Bonjour,
J'ai bien besoin de vos conseils, de votre aide et de vos infos :Ma fille de 11 ans aime la science et elle veut tout savoir, c'est très bien et je veux l'encourager mais je n'ai absolument aucune connaissance ... J'ai bien parcouru les forum , et j'ai pas bien compris votre langage !
Tout l’intéresse , elle n'a pas un sujet en particulier, donc j'aurais besoin de vos conseils et de vos idées pour découvrir les bases , pour fabriquer des petits objets, pour l'aider (et moi aussi par la même occasion) à comprendre. Je cherche une sorte de "toute la science pour les débutants".
Elle est intéressée par l’énergie (je l'ai déjà emmené visiter une centrale nucléaire) , l'optique (là elle fabrique un appareil photo avec son père), l'astronomie (j'ai pu l'emmener participer à des séances au planetaruim mais question téléscope, elle n'a qu'un jouet: pas les moyens), la géologie ...enfin c'est le genre d'enfant qui s'interesse à tout ce qu'on lui propose mais pour cela faudrait il encore que je sache où trouver les infos..
Voilà, donc je compte vraiment sur vous! Merci d'avance!
-----