Le nom de la ville (ou de l'anneau) est un anagramme de 'radon'...Envoyé par mmy
C'est une question de minutes (remarque, y a combien de minutes dans 1H00 ? )...De mon côté, pour le marché, nous avons volé sur la Thaï!
-----
Le nom de la ville (ou de l'anneau) est un anagramme de 'radon'...Envoyé par mmyRien trouvé par recherche sur Google... J'ai bien cherché autour de Milan, mais nada!
Faudrait un indice de plus!
C'est une question de minutes (remarque, y a combien de minutes dans 1H00 ? )...De mon côté, pour le marché, nous avons volé sur la Thaï!
Ce serait pas sur la côte Ouest de la France ?Envoyé par costanzoLa troisième énigme est purement géographique : la vue aérienne n'a pas d'intérêt particulier, par contre, vous serez aidés par les frontières.
Ce qui est effacé a pour ancien nom "La montagne royale", dans le langage qu'avais cette région il y a un certain temps. Le langage n'y est plus le même!
Mmy, ai-je besoin de confirmer pour l'enclave ? Karmastuff, aide-toi des frontières...et d'un nouvel indice.
Concernant l'anneau, je donne ces coordonnées...en anagramme (non je plaisante) : 40°18 N 17°56 E à Nardo. Facile, ça se voit de haut !
Bravo ragazzo...Envoyé par costanzoMmy, ai-je besoin de confirmer pour l'enclave ?
Concernant l'anneau, je donne ces coordonnées...en anagramme (non je plaisante) : 40°18 N 17°56 E à Nardo.
Non, je crois avoir été clair avec l'ancien nom de la capitale... Mais j'y ai pensé tout de suite, puis l'ai aussi vite éliminé parce que la mer était du mauvais côté! Et ensuite, tilt!Envoyé par costanzoMmy, ai-je besoin de confirmer pour l'enclave ?
Bangkok, c'est vaste... Pffffff...Envoyé par mmyDe mon côté, pour le marché, nous avons volé sur la Thaï!
Ok... 13°47 ; 100°33... Hé bin, c'est pas trop tôt...
Oui, mais il y a apocalx... c'est considéré sur certains guides comme le plus grand marché au monde. Assez impressionnant pour tout dire, jamais vu plus grand jusqu'alors. Curieusement, il n'est pas sur tout les guides, et il y a peu de touristes. Mais si un jour, vous allez à Bangkok et aimez fouiller dans un immense bazar, réservez votre samedi ou votre dimanche...Envoyé par KarmaStuffBangkok, c'est vaste... Pffffff...
Correct, le marché de Chatuchak, Bangkok. T'as trouvé en cherchant visuellement?Envoyé par KarmaStuffOk... 13°47 ; 100°33... Hé bin, c'est pas trop tôt...
Oui... La structure est grande faut dire...Envoyé par mmyCorrect, le marché de Chatuchak, Bangkok. T'as trouvé en cherchant visuellement?
Bon pour l'autre énigme je trouve Lituanie... 54°52, 21°10 en 'moyenne'...
EDIT : Mais y avait un indice écrit sur l'image dont je me suis pas servi, c'était trop facile sinon...
Ouh... Ca sent le 'Versailles' ça... 48°47 N ; 2°04 E...Envoyé par mmyUne pour la nuit, mais moi dodo...
C'est en France...
Pour le 353 ne serais ce pas le fameux canon de sadam ... le canon géant qui n a jamais a priori marche ?
J'imagine que tu connaissais???Envoyé par KarmaStuffOuh... Ca sent le 'Versailles' ça... 48°47 N ; 2°04 E...
J'y suis jamais allé, mais ce genre de jardins, vu des dizaines de fois à la TV...Envoyé par mmyJ'imagine que tu connaissais???
Allez encore une ch'tite...
??? Je ne suis pas sûr de comprendre. On l'a vu à la télé dans le temps, mais pas récemment. Ce n'est pas Versailles, c'est juste à côté, mais à part ça, ça n'a rien à voir.Envoyé par KarmaStuffJ'y suis jamais allé, mais ce genre de jardins, vu des dizaines de fois à la TV...
Tu te trompes d'erreur...Envoyé par ZeyssPour le 353 ne serais ce pas le fameux canon de sadam ... le canon géant qui n a jamais a priori marche ?
Bah les 'structures' de ce type, fontaines, jardins, grands espaces, 'beauté', ça m'a fait pensé à Versailles...Envoyé par mmy??? Je ne suis pas sûr de comprendre. On l'a vu à la télé dans le temps, mais pas récemment. Ce n'est pas Versailles, c'est juste à côté, mais à part ça, ça n'a rien à voir.
J'y suis allé, et ma souris m'a 'guidé' vers ce lieu... Un coup de bol sûrement...
Sinon, ta photo, c'est le CERN...
dodo
Buona notte... Passe le bonjour à Morphée...Envoyé par mmySinon, ta photo, c'est le CERN...
dodo
Toi c'est pas la Cité des Etoiles ?
Ouaip. C'était Challenger, le quartier-chef, comme j'ai entendu dire un Québécois, de Bouygues. Un peu grandiose...Envoyé par KarmaStuffBah les 'structures' de ce type, fontaines, jardins, grands espaces, 'beauté', ça m'a fait pensé à Versailles...
J'y suis allé, et ma souris m'a 'guidé' vers ce lieu... Un coup de bol sûrement...
Le palais de Versailles est un peu plus au Nord, un poil à l'Est, et est quand même beaucoup plus grand...
Enigme 4 : cette fois le chiffre clé est 50eme.
http://images.up.free.fr/im.php?img=...9/enigme_4.jpg
A force de fouiller sur GE... Je les avais déjà repérés, et j'avais préparé une photo (la mienne était plus grande...).Envoyé par costanzoEnigme 4 : cette fois le chiffre clé est 50eme.
http://images.up.free.fr/im.php?img=...9/enigme_4.jpg
Cordialement,
Bonjour !!!
le chiffre clé 50ème : ne serait-ce pas une date anniversaire ??? un évènement qui s'est produit il y a 50 ans?
Il y a bien un événement historique lié à ce lieu, mais il date de nettement plus de 50 ans maintenant...Envoyé par moeevaBonjour !!!
le chiffre clé 50ème : ne serait-ce pas une date anniversaire ??? un évènement qui s'est produit il y a 50 ans?
Cordialement,
Bonjour à tous,
pour l'image 385, ce ne serait pas un port militaire du genre Pearl Harbor?
Je laisse constanzo répondre...
Et pour la #378, pas de client???