Calcul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Calcul



  1. #1
    vanos

    Calcul


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Vous trouvrez en pièce jointe un petite démonstration de mathématique machiste. Je n'ose pas la montrer directement.
    Je vous demande humblement pardon, les filles.

    Salut

    -----
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  2. #2
    invite39dcaf7a

    Re : Calcul

    Pièces jointes en attente de validation...

    Je pense qu'il s'agit de celle avec le temps, l'argent...

  3. #3
    invite19431173

    Re : Calcul

    La pièce joint a été refusée apparemment...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Calcul

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Pièces jointes en attente de validation...

    Je pense qu'il s'agit de celle avec le temps, l'argent...
    Absolument, et comme je manque toujours autant d'humour (enfin de ce type d'humour) je l'ai supprimée une fois de plus.
    <i>Bis repetita non placent.</i>
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : Calcul

    Citation Envoyé par vanos
    Bonjour à tous et à toutes,
    Vous trouvrez en pièce jointe un petite démonstration de mathématique machiste. Je n'ose pas la montrer directement.
    Je vous demande humblement pardon, les filles.

    Salut
    Bonjour,
    Pardon, pardon je remets la pièce jointe.
    Ciao
    Images attachées Images attachées
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    invite39dcaf7a

    Re : Calcul

    Non mais d'après ce qu'a écrit JPL, ce n'était pas la peine, il ne va pas la valider maintenant...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Calcul

    Il y a un modérateur qui a validé. Sans doute a-t-il plus d'humour que moi... ou est-il distrait. Comme cela chacun peut apprécier le niveau de cette blague
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite39dcaf7a

    Re : Calcul

    Citation Envoyé par JPL
    Il y a un modérateur qui a validé. Sans doute a-t-il plus d'humour que moi...
    Ce n'est pas bien difficile faut dire...

    C'est de l'humour scientifique donc il a le droit de le poster dans ce forum consacré pour cela. Sinon, autant fermer tout le forum intitulé : "Humour scientifique".

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Calcul

    Ma position personnelle est que c'est sexiste, donc je n'apprécie pas et personnellement je trouve que, par principe, ça n'a pas sa place ici. Parce que bien entendu, il n'y a aucune histoire dépréciant les hommes, sauf s'ils sont homos, et on retombe sur le même type de discrimination.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite51c9e6f8

    Re : Calcul

    Bonjour,
    je suis une fille et ca ne me derange pas, parce que justement c'est de l'humour! Mais un gars qui me sortirait ca sans rigoler c'est une autre histoire.

  12. #11
    invite208a95c3

    Re : Calcul

    J'ai l'impression qu'il ya cetraines personnes qui manquent d'humour ici. Non mais sérieusement il faut pas prendre ça au sérieux.

  13. #12
    invite83ef7034

    Re : Calcul

    personne ne parle de la blague elle même....c'est de l'humour à 2 balles (et encore...) est ce que cela mérite vraiment un débat...

  14. #13
    invite533a42a8

    Re : Calcul

    En plus c'est vraiment pas bien méchant. Faudrait pas croire en plus que les filles n'ont pas de blague sexiste simplement elles les sortent moins souvent que nous!

  15. #14
    invite428365de

    Re : Calcul

    bonjour,
    je trouve ça assez marrant et bien sur il faut le prendre au second degré !
    comme dit precedemment, les filles ne sont pas non plus les dernieres a faire des blagues sexiste !

  16. #15
    subichan

    Re : Calcul

    bonjour,

    je souhaite juste prévenir de faire attention à que ça parte pas en débat inutil ^^

    Ce n'est pas que JPL n'as pas de sens de l'humour, mais que comme tout le monde on a chacun sa perseption de l'humour.
    Maintenant Vanos a mit une blague que lui et d'autres apprécis (j'en fait partis ^^) et JPL en tant que modérateur à juste fait son boulot de modéro par rapport a ce qu'il pense être le mieux.
    On peut aussi constater qu'un autre modérateur a accepté la seconde photo.
    je considère qu'on n'a pas a juger tel ou tel personne. ils font leurs boulot. maintenant la blague a été accepté, ça plaira à ceux qui ont ce genre d'humour et non au autre...
    alors que si ça avait été l'inverse ceux qui auraient été contre seraient satisfait et les autres non...
    bref ça sert à rien de débattre, justement heureusement qu'il y a plusieur modéro pour ce concerter (sur des chose un peu plus importante qu'une blague... la philo par exemple ).

    de plus si je me souvient cette blague a déjà été posté.
    peace and love
    régis

  17. #16
    invite428365de

    Re : Calcul

    oui, tout a fait d'accord avec toi regis.

    bonne fin de journee a tous !

  18. #17
    invite41069c81

    Re : Calcul

    Salut,

    Histoire de continuer un débat qui ne changera pas la face du monde:

    Citation Envoyé par chrisgir
    Faudrait pas croire en plus que les filles n'ont pas de blague sexiste simplement elles les sortent moins souvent que nous!
    On doit pas fréquenter les mêmes . Des blagues qui se moquent des hommes j'en ai quelques brouettes (mais je ne pense pas qu'elles soient considérées comme scientifiques), certaines m'ont pas mal fait rire bien que je fasse partie des "cibles". Entre le politiquement correct et le sexisme bête, méchant et agressif il y a quand même une marge (mais bon c'est subjectif).

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Calcul

    Merci subichan. Cela nous aura au moins fait réfléchir sur le sexisme, l'humour, le deuxième degré, le rôle des modérateurs et ses difficultés, sur vanos qui ne lit pas ce que postent les modérateurs ()...
    Et maintenant qui utilise le module Latex (enfin pseudo-latex) pour la mettre en forme proprement ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    vanos

    Re : Calcul

    Citation Envoyé par JPL
    Et maintenant qui utilise le module Latex (enfin pseudo-latex) pour la mettre en forme proprement ?
    Bonsoir,
    Cela n'en vaut vraiment pas la peine !
    Jaimais je n'avais pensé que cette blague machiste (j'avais prévenu) eût déclénché un tel débat.
    Je l'avais mis en pièce jointe pour que la pauvre réalité ne vous sautât pas directement à la figure. Ceux qui l'ont ouverte malgré la mise en garde très nette sur le contenu, c'est qu'ils le voulaient bien.

    Nunc est gaudeamus

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  21. #20
    invitedebe9dfc

    Re : Calcul

    Perso, dans ma classe cette année, cette blague a été sortie par un gars. (A ceci près que l'arrgent est la racine du mal chez nous.) Et ca a fait rire les rares filles de la classe, car c'est juste de l'humour ! Elle a même été singée par tous nos profs, homme comme femme.

  22. #21
    invite85af7dbb

    Re : Calcul

    Bonjour à tous !
    C'est marrant, j'avais essayé moi aussi de la poster plusieurs fois... ça a toujours été refusé.
    Bref. Je voulais vous dire une petite chose qui en fera (j'espère) rélfléchir quelques uns.
    Je suis suisse, j'adore les gags sur les Suisses.
    J'ai des racines juives, j'adore les gags sur les Juifs.
    Je suis un mec, j'adore quand les filles me disent des gags sur les mecs... tout comme j'adore leur dire des gags sur les filles (et sur les blondes aux blondes lol).

    Pourquoi ? Tout simplement parce que pour moi, quelque'un qui peut rire de tout ça n'a (selon moi) rien à se reprocher.

    Certains disent manquer d'humour... je confirme !!!
    D'autant plus que cette blague était bien mathématique !!!

  23. #22
    invitedebe9dfc

    Re : Calcul

    Voilà, pour mon premier post en LaTex, j'essaie de mettre se résonnement par écrit.
    Vu mon niveau, j'espère qu'on pardonnera les éventuelles fautes.

    On sait tous qu'une femme dépense temps et argent à chaque fois qu'elle le peut. Donc on pose :



    Or un proverbe connu dit : "Le temps, c'est de l'argent".
    Donc :



    On remplace dans la première équation et on obtien :



    Donc :



    Or un autre proverbe dit : "L'argent est la racine de tous les maux".
    Donc :



    On remplace dans l'équation précédente :



    Donc :



    CQFD !

Discussions similaires

  1. Calcul
    Par invite207e170b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 21h57
  2. calcul de pH
    Par invite267bac17 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2007, 12h39
  3. calcul
    Par invitefc5e676f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 13h07
  4. calcul débit erreur de calcul ou de formule
    Par invite4cad4cef dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2006, 08h58
  5. calcul de B
    Par sliders_alpha dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 19h52