l'énigme de l'ours
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66

l'énigme de l'ours



  1. #1
    invitebb36e395

    Question l'énigme de l'ours


    ------

    salut.... qui trouvera la solution aura le titre de 'génie'.
    alors voila... un ours tombe dans un puis de 20 metres de profondeur
    il reste 2 seconde pour arriver au fond.
    question: c'est koi le couleur de l'ours (il y a vraiment une solution,qui veut savoir cantacter moi )

    ###########

    Ne laissez pas vos coordonnées privés. Les MP sont faits pour ça.
    Pour la modération,
    martini_bird.

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : l'énigme de l'ours

    'comprend pas la question...
    ca veut dire quoi : il reste deux secondes pour arriver au fond ???

    Tu pourrais reformuler ton énigme plus clairement ?

    Le génie sera celui qui aura compris ce que tu as voulu dire

  3. #3
    invitedebe236f

    Re : l'énigme de l'ours

    il y a surement une astuce du genre il faut 2s pour 20 m en chute libre

  4. #4
    invitee2a89271

    Re : l'énigme de l'ours

    Salut,

    reponse : bin g : beige !! (son accélération c'est g)

    oui, c'est un peu tiré par les cheveux. N'est pas un génie qui veut!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9cdbca

    Re : l'énigme de l'ours

    Une réponse capillotractée que voilà :
    Le puits mesure 20m... Après ya de l'eau. Comme il met 2 secondes à arriver au fond et qu'on considère qu'il acquiert une bonne vitesse durant sa chute, on peut supposer que le puits est assez profond. La lumière n'y parvient peut-être pas ! C'est comme si c'était la nuit.
    Puisqu'affirme l'adage "la nuit tous les chats sont gris" alors pourquoi pas des ours ! J'en déduis qu'il est gris ou noir.

    Bon c'est pourri.

  7. #6
    inviteb5edeb78

    Re : l'énigme de l'ours

    euh...ben arrivé en bas des 20 mètres, l'ours sera plutôt rouge! parce que 20 mètres, ça a tendance à faire un beau splatch!

  8. #7
    invite76e2b617

    Re : l'énigme de l'ours

    Oui, mais comme il reste 2 secondes avant le splatch, il est vert !

  9. #8
    invite88ef51f0

    Re : l'énigme de l'ours

    Bon, je propose que Petit Technicien nous propose sa solutionn avant que ça parte dans le n'importe quoi le plus total...

  10. #9
    invite76e2b617

    Re : l'énigme de l'ours

    Ouais, j'voudrais bien aussi la solution.
    En fait, j'hésite encore sur sa couleur. A splatch -2 secondes, il est vert, mais à splatch -1 seconde, là c'est sur, il est marron, Hihihi...

  11. #10
    invitebf65f07b

    Re : l'énigme de l'ours

    bon, juste pour voir, je me suis dis : est-ce que les valeurs données sont cohérentes ?

    en partant de "m.a = m.g" on arrive à "g = 2.h/T²" où h=20m et T=2s.
    ce qui donne g=10 m/s², ce qui est une bonne approximation de g.

    maintenant, en forçant un peu, on peut toujours se dire que les valeurs données sont exactes et que la valeur de g où se trouve l'ours est supérieur à sa valeur communément admise (g=9.81m/s²). une telle augmentation de g pourrait provenir d'une réduction de la distance ours-centre de la terre. autrement dit l'ours se trouve à un pôle !!! (nord ou sud, je suis pas expert en plantigrade...)

    La couleur de l'ours est le blanc.

    si c'est bien la réponse, je pense qu'alors il faut se rappeller que le génie passe souvent pour de la folie

  12. #11
    invite88ef51f0

    Re : l'énigme de l'ours

    D'un autre côté, vu la précision des chiffres données (1 seul chiffre significatif), vu que tu as négligé les frottements de l'air, vu que même aux pôles g vaut un peu moins que 10 m/s², on ne peut rien en conclure...

  13. #12
    invitebf65f07b

    Re : l'énigme de l'ours

    Citation Envoyé par Coincoin
    D'un autre côté, vu la précision des chiffres données (1 seul chiffre significatif), vu que tu as négligé les frottements de l'air, vu que même aux pôles g vaut un peu moins que 10 m/s², on ne peut rien en conclure...
    très bonnes remarques, d'autant que je n'ai absolument pas pris la peine de vérifier quelle pouvait être la valeur de g aux pôles...

    mais pour les frottements de l'air, si T=2s est le "temps avec frottement" et que je considère T0, le "temps sans frottement", alors T0<T et donc on calcule cette fois g'=2.h/T0² encore supérieur à 10m/s²... ce qui n'arrange personne apparement

    enfin, cette histoire me semble assez tordue...

  14. #13
    inviteeb5baf1d

    Lightbulb Re : l'énigme de l'ours

    Moi je dis que ce ne doit pas être un problème scientifique : faut peut être chercher 1) ou vivent les ours puis 2)de quels couleurs sont t'ils 3) s'il existe des (gros) puits dans ces régions ( ça peut pas être dans les poles =) )

    Mais la grosse question : l'ours n'est t'elle pas une peluche ( donc de toutes les couleurs possibles ) ??

    .... Je commence à partir en cacaheutes : alors on peut recevoir la réponse ??

  15. #14
    invitea2d336f8

    Re : l'énigme de l'ours

    Ma démarche est celle-ci :
    Où sont les puits de 20m de profondeur dans le monde où il faut 2 secondes pour en atteindre le fond ?
    Et quels Ours trouve-t-on à ces endroits ?
    Euh après recherche on en trouve partout dans le monde de tels puits lol.
    Et puis en plus en cherchant des ours voici ce que je trouve, entre autres :
    www.oursoncolors.com/
    En attendant je vais manger des ours sans en vendre la peau

  16. #15
    inviteb8248e8a

    Re : l'énigme de l'ours

    Coucou tout le monde
    Si on considère que l'ours est tombé dans un puit de 20m, à cette hauteur, l'ours ne deviendrait il pas invisible ?? Sauf si vous avez des lunettes à infra rouge ! Mais ça je doute Ou alors vous êtes très forts pour voir dans le noir !

  17. #16
    invitef812291e

    Re : l'énigme de l'ours

    Bientot un mois que le sujet est posé mais toujours pas de réponse certifié

  18. #17
    invitea03175e6

    Re : l'énigme de l'ours

    On peut pas savoir, il fait trop noir dans le puits

  19. #18
    invitea4e44b14

    Re : l'énigme de l'ours

    Je crains fort que la seule personne qui aurait pu avoir la réponse est feu, notre ami Coluche. Malheureusement, il l'a emportée avec lui. Dommage.

    ______________________________ ___________________________
    Quelle est la différence entre un pigeon? (Coluche)

  20. #19
    invite07c0dec6

    Re : l'énigme de l'ours

    il est brin car il vient du pôle. Ou alors je confond lol

  21. #20
    invitedebe9dfc

    Re : l'énigme de l'ours

    Comme l'a demandé Coincoin, je suggère que Petit Technicien vienne donner une réponse, car pour l'instant, je n'ai vu que des spéculations...

  22. #21
    invite400c8d3d

    Thumbs up Re : l'énigme de l'ours

    il faut noter la presence du RESTE dans a proposition il reste deux secondes pour atteindre le fond donc a mon avis il a deja entamé sa chute ainvi la vitesse n'est pas de 10m/s... il a du deja parcourrir une partie des 20 metres ceulement il a moins de 20 metres donc a parcourrir en 2 secondes donc h est inferieur a 20 ainsi g est inferieur a 10m/s, a mon avis l'énoncé présente des lacunes contestables mais le raisonnement de robert et ses amis est honorable car a mon avis la plus exacte...

  23. #22
    invitee6dbc8ad

    Re : l'énigme de l'ours

    Lut,

    Citation Envoyé par sanada
    il faut noter la presence du RESTE dans a proposition il reste deux secondes pour atteindre le fond donc a mon avis il a deja entamé sa chute ainvi la vitesse n'est pas de 10m/s... il a du deja parcourrir une partie des 20 metres ceulement il a moins de 20 metres donc a parcourrir en 2 secondes donc h est inferieur a 20 ainsi g est inferieur a 10m/s, a mon avis l'énoncé présente des lacunes contestables mais le raisonnement de robert et ses amis est honorable car a mon avis la plus exacte...
    Donc dans ce cas, il est rouge! (oui, en sang si vous preferez...)

    @pluche!

  24. #23
    invitec3f4db3a

    Re : l'énigme de l'ours

    je vois pas de puit dans lequel un ours pourrait rentré .
    Des concidération purement phylosophique nous apporte qu'un ours ne peux tomber dans un puis de 20 metre : en effet un puit de 20 metre sera forcement plus ou moin etroit . A moin que ce soit un ourson , mais ca on en sait rien . La probabilité de trouver un ours d'une certaine couleur dépend donc de leur tour de taille en fonction de leur couleur ...

  25. #24
    invite234d9cdb

    Re : l'énigme de l'ours

    Oui mais on ne peut pas faire abstraction de la donnée des deux secondes.

    Une bête question : il y a des puits aux pôles !?

  26. #25
    invite9c510411

    Re : l'énigme de l'ours

    salut !!
    perso j'ai rien capté !!! lol
    mais comme c'est la couleur, y en a pas trente six mille !!
    brun, blanc ou rouge s'il s'est bien écrasé !!
    alors petit technicien, c'est quoi la réposne ???? !!!!!!!

  27. #26
    invite9abe147d

    Re : l'énigme de l'ours

    Salut,
    depuis le temps que l'on attend la réponse, il est verdâtre avec des asticots partout, le nounours. On va pouvoir continuer la devinette avec les odeurs!!!

  28. #27
    invitec7ca76a7

    Re : l'énigme de l'ours

    A mon avis, petit technicien est tombé dans le puits !!
    J'ai bon ?

  29. #28
    invite9c510411

    Re : l'énigme de l'ours

    ouais ça doit etre ça il est tombé dans un puit, et il ne peut plus en ressortir !! on aura jamais la rpéonse !!!
    dommage !

  30. #29
    invite19415392

    Re : l'énigme de l'ours

    Citation Envoyé par laet1501
    ouais ça doit etre ça il est tombé dans un puit, et il ne peut plus en ressortir !!
    Bein en même temps, avec tous les ours de toutes les couleurs qui lui tombent dessus, faut bien reconnaitre que c'est pas évident de ressortir !

  31. #30
    invite3d7be5ae

    Re : l'énigme de l'ours

    Un technicien pourrais ce fabriquer une échelle non?
    Bien sûr ça peut prendre un peut de temps...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enigme de l'ours
    Par invite4417fd33 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2006, 23h20
  2. La mort de l'ours polaire?
    Par invite6fc54846 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2006, 10h12
  3. Retour de l'ours brun
    Par invitebbb55f97 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2005, 12h06
  4. L'ours
    Par inviteeb0ecdb0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2003, 21h38