut plus faire grand chose d'intéressant avec.

    Vu ton âge, je te conseille des études scientifiques après le bac si tu veux vraiment t'amuser en laboratoire...

  3. #3
    goel22

    Re : Kit du petit chimiste version adolescent ?

    Bonjour,
    Un truc à la Gaston qui permet de faire exploser tout le bureau.
    Pas sûr que ce soit en vente libre

  4. #4
    Micki2a

    Re : Kit du petit chimiste version adolescent ?

    Non non ce n'est pas pour faire des explosifs xD !
    Mais je ne parle pas que de chimie mais de physique chimie... Existe t'il des kits pour construire une radio, un téléscope ou un autre truc du genre ayant un rapport avec la physique et ne soyant pas trop facile. J'ai vu des trucs du genre: Construire une éolienne mais pour les enfants de 8 ans xD Mais j'aimerais savoir si vous connaissez des trucs du genre. Ou si vous avez des idées a me proposer =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : Kit du petit chimiste version adolescent ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par goel22
    Un truc à la Gaston qui permet de faire exploser tout le bureau.
    C'est le mieux pourtant !
    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Non non ce n'est pas pour faire des explosifs xD !
    Mais je ne parle pas que de chimie mais de physique chimie... Existe t'il des kits pour construire une radio, un téléscope ou un autre truc du genre ayant un rapport avec la physique et ne soyant pas trop facile. J'ai vu des trucs du genre: Construire une éolienne mais pour les enfants de 8 ans xD Mais j'aimerais savoir si vous connaissez des trucs du genre. Ou si vous avez des idées a me proposer =)
    Je me rappelle avoir construit une radio en kit. Celà c'était avéré intéréssant, mais facile (et c'était il y a déjà quelques années...).
    Alors pour te répondre, une radio en kit, ça existe, mais pas évident à trouver au niveau souhaité...

    Pour le reste, ça doit pouvoir se trouver... (?)

    Amicalement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #6
    invitee9281902

    Re : Kit du petit chimiste version adolescent ?

    Une idée pourrait être de te mettre à la robotique basique, il y a de nombreux sites sur le sujet, d'amateurs construisant des petits robots. Ils fournissent le plus souvent les plans, les explications du pourquoi et du comment, et même les programmes lorsqu'il y en a.

    Après ça dépend de tes goûts !

    ++

  8. #7
    physikaddict

    Re : Kit du petit chimiste version adolescent ?

    Citation Envoyé par kru Voir le message
    Une idée pourrait être de te mettre à la robotique basique, il y a de nombreux sites sur le sujet, d'amateurs construisant des petits robots. Ils fournissent le plus souvent les plans, les explications du pourquoi et du comment, et même les programmes lorsqu'il y en a.

    Après ça dépend de tes goûts !

    ++
    En connais-tu des particulièrement bien faits ?

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  9. #8
    invitec4304a7b

    Re : Kit du petit chimiste version adolescent ?

    Sinon, il y a les kits de chez Joustra "e-lab 700" et "e-lab 200" (un peu moins complet que le 700) qui m'ont l'air pas trop mal et beaucoup moins pour les enfants (c'ets à partir de 12 ans, donc un peu plus intéressant que les kits du petit chimiste habituel )

  10. #9
    invite095ec3c6

    Re : Kit du petit chimiste version adolescent ?

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Bonjour,

    Pour des raisons de sécurité, les "kits du petit chimiste" actuels ont été tellement dépouillés qu'on ne peut plus faire grand chose d'intéressant avec.
    Bonjour,

    Ce qui est extrêmement ironique vu qu'on peu trouver dans le commerce de quoi fabriquer de l'explosif.
    Vouloir apprendre la chimie de façon plus poussée sans la surveillance d'une personne compétente peu s'avérer très dangereux !
    (En Belgique un père et son fils sont mort en fabricant un explosif pour s amuser .... )

    Par contre expérimenter la physique c'est sympa aussi , il y as plein d'expérience rigolote et éducative que tu peu faire sans danger pour toi ou ton entourage.
    La robotique c'est sympa aussi mais cela nécessite d'apprendre la programmation et surtout cela revient vite très cher, plusieurs milliers d'euros, sauf si le projet est extrêmement limité bien sur.

  11. #10
    invitebd2b1648

    Re : Kit du petit chimiste version adolescent ?

    Salut !

    Nan il existe de mini robot ultra-résistant avec quelques transistors et diodes ; quand on lui tord une patte, il continue sa course ... impressionnant !

    @ + et c'est pas cher d'ailleurs je voulais en faire ... !

  12. #11
    Jean-Guy

    Re : Kit du petit chimiste version adolescent ?

    Bonjour à tous et toutes
    Bonjour Mocki2a

    Le meilleur et le plus varié fabricant de joujoux scientifiques que je connaisse est Edmund Scientific. Ils étaient déjà connus quand j'étais enfant, ce qui est une autre façon de dire que l'arrière-grand-père d'Adam et Ève s'y approvisionnait. Physique, chimie, optique, astronomie, robotique et tutti quanti.

    Dans l'électronique il y a le site You do it.

    NAN! Chui pas payé pour la publicité!

  13. #12
    FDFD

    Re : Kit du petit chimiste version adolescent ?

    Bonjour,

    Il y a aussi les "kits sciences" que je développe et qui sont décris et illustrés dans le forum Futura consacré aux profs.

    Par exemple si vous voulez faire cuire un poulet au foyer d'une parabole ou fabriquer un petit robot qui ne tombe jamais de la table, allez voir !

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. TOEFL : version papier ou version internet ?
    Par invite1d7dd717 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 18h48
  2. un petit tour dans la dentelle nouvelle version
    Par gloffic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2008, 07h24
  3. BTS chimiste ? ou DUT chimiste???
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 18h53
  4. petit casse tête de chimiste
    Par v_711 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2005, 16h44
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41