Ce site devrait épater les moins matheux d'entre vous. J'avoue, je me suis fait avoir au début !
-----
Ce site devrait épater les moins matheux d'entre vous. J'avoue, je me suis fait avoir au début !
7 essais toutes devinés !
C'est quoi ce délire ?
Dernière modification par Madarion ; 03/06/2005 à 20h23.
Salut,
Ca s'appelle des maths :C'est quoi ce délire ?
Pense à un nombre à 2 chiffes : si on écrit x le chiffre des dizaines et y le celui des unités, notre nombre vaut 10x+y
Soustrais la somme des chiffres de ce nombre : 10x+y-(x+y)=9x
Recherche patati patata...
Je te parie que tous les multiples de 9 (la diagonale qui part d'en bas à gauche et qui va jusqu'en haut à droite, en s'arrêtant à 81 car x est compris entre 1 et 9) auront le même symbole, et que c'est justement celui qui sortira...
Histoire que ça soit pas trop évident, ce symbole change d'une fois sur l'autre.
C'est vraiment magique
Oui merci, je viens de m'en apercevoir
Perso, je le trouve pas terrible ce truc. On voit tout de suite qu'il y a le même symbole sur la diagonale des multiples de 9, et quand on regarde un peu les opérations qu'on nous demande de faire ...
vraiment bof
en plus le message dit : "l'ordi devinera le nombre pensé" alors qu'il ne devine que le symbole ...
lol Romain, faut pas trop en demander... On m'a fait le coup aussi cet après midi, c'est vrai que je m'en suis apçu rapidement avec quelques petits calculs (genre 21-(1+2) = 22-(2+2) = 23-(2+3) etc...) et que les résultats se ressemblaient étrangement...
Mais je trouve ça terrible quand même. J'étais amusé et surtout quand j'ai expliqué à mon copain. Au départ il avait rien capté et était sur le c...
Kron
Un classique du même acabit, mais que je trouve plus drôle (à faire à l'oral avec quelqu'un). Vous pouvez essayer de le faire vous-mêmes au fur et à mesure de la lecture de ce post.
Demandez à quelqu'un de faire ces opérations:
Choisir un nombre à deux chiffres.
Calculer le nombre moins la somme de ses chiffres pour obtenir un deuxième nombre.
Calculer la somme des chiffres du deuxième nombre pour en obtenir un troisième.
Oter 5 au troisième nombre pour en obtenir un quatrième.
En considérant A=1, B=2, C=3, ..., chercher la lettre qui correspond au quatrième nombre.
Trouver le nom d'un pays commençant par cette lettre.
Trouver le nom d'un fruit commençant par la dernière lettre du pays.
Laissez un blanc.
Posez ensuite la question qui tue : "Il y a beaucoup de kiwis au Danemark ?".
Il ya toujours des plaisantins qui trouvent Djibouti, alors autant le faire à plusieurs personnes à la fois...
attention également aux dominicains...
et les kumquats?! on les oublie???!!
ben en gros on peut les oublier, parce qu'en général, une personne normalement constituée va plutôt choisir le mot le plus simple et le plus courant qui lui vient à l'esprit...Envoyé par plancket les kumquats?! on les oublie???!!
alors les kumquats...
D'accord, on peut toujours tomber sur une exception, mais en règle générale, ça a plus de chances de marcher si tu le fait avec "kiwi"...
Moi ça n'a pas marché une seule fois
Ils ont trouvé quoi les gens à qui tu as fait faire le test ?Envoyé par raph93Moi ça n'a pas marché une seule fois
Dans le même genre:
-Choisissez un outil
-choisissez ensuite une couleur
Sympa votre marteau rouge...c'est ce qui tombe le plus souvent! Ou aussi "Hache bleue"
C'est déjà plus aléatoire, mais c'est vrai que c'est parfois surprenant.Envoyé par rupertDans le même genre:
-Choisissez un outil
-choisissez ensuite une couleur
c'est fou j'ai aussi pensé à marteau rouge
Ca marche mieux si on demande ca à une personne en état de stress, qui aurait subit par exemple une séance de calcul mentalEnvoyé par matthiasC'est déjà plus aléatoire, mais c'est vrai que c'est parfois surprenant.
Je ne crois pas que ce soit le stress, mais le fait de poser de manière abrupte une question sans rapport avec le sujet précédent sur lequel la personne était concentrée l'empêche de trop réfléchir à la réponse. Pour avoir de bons résultats, il faut que la réponse soit automatique.Envoyé par prgasp77Ca marche mieux si on demande ca à une personne en état de stress, qui aurait subit par exemple une séance de calcul mental
Moi je n'ai jamais trouvé "marteau rouge" quand on m'a fait des tests similaires . Moi je disais plutôt "livre bleu" ou "lampe jaune". Mais pourquoi ???
On n'est pas censé réfléchir avant de donner la réponse, et là je doute que tu aies sorti "livre" par automatisme quand on te demandais de citer un outil ...Envoyé par hissonMoi je n'ai jamais trouvé "marteau rouge" quand on m'a fait des tests similaires . Moi je disais plutôt "livre bleu" ou "lampe jaune". Mais pourquoi ???
Oui mais pour "outil" j'entends "utilité"... Car je suis quelqu'un qui aime lire, et pour moi c'est un outil. J'ai ptet un esprit tordu . Mais un livre est un outil rohhh !! certes, pas dans le même sens que outil=bricolage mais bon. Mais un livre de cuisine, par exemple, n'est pas utile pour cuisiner ?? C'est un bon outil de travail, non ? . Là, il faut qu'on m'éclaire, ou alors ilfaut préciser outil de bricolage
ptite précision : je ne réfléchissais pas à la réponse qu'il fallait donner mais bon, chacun fonctionne différemment. L'exception confirme la règle...
8 essais il ne m'en a trouvé qu'un seul !Envoyé par Pierre-YvesCe site devrait épater les moins matheux d'entre vous. J'avoue, je me suis fait avoir au début !
Hmmm... Je sais pas pourquoi, mais soit le script a été piraté et corrompu, soit tu ne comptes pas bien. On a donné les démos au-dessus, c'est pas possible que ca se plante.Envoyé par halman8 essais il ne m'en a trouvé qu'un seul !
Kron
un site comme ça piraté??? Nan nan je dis pas que tu sais pas compter