4ème Dimensions!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

4ème Dimensions!



  1. #1
    invite300720ae

    4ème Dimensions!


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Il n'y à pas qu'un seul univers!
    Il y à le notre (+1) et son inverse (-1). Entre les deux c'est "0".
    Le premier puise son énergie dans le second. Arrivé à "0", inversement. Le tout est de savoir dans lequel on se trouve? Celui qui puise ou celui qui donne?
    A ces deux univers s'ajoute l'effet "mirroir" (+1M et -1M). Ce qui nous donne 4 univers; faut lui donner un nom à ce système! Je l'appelle "+3".
    Le problème, c'est que "+3" puise dans un "-3", tandis que "+3M" et "-3M" sont toujours là. J'appel ça "8"...

    Cette théorie (si je peux me permettre ) ne peux se dessiner en format 3D.

    Bienvenue dans la 4ème dimensions

    Si vous pensez que je suis "crazy", n'hésitez pas! ça me fera plaisir

    Peace!

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 4ème Dimensions!

    Salut,

    Citation Envoyé par YotaWipe8 Voir le message
    Si vous pensez que je suis "crazy", n'hésitez pas! ça me fera plaisir
    Ben non (désolé si je ne te fais pas plaisir ).

    Mais je m'interroge sur le message : quel est le but ? La question ? Où est le coté ludique ou comique ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite300720ae

    Re : 4ème Dimensions!

    La question?
    Essayez de visualisé ce que je dit, essayez d'imaginer cette théorie en objet 3D, et trouvez si il y a un rapport quelconque!
    Perso j'suis nul en math et en physique, mais j'ai un sens aïgue de l'observation et de bonnes idées!

    Le but?
    Si il y à une réponse alors il y à un but.

    Rien de comique la dedans, ludique peu-être s'il y à une réponse physique à cette équation ou solution.

    C'est vous les physiciens, à vous de trouver ce que ça veux dire! Moi j'en sais rien! Si ça veux rien dire, vous aurez perdu votre temps à réfléchir; mais vous aimez ça?

    Sinon, pour gagner du temps, expliquez-moi comment se calcul l'infinie? Vous me direz que ça ne se calcul pas puisque infinie...
    En est-on sûr?


  4. #4
    invite4492c379

    Re : 4ème Dimensions!

    Citation Envoyé par YotaWipe8 Voir le message
    La question?
    Essayez de visualisé ce que je dit, essayez d'imaginer cette théorie en objet 3D, et trouvez si il y a un rapport quelconque!
    Perso j'suis nul en math et en physique, mais j'ai un sens aïgue de l'observation et de bonnes idées!
    Tu n'es pas nul, tu n'as pas le vocabulaire pour t'exprimer et organiser tes idées d'une manière similaire à la plupart des personnes intervenant ici.

    Citation Envoyé par YotaWipe8 Voir le message
    Le but?
    Si il y à une réponse alors il y à un but.

    Rien de comique la dedans, ludique peu-être s'il y à une réponse physique à cette équation ou solution.

    C'est vous les physiciens, à vous de trouver ce que ça veux dire! Moi j'en sais rien! Si ça veux rien dire, vous aurez perdu votre temps à réfléchir; mais vous aimez ça?

    Sinon, pour gagner du temps, expliquez-moi comment se calcul l'infinie? Vous me direz que ça ne se calcul pas puisque infinie...
    En est-on sûr?

    Si tu veux donner du sens à une expression calculer avec l'infini ou même «prendre la racine carré de l'infini et lui ajouter un» regarde les références que tu trouveras sur les nombres surréels par exemple (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_...%A9el#Exemples)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite300720ae

    Re : 4ème Dimensions!

    ouai merci mais j'ai rien compris lol

    Bon si quelqu'un arrive à comprendre et à s'imaginer que le chiffre 1 à son opposé que je nomme "reverse" - 1, que ces deux valeurs ont également leurs double que j'appelle "mirroir", faites moi signe!

    Je vous assure c'est pas des conneries pour vous embêtez, mais cette "pseudo théorie" est très complèxe pour moi et je n'arrive pas à la démontrer

    Arf! C'est pas des conneries leurs histoire de L et R. Mais il manque quelque chose! Faudrait trouver un exemple concret, disponible sur Terre à ce jour...


  7. #6
    Xoxopixo

    Re : 4ème Dimensions!

    Citation Envoyé par YotaWipe8
    Bon si quelqu'un arrive à comprendre et à s'imaginer que le chiffre 1 à son opposé que je nomme "reverse" - 1, que ces deux valeurs ont également leurs double que j'appelle "mirroir", faites moi signe!
    C'est les nombres complexs en fait.
    http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgv...e/ImagComp.htm

    Citation Envoyé par YotaWipe8
    Il n'y à pas qu'un seul univers!
    Il y à le notre (+1) et son inverse (-1). Entre les deux c'est "0".
    ../..
    A ces deux univers s'ajoute l'effet "mirroir" (+1M et -1M). Ce qui nous donne 4 univers; faut lui donner un nom à ce système! Je l'appelle "+3".
    Je pense qu'il y a simplement ici confusion entre univers et dimension.
    Notre univers est à 4 dimensions (voir 5 pour les plus acharnés) et peut se décliner en 10 ou 11 selon certaines théories (mais là ils sont nombreux à la tàche).

    Citation Envoyé par YotaWipe8
    Bienvenue dans la 4ème dimensions
    Merci, mais c'est là ou nous sommes déja tous.

    Citation Envoyé par YotaWipe8
    Si vous pensez que je suis "crazy", n'hésitez pas! ça me fera plaisir
    Je ne pense pas que le problème est là, peut-on d'ailleurs affirmer qu'un physicien est sain d'esprit sans l'aide d'un philosophe. (its a good joke, isn't it ? )

    Citation Envoyé par YotaWipe8
    Il n'y à pas qu'un seul univers!
    Le problème est là.

    Aucun scientifique n'affirme, il pose un cadre de validité, et laisse ses arguments et les preuves observationelles le faire à sa place.
    Il n'est pas idiot, tôt ou tard il sait qu'il sera contredit...ou que la théorie devra être affinée.
    Or là, si tout le monde a adhéré, on ne pourra rien lui reprocher.

    Il est donc de bon ton de ne pas affirmer de manière peremptoire.
    La phrase aurait pu être :

    Pensez-vous qu'il soit possible qu'il n'y ait pas qu'un seul univers ?
    Voici une hypothese alternative, et voici les arguments (et observations si le sujet n'est pas trop spéculatif) qui s'y rapportent.
    Parfois de bons arguments suffisent, sans qu'il soit necessaire de proposer des observations, dans un premier temps.

    Ici, j'admet que le sujet est hautement spéculatif, et il faut bien se rendre compte que le domaine a déja été parcouru en large, en travers, à un point que l'on peut se demander si il ne peut pas constituer à lui seul un petit univers.
    Dernière modification par Xoxopixo ; 13/10/2011 à 18h33.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 4ème Dimensions!

    Salut,

    Citation Envoyé par YotaWipe8 Voir le message
    Bon si quelqu'un arrive à comprendre et à s'imaginer que le chiffre 1 à son opposé que je nomme "reverse" - 1, que ces deux valeurs ont également leurs double que j'appelle "mirroir", faites moi signe!
    Ben oui, je visualise ça très bien. Y compris la suite (sauf que je sais pas pourquoi tu passes à 3 puis à 8, pourquoi pas 2, 3, 4, ... ?).

    Mais je ne vois ni l'intérêt ni où tu veux en venir.

    Attention aussi à la remarque de Xoxopixo, dimension n'est pas univers. Si le sens de "dimensions" en physique te chiffone, remplace le par "directions" (indépendantes). C'est assez proche.

    Wikipedia, google et le forum astrophysique sont tes amis
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. DM équation 4ème
    Par invite40c2a12f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 12h28
  2. Dm 4éme
    Par invite0e3f7c71 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2008, 14h48
  3. Combustions 4ème
    Par invite122915b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2006, 22h13
  4. DM 4ème
    Par inviteee68814c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2005, 14h35