l'énigme de l'ours - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

l'énigme de l'ours



  1. #61
    juudku

    Re : l'énigme de l'ours


    ------

    Alors ça...

    C'est bien une énigme que je ne referai à personne, ou seulement à ceux que j'aime pas.

    Enfin, ça nous aura permis de faire une étude approfondie de la complexité architecturale d'un puits, une recherche de solutions pour construire une échelle à partir de morceaux d'ours de toutes les couleurs et bien entendu un rappel des couleurs que peuvent avoir le pelage d'un ours.

    -----

  2. #62
    invite01634584

    Re : l'énigme de l'ours

    c'est vrai que cette enigme était vraiment interressante
    mais robert n'avais pas proposé blanc ? je croyais que c'était ça la bonne réponse.

  3. #63
    invite9c510411

    Re : l'énigme de l'ours

    décue de la réponse pour la couleur de l'ours ... pas terrible au bout du compte cette énigme !

  4. #64
    invite788fa302

    Re : l'énigme de l'ours

    On peut aussi se demander au fond, si l'ours change vraiment de couleurs, car en surface, il y a les poils!!!
    Sinon pourquoi utiliser un ours et pas un animal sans poils??
    Je ne suggère pas l'être humain, car nous avons conscience que nous tombons, et la peur peut changer la couleur de peau, mais l'animal lui, n'en a pas conscience!!!! Donc pour moi, il est marron, ou blanc (ours polaire on sais jamais!)

  5. #65
    invitedebe9dfc

    Re : l'énigme de l'ours

    Alors plusieurs personnes suggèrent d'autres réponses probables alors que la "réponse officielle" a été donnée. Or même pour moi les explications sont difficilement compréhensibles. Donc ce que j'aimerais, c'est que les personnes qui ont compris DE A À Z cette énigme ET LA REPONSE nous donnent tout le résonnement pour aller du texte de l'énigme à la réponse exacte.
    Merci beaucoup,
    MKT.

  6. #66
    invitebf65f07b

    Re : l'énigme de l'ours

    Citation Envoyé par mort_khan/Triskaël
    Alors plusieurs personnes suggèrent d'autres réponses probables alors que la "réponse officielle" a été donnée. Or même pour moi les explications sont difficilement compréhensibles. Donc ce que j'aimerais, c'est que les personnes qui ont compris DE A À Z cette énigme ET LA REPONSE nous donnent tout le résonnement pour aller du texte de l'énigme à la réponse exacte.
    Merci beaucoup,
    MKT.
    bon ben je le répète, j'ai proposé une réponse dans ce fil, l'auteur de l'énigme ne revenant pas, je l'ai contacté par mp et il a confirmé ma solution.

    Citation Envoyé par robert et ses amis
    en partant de "m.a = m.g" on arrive à "g = 2.h/T²" où h=20m et T=2s.
    ce qui donne g=10 m/s², ce qui est une bonne approximation de g.

    maintenant, en forçant un peu, on peut toujours se dire que les valeurs données sont exactes et que la valeur de g où se trouve l'ours est supérieur à sa valeur communément admise (g=9.81m/s²). une telle augmentation de g pourrait provenir d'une réduction de la distance ours-centre de la terre. autrement dit l'ours se trouve à un pôle !!! (nord ou sud, je suis pas expert en plantigrade...)

    La couleur de l'ours est le blanc.
    maintenant, cette solution a été critiquée (cf #11,#12) et ceci à juste titre (enfin, ça reste une énigme pour se détendre...)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Enigme de l'ours
    Par invite4417fd33 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2006, 23h20
  2. La mort de l'ours polaire?
    Par invite6fc54846 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2006, 10h12
  3. Retour de l'ours brun
    Par invitebbb55f97 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2005, 12h06
  4. L'ours
    Par inviteeb0ecdb0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2003, 21h38