Envoyé par Baygon_Jaune
De même qu'il ne faut pas s'inquiéter sur son éventuelle mort de faim au fond du puits, avec tous ces ours, ça fait des semaines de viande...
-----
Envoyé par Baygon_JauneBein en même temps, avec tous les ours de toutes les couleurs qui lui tombent dessus, faut bien reconnaitre que c'est pas évident de ressortir !
De même qu'il ne faut pas s'inquiéter sur son éventuelle mort de faim au fond du puits, avec tous ces ours, ça fait des semaines de viande...
y' a qu'un ours blond pour ce casser la gueule dans un puit ....
réponse fort pausible... c'est la vrai??
Celui qui a posé cette énigme n'a pas reparu sur le forum depuis le 16 juin et il n'a posté en tout que 10 messages. A mon avis, il a pris des vacances anticipées, ou bien il nous a oubliés. Ne vous fatiguez donc pas à chercher.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
nan , la semaine derniere, il est allé lire un message privé que je lui ai envoyé !!! il demande qu'on lui écrive sur sa boite mail, et après il ne répond plus !!
peut etre qu'il n'y a pas de réponse !!
Moi je suis daccord avec laet1501!
Peut-être aussi qu'il avait entendu cette énigme et puis qu'il ne se rappelle plus de la solution vu le temps écoulé.Ou il n'a pas encore compris la réponse et ne veut pas la donner puisqu'il ne serait pas capable de nous expliquer le raisonnement pour arriver à cette réponse!
En espérant qu'on ait une réponse un jour ou l'autre!
Certes, mais s'il ne comprend pas la réponse, il peut toujours la dire, et quelqu'un la lui expliquera.Envoyé par nowhere_incompétanteMoi je suis daccord avec laet1501!
Peut-être aussi qu'il avait entendu cette énigme et puis qu'il ne se rappelle plus de la solution vu le temps écoulé.Ou il n'a pas encore compris la réponse et ne veut pas la donner puisqu'il ne serait pas capable de nous expliquer le raisonnement pour arriver à cette réponse!
En espérant qu'on ait une réponse un jour ou l'autre!
vous voulez une autre enigme pour vous aidez à vous en remettre? parce que je crois qu'on peut encore attendre la réponse mais ce sera en vain!...
Jacques Vitrier nettoyait les vitres du 51° étage de l'immeuble quand soudain, las de cette vie morose, il ouvrit la fenetre et sauta par l'ouverture. Miraculeusement, il retomba indemne et sans une égratignure. Pourquoi ?
@pluche!
ben parce qu'il était à l'extérieur... il a sauté à l'intérieur.
Niark! vous (enfin tu) connaissiez!
en voici un problème qui peut etre rangé ds la catégorie mathématiques...
Posons a = 1, b = 1
(1): a = b évident
(2): a×a = a×b on multiplie par a les deux membres
(3): a×a - b×b = a×b - b×b on retranche b×b aux deux membres
(4): a×a + a×b - a×b - b×b = b×( a-b ) on ajoute 0=a×b-a×b à gauche ; on met b en facteur à droite
(5): a×( a+b ) - b×( a+b ) = b×( a-b ) on effectue deux mises en facteur ( par a et b ) à gauche
(6): ( a+b )×( a-b ) = b×( a-b ) on met en facteur a+b à gauche
(7): a+b = b on simplifie par (a-b)
(8): 2 = 1 et on crie à l'arnaque ... oui, mais où ?
Il est bien entendu que ces enigmes ne viennent pas de mon invention... Vous aurez la source plus tard.
@pluche!
question: c'est koi le couleur de l'ours , réponse c'est toujours la même! le puits est bouché sinon il ne lui resterait pas 2" , d'ailleur, c'est koi qui la poussé l'ours ?
marcelito, je supprime b il ne me sert a rient.
marcelito : je la connaissais pas, mais j'imaginais un laver de vitre sur sa passerelle, dehors, alors c'était facile.
Pour la seconde énigme, je connais déjà !
ouai c'est trop facile, un laveur de vitre au 51eme étage on imagine tous un gars en extérieurEnvoyé par benjy_starmarcelito : je la connaissais pas, mais j'imaginais un laver de vitre sur sa passerelle, dehors, alors c'était facile.
Pour la seconde énigme, je connais déjà !
En factorisant à l'étape 3 on arrive directement à l'étape 6, et ça donne moins l'impression de noyer le poisson avant la simplification fatale.Envoyé par marcelitoPosons a = 1, b = 1
(1): a = b évident
(2): a×a = a×b on multiplie par a les deux membres
(3): a×a - b×b = a×b - b×b on retranche b×b aux deux membres
(4): a×a + a×b - a×b - b×b = b×( a-b ) on ajoute 0=a×b-a×b à gauche ; on met b en facteur à droite
(5): a×( a+b ) - b×( a+b ) = b×( a-b ) on effectue deux mises en facteur ( par a et b ) à gauche
(6): ( a+b )×( a-b ) = b×( a-b ) on met en facteur a+b à gauche
(7): a+b = b on simplifie par (a-b)
(8): 2 = 1 et on crie à l'arnaque ... oui, mais où ?
et la réponse est quand même pas trop compliquée si a = b alors....
le probleme c'est qu'on peut pas simplifier par (a-b) dans la ligne 7, ca revient a diviser par (1-1)=0 ce qui n'est pas possible...
exact bien joué.Envoyé par nilugele probleme c'est qu'on peut pas simplifier par (a-b) dans la ligne 7, ca revient a diviser par (1-1)=0 ce qui n'est pas possible...
En effet, c'est de la que vient le problème, bravo!
Pour ceux qui aiment résoudre des problème de logique mathématiques, voici un autre problème assez courant... quoique...
pb: Une mère est 21 ans plus agée que son fils. Dans 6 ans, l'enfant sera 5 fois plus jeune que sa mère. Où se trouve le père?
@pluche!
Si je dis que l'enfant n'a pas encore de pere, ca compte, comme reponse ?
Envoyé par marcelitoEn effet, c'est de la que vient le problème, bravo!
Pour ceux qui aiment résoudre des problème de logique mathématiques, voici un autre problème assez courant... quoique...
pb: Une mère est 21 ans plus agée que son fils. Dans 6 ans, l'enfant sera 5 fois plus jeune que sa mère. Où se trouve le père?
@pluche!
Dans la mère !!!
Si l'enfant à -0,75 an ( -9 mois ) à ce moment-là, c'est à dire au moment où ils font des cochonneries, et que la mère en a 20,25 ( 20 ans et 3 mois ), ça nous donne :
20,25 + 0,75 = 21 ans de différence entre la mère et le fils
Dans 6 ans , la mère aura 26,25 ans et le fils 5, 25 ans. Or 5,25 * 5 = 26,25 ....
a+ !!
Ouh c'est til pas vulgaire comme expression ?Envoyé par ERICBDans la mère !!!
Il peut ne pas etre la, mais franchement formellement parlant, si on parle de l'enfant c'est qu'il existe, donc la conception et fecondation a eu lieu. Donc il y a un pere. donc il peut pas etre dans la mere, puisque cela signifierait que l'enfant n'a pas encore été concu. Bon je pinaille pour rien.
En plus je les connais, ils ont fait ça par fécondation in vitro... on ne sait donc toujours pas où est le père !
Lorsque l'on fait un système, on retrouve la réponse d'EricB
oui oui, c'est normale, vous avez trouvé la réponse!
je recherche une enigme plus difficile et je viendrai vous la donner si mes recherches portent leurs fruits...
@pluche!
Salut à tous,
revenons à notre pauvre ours.
20 mètres en 2 secondes : la force d'attraction est donc faible!
Sur terre, pas d'endroit.
Sur Mars alors ?
Dans ce cas là, l'ours est vert ! (comme tout ce qui est vivant sur mars bien entendu !)
oui, alors petit technicien m'a répondu en mp mais j'étais en vacances. Il a bien confirmé ma réponse, l'énigme est donc résolue (si la réponse ne convient pas à tout le monde, je comprendrais mais c'est comme ça).
c'est plutôt un problème qu'un énigme alors.
Tout ce temps pour apprendre que l'ours était vert
Hum l'ours était donc vert?!?Je me demande bien pourquoi !
Pour ce qui est de l'énigme de celui qui lave les vitres au 51ieme étage ce n'était que de la logique et très simple disons!
Peu importe!
Nous avons enfin la réponse pour l'ours!!!