la science pour les enfants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

la science pour les enfants



  1. #1
    invite5ab38cd7

    la science pour les enfants


    ------

    Bonjour,

    J'ai bien besoin de vos conseils, de votre aide et de vos infos :Ma fille de 11 ans aime la science et elle veut tout savoir, c'est très bien et je veux l'encourager mais je n'ai absolument aucune connaissance ... J'ai bien parcouru les forum , et j'ai pas bien compris votre langage !
    Tout l’intéresse , elle n'a pas un sujet en particulier, donc j'aurais besoin de vos conseils et de vos idées pour découvrir les bases , pour fabriquer des petits objets, pour l'aider (et moi aussi par la même occasion) à comprendre. Je cherche une sorte de "toute la science pour les débutants".
    Elle est intéressée par l’énergie (je l'ai déjà emmené visiter une centrale nucléaire) , l'optique (là elle fabrique un appareil photo avec son père), l'astronomie (j'ai pu l'emmener participer à des séances au planetaruim mais question téléscope, elle n'a qu'un jouet: pas les moyens), la géologie ...enfin c'est le genre d'enfant qui s'interesse à tout ce qu'on lui propose mais pour cela faudrait il encore que je sache où trouver les infos..
    Voilà, donc je compte vraiment sur vous! Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : la science pour les enfants

    Bonjour Juliette,

    Mon fils a beaucoup aimé le livre de Stephen Hawking : George et les Secrets de l'univers, il avait 11 ans.

    Néanmoins il n'est pas nécessaire de faire le procès de ce forum et de ses intervenants, uniquement parce qu'un post vous a déplu.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invite5ab38cd7

    Re : la science pour les enfants

    Merci de ce conseil, je ne connais pas du tout ce livre, je vais essayer de le trouver, je vous remercie, c'est une bonne idée.

    Ce n'était pas le proces des intervenants de ce forum, je suis certaine qu'il y a bon nombre de personne aimables, d'ailleurs quel serait l'interet d'un forum si ce n'est d'apporter sa connaissance ou de beneficier de celle des autres.

    Merci.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : la science pour les enfants

    Juste pour préciser, les messages écrits peuvent paraitre ce qu'ils ne sont pas.
    ne pas hésiter à mettre un smyley mais attendre avant de faire le procès (parfois mérité)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sourire1

    Re : la science pour les enfants

    Bonjour,

    Je me rappelle que quand j'avais 11 ans j'adorais les livres sur la science comme sur l'univers où les volcans,... Il y a des sites internes pas mal aussi comme celui-ci: http://www.jeux-pour-enfants.com/sciences.htm. J'avais également une carte des étoiles, c'est assez amusant et ludique,...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la science pour les enfants

    Pour découvrir la physique théorique avec le sourire il y a toujours l'excellent M. Tompkins de George Gamov, remis a jour par Russell Stannard sous le titre : Le nouveau monde de M. Tompkins (éditions Le Pommier).
    Je précise, si tu n'es pas scientifique, que Gamov est un physicien théoricien de la première moitié du XXème siècle qui aurait largement mérité le prix Nobel et que Stannard est également un physicien connu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite5ab38cd7

    Re : la science pour les enfants

    Merci , je viens de regarder ce site dont vous parlez et je crois que ca va lui plaire. Effectivement je ne connais pas ce livre mais c´est les vacances, c´est donc le moment d´aller faire un tour a la librairie. Merci pour vos idees. Si vous avez aussi des idees de petits bricolages, sorties je suis aussi preneuse. Pour cette histoire de premier message , c´est pas tres grave, la premiere personne a cru que j´essayais de vous montrer a quel point ma fille etait extraordinaire ... alors qu´en realite , j´essayais de dire ce qu´elle avait aime jusqu´a present et dans quel sens je cherchais des idees.

    desolee pour les accents, nouveau clavier ...

  9. #8
    invite5ab38cd7

    Re : la science pour les enfants

    j´ai trouve ça et donc j´en fais profiter ceux qui cherchent les même infos que moi , je trouve ce site interessant même si il s´adresse aux plus petits http://discoverexplorelearn.com/2012...ects-for-kids/

Discussions similaires

  1. La zététique pour les enfants
    Par invitea0c4fe9a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2013, 10h59
  2. L'éducation pour les enfants surdoués
    Par deadcorpse33 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 81
    Dernier message: 09/10/2012, 23h19
  3. Araignée dangereuse pour les enfants ?
    Par furuz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 130
    Dernier message: 02/09/2009, 14h04