L'idée est effectivement excellente et très attrayante mais le problème sera tout de même de fournir assez de puissance pour pouvoir bouger tout le module qui est quand même titanesque
-----
L'idée est effectivement excellente et très attrayante mais le problème sera tout de même de fournir assez de puissance pour pouvoir bouger tout le module qui est quand même titanesque
Il ne faut pas oublier que un module habitable fera 50m de diamètre pour 10m de haut
Pour ceux qui s'y intéressent encore science et vie junior vient de sortir un dossier sur une cité sous-marine, c'est le numéro 306 il me semble.
Bonjour à tous
@ thxlesith
Merci pour l'info sur le dossier Science et Vie Junior ... Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais retrouver cet article du numéro 306 s'il vous plait ... ça m'intéresse tout particulièrement !!!!... comme vous pouvez vous en douter !!!
Au plaisir de vous lire,
Jeco
Il y a trois possibilités, premièrement allez dans la bibliothèques la plus proche, allez sur kiosque magazine.com où il y a la possibilité de l'acheter en dématérialiser ou taper ### supprimé : hors charte.
Dernière modification par JPL ; 07/09/2015 à 20h30.
Bonsoir à tous
Merci pour l'info, je vais chercher dans ces directions... j'éviterai l'option 3...
A bientôt...
Bonsoir, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses qui t'ont été faite, mais je peux t'aiguiller sur 2 points
à savoir une matière résistante et transparente pour les grandes profondeurs, c'est le Lexan 250+ résistant que le verre, utilisé pour les aquariums géants et les vitres de sous marins scientifiques, ensuite je reprend l'idée de je ne sais plus trop qui sur la 1ere page, faire de la géothermie avec les fumeurs noirs dont les températures se comptent en centaines de degrés °C.
je te conseillerais aussi un livre en 2tomes (le 2emme parle justement d'un "vaisseau/cité" des grandes profondeurs) de scifi basé sur des faits scientifiques (jusque là normal) qui s'appelle Mégalodon (nom d'un requin géant préhistorique) qui se déroule en partie dans la fosse des Mariannes -10km et quelques de profondeur, qui peux te donner des infos sur la vie et les contraintes des grandes profondeurs.
Ainsi qu'un film Abyss que je te laisse découvrir.
J'espère avoir contribué à ton rêve si mes réponses n'ont pas déjà été données.
Voilà au plaisir de voire un jour un tel projet en vrai.
PS: serait-il possible d'avoir un point sur l'avancement de ton projet ? Histoire de voire où tu en es ?
Voir cet article.
Cela reste de la rêverie, pas un début de calcul de structure....
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonsoir,
Vraiment cool ce projet !! J'espère que nous vivront assez vieux pour un jour le voir se réaliser... mais j'en doute!!
Je crois qu'il existe des hôtels sous marin sa serait pareils non ???
Bye
Le projet se veux plus durable et grand qu'un hôtel réserver à une riche clientèle, mais c'est à-peu-près ça.
Mais si on peu faire un hôtel sous marin il est possible de construire une ville complète ??
Vous parlez de matériaux de question technique et scientifique pourriez vous vous en inspirez ?
Et bien entre 10 personnes et 100 000 y a une différence. Notamment que l'hôtel peut se permettre de ne pas être totalement renouvelable or pour 100 000 personnes on ne peut pas se permettre d'acheter de la chaux en permanence pour capter le co2
Même pour 10000 : ca fait environ 20 tonnes/jour de CO2 à capter.
La chaux ne fait que récupérer le CO2 que le calcaire a relâché lors de sa cuisson pour préparer la dite chaux.......
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
On est bien d'accord que la chaux est utilisé dans les recycleurs de plongée?
De plongée, d'anésthésie, etc .... (d'ailleurs il n'existe pas de chaux "de plongée", c'est de la chaux d'anésthésie qui est utilisée - bien entendu, les rapport quantité de chaux/durée d'exposion ne sont pas les même : un plongeur en activité produit "un peu" plus de CO2 qu'un patient sur le billard).
Mais ca n'en fait certainement pas une solution viable pour une enceinte de grande taille.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site et lu ton idée qui me paraît possible. Comme toi je ne suis pas scientifique.
Le sujet est toujours d'actualité puisque l'être humain cherche et cherchera toujours à explorer et expérimenter de nouvelles choses qui lui permettront de vivre toujours plus longtemps et dans de bonnes conditions pour son prochain.
1 cartographier les sources suceptibles de dégager ou produire de l'O2 (ou de le ramener de la surface par tuyau)
2 cartographier les sources d'eau chaude permettant la production d'électricité (lumière - laser - plasma - chauffage etc....)
3 réaliser des habitats en forme d'oeuf (propriété d'annuler la pression par sa forme) en granit ou quartz envelopper de plasma pour vivre dans le noyau.
4 développer de "l'agriculture marine" pour pouvoir se nourrir
5 retourner à l'air libre voir ce qu'il se passe de temps en temps
Bonjour,
Actuellement l'être humain ne cherche pas à explorer mais à ce faire le plus d'argent mais cela offre des solutions en soit.
Qu'est ce que tu entends par plasma?
Bonjour,
Le quatrième état de la matière, solide liquide gazeux et plasma. Il nous entoure tous, est en nous, présent dans l'univers et peux servir à beaucoup d'applications.
Keshe, gans, magrav? Et tout et tout
Bonjour à tous,
J'ai lu les 80 pages de cette passionnante discussion et j'ai une question.
Serait-il possible que les habitants de cette cité aient des problèmes de santé liés directement à leur environnement particulier, notamment dus à des parasites / champignons / virus ou bactéries qui se développeraient spécifiquement dans ce type de milieu ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bravo, j'ai pas réussi a toute les lires, c'est que 80 pages de forum sa commence à faire.
Je suis pas expert en bactérie et virus mais je pense que, pour une personne qui naît et meurt dans la cité, on peut ramener le problème aux indiens d'Amérique. Si il y a peu de personne dans la cité il y a peu de chance que des foyers de maladie apparaissent. Cependant si une personne de la cité en sort elle risque d'être facilement vulnérable à des maladies qui sont pour nous bénignes.
Ah oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé ... pourquoi pas.
Je me demandais surtout si l'exploitation de ressources végétales ou animales dans la cité (et issues peut-être du milieu marin où baignerait la cité) ne pourrait pas engendrer des pathologies inconnues et du coup sans traitement disponible, sachant que le nombre de virus et de bactéries dans le milieu marin est incalculable.
Je posais la question parce que j'écris un roman dont la pièce centrale est une cité sous marine d'où les 80 pages lues avec beaucoup d'attention ; j'avais déjà pas mal d'éléments en ma possession mais certains sujets de la discussion m'ont permis de préciser quelques points afin de les rendre plus crédibles d'un point de vue scientifique !
C'est possible que, par exemple, une grippe aviaire propre à la cité. Ensuite qu'un virus ou une bactérie jamais rencontrer à se jour soit découverte c'est tout autant possible mais est ce que ce virus est capable de nous infecter je n'en sais rien.
Text trop long,
Resumons
Bonjour à tous
... je refais surface...