Et celle la??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Et celle la??



  1. #1
    Brikkhe

    Et celle la??


    ------

    j'imagine que vous allez encore me dire qu'elle est déja sortie...

    Deux logiciens se rencontrent :
    - " Salut vieux ! J'ai de bonnes nouvelles ! Ma femme a récemment mis au monde notre premier enfant !
    - Félicitations ! C'est un garçon ou une fille ?
    - Oui."

    Merci à celle qui m'a envoyé cette blagounette

    @pluche!

    -----

  2. #2
    Stevou

    Re : Et celle la??

    Je vais être franc, j'ai connu mieux. Lol.
    Embrace your dreams.

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Et celle la??

    roooo mais vous etes difficiles!!!


    Démonstration de la règle "Tous les nombres impairs sont premiers".
    Le mathématicien :
    " 1 ça marche, 2 et 3, ça marche, 5 et 7 ça marche, 9 ça marche pas. ! Elle est débile votre règle !
    Le physicien :
    " 1 ça marche, 2 et 3 ça marche, 5 et 7 ça marche, 9 ça marche pas, c'est un résultat expérimental aberrant, puisque 11 et 13 marchent aussi... La règle est vraie."
    L'informaticien :
    " 1 ça marche, 2, ça marche, 3 ça marche, 5 ça marche, 7 ça marche, 9 ça marche pas, 9 ça marche pas, 9 ça marche pas ..."
    Le chimiste :
    "1 ça marche, 2 ça marche, 3 ça marche, 5 ça marche, 7 ça marche, 9 ça marche, 11 ça marche, 13 ça marche, etc... Bah, la règle est vraie".
    Le littéraire :
    " C'est quoi un nombre premier ??? "

  4. #4
    Stevou

    Re : Et celle la??

    Pas mal celle là. Lol
    Embrace your dreams.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthias

    Re : Et celle la??

    Citation Envoyé par Brikkhe
    Le mathématicien :
    " 1 ça marche, 2 et 3, ça marche, 5 et 7 ça marche, 9 ça marche pas. ! Elle est débile votre règle !
    Au risque de jouer les grincheux, je dirai : " 1 ça marche pas" fin de la démo, 1 n'étant évidemment pas premier.

    Et si je veux vraiment jouer les grincheux : déjà postée

  7. #6
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Et celle la??

    Citation Envoyé par matthias
    Au risque de jouer les grincheux, je dirai : " 1 ça marche pas" fin de la démo, 1 n'étant évidemment pas premier.
    Pour être un peu plus gentillet, on peut s'arrêter un tout petit peu plus loin : 2 n'est pas impair...

    Sinon j'ai pas compris pour le chimiste... Mais j'aime bien le coup de l'informaticien et la première est très mignonne.

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Et celle la??

    ba pour le chimiste, si j'ai bien compris, c'est que les expériences foirent souvent et donc, il a des résultats qu'ils ne devraient pas avoir, ils sont faux... non?

  9. #8
    invite19431173

    Re : Et celle la??

    Oui oui, c'est bien ça, en chimie, on vire ce qui nous arrange pas et on dit que les résultats sont bons !

  10. #9
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Et celle la??

    Ah, ok !

  11. #10
    Romain-des-Bois

    Re : Et celle la??

    Même que les chimistes créent des logiciels qui simulent les réactions. Comme ça, si la courbe expérimentale ne nous plait pas, on lance la réaction sur le logiciel. Bien sûr la courbe obtenue est parfaite (c'est fait pour) et après on disserte pendant des heures sur les observations expérimentales que nous permet de faire le graphique (...)
    c'est la science à l'envers !

    "en vrai"
    on fait une expérience, on la décrit, on la théorise, on raisonne

    "en chimie"
    on fait une expérience, on théorise sur ce qu'on aurait du obtenir, on raisonne

    je plaisante bien sûr je ne me permettrais pas de taper sur cette noble science qu'est la chimie (moins noble que les maths quand même )

  12. #11
    Brikkhe

    Re : Et celle la??

    lol moins noble que les maths... et oui, tu t'es perdu en route, tu as fais l'erreur d'aller en MPSI... tu le regrettera, j'espere que ca ne te fera pas trop déprimer quand à ton grand désespoir tu te rendras compte du fait que tu t'es très lourdemdent trompé sur ce qui est en fait le mieux du monde... et oui, l'homme peut faire des erreurs et etre borné au point d'ignorer la vérité en essayant de la casser, de la réfuter, de la renier, de l'ignorer pour ne pas admettre cete erreur et afin que cette erreur soit un peu moins insuportable...

    Allé, bon courage pour cette dure vie, qui plus est dépourvue de tout sens à cause de cette minable erreur qui t'attends... ne desespere pas, tu peux toujours te réorienter...

    @pluche!

    PS: je "connais" Romain29, c'est de l'humour biensur! n'est-ce pas? (ba oui, je suis en PCSI et lui, en MPSI (et d'ailleurs" ts les MP sont des ** darladirladada...") )

  13. #12
    invite446ab7a4

    Re : Et celle la??

    salut

    quelqu'un pourrait me l'expliquer siouplait.
    Parce que là, j'avoue... je ne la comprend pas.

    Merci
    @+

  14. #13
    v_711

    Re : Et celle la??

    la première me sidère pas mal...
    j'ai quand même déjà vu mieux... mais à défaut de pouvoir proposer quoi que ce soit,... je me ravise et retire ma critique

  15. #14
    invitea2d336f8

    Re : Et celle la??

    Explication de la première en recherchant avec l'algèbre de boole, où l'on voit que 1 OU 1 = 1.
    Donc Un garçon OU Une Fille = oui/vrai/1.

  16. #15
    _Goel_

    Re : Et celle la??

    je forrulerais le dernier autrement :
    Garçon ou fille

    on a soit "Vrai ou faux" => "vrai" dans l'algèbre de boole
    soit "faux ou vrai" => vrai dans l'algèbre de boole

    PS rappelons que : "faux ou faux" => "faux" et "vrai ou vrai" => "vrai" pour un "ou" normal et "vrai ou vrai"=>"faux " dans le cadre d'un "ou exclusif"

    Cela aurait été aussi marrant si le gars avait répondu "non" !!!! (ni un garcon, ni une fille !)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  17. #16
    d10g3n

    Re : Et celle la??

    Skippi le grand a dit:

    Pour être un peu plus gentillet, on peut s'arrêter un tout petit peu plus loin : 2 n'est pas impair..

    Or pour la même raison que le fils du logicien est vraiment un garçon ou une fille ; on peut bien dire "pour 2 et 3 ça marche".
    En effet, la règle est : "Pour tout nombre, si ce nombre est impair alors il est premier". Donc une implication du type: p->q.

    L'implication comporte une particularité si P est faux, alors que q soit vrai ou faux l'implication "p->q" est vraie.

    Or, 2 n'est pas impair, donc l'énoncé "Si 2 est impair, alors il est premier)" est vrai. D'où: pour "2 et 3 ça marche.

  18. #17
    de mil

    Re : Et celle la??

    Pour l'informatitien, je la conaissait diférement:
    Il fait un programe qui dit:1 est premier,3 est premier,5 est premier,
    7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier,7 est premier...
    Cet emplacement signature est resté volontairement vierge.

Discussions similaires

  1. signification de solution à 3%(M/V) e celle 3%(M/M/v)
    Par inviteab8991c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 17h04
  2. Lumière proche de celle du soleil
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2007, 15h21
  3. De l'équation de Pythagore à celle de Fermat: La généralisation
    Par Gaétan Mbama dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 79
    Dernier message: 30/10/2006, 11h46
  4. équation semblable à celle de Héron
    Par invitef3dee274 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 16h15
  5. La DLC et plus précisement celle du yaourt
    Par invitebe8f254e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 20h36