enigme enigmatique!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

enigme enigmatique!



  1. #1
    jmjm69

    enigme enigmatique!


    ------

    bonjour a tous,
    je suis un peu perdu et j aurais besoin d un peu d aide pour y voir un peu plus clair.

    je recherche un lieu sur Lyon.

    et voici l énigme:


    passage forcé

    Pour résoudre le code, il faut te plonger, très simplement, dans des écrits que tu n’as sans doute jamais lu ou alors une fois il y a longtemps…
    Tout commence après avoir franchit les lignes rouges.
    2 – 10 – 40 – 4 – 5 – 46 – 20 – 30 – 6 - 96


    je pense que le code arrive en deuxième position, et que pour le résoudre il faut trouver peut être un livre et que ce dernier nous livrera une solution pour décoder la série de chiffres.
    mais peut etre ai je tout faux

    je n ai plus d idées

    et vous des idées??

    merciiiiiiiii

    -----

  2. #2
    interferences

    Re : enigme enigmatique!

    Bonjour,

    Pas vraiment d'idée pour le moment, je note quand même une forte proportion de nombre pair : 9/10

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  3. #3
    julie3469

    Re : enigme enigmatique!

    Salut,
    Je fais mes etudes a Lyon, donc je me disais que j'aurai peut être quelques idees ^^
    Tu n'as pas plus de renseignement, tu sais juste que c'est un lieu?

    Tu as pense a quoi?
    Un livre c'est vague quand meme pour trouver lequel ^^
    Moi ca m'a fait penser aux lignes de bus/metro

    Bonne journee

  4. #4
    SunnySky

    Re : enigme enigmatique!

    Je me pose des questions sur l'énoncé. Est-il parfaitement exact? Avec les fautes? Si oui, je me demande si le créateur est fiable. Par ailleurs, quand je pense à un lieu à Lyon je ne peux m'empêcher de penser aux traboules. Si j'étais lyonnais, c'est certainement une particularité sur laquelle j'aimerais attirer l'attention. Les traboules ou encore les bouchons lyonnais. Mais les bouchons, ça fait un peu commercial.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julie3469

    Re : enigme enigmatique!

    De même pour les traboules, mais je vois pas le lien avec l'enigme :s

  7. #6
    jmjm69

    Re : enigme enigmatique!

    Pour résoudre le code, il faut te plonger, très simplement, dans des écrits que tu n’as sans doute jamais lu ou alors une fois il y a longtemps…
    Tout commence après avoir franchit les lignes rouges.
    2 – 10 – 40 – 4 – 5 – 46 – 20 – 30 – 6 - 96

    voici le texte copier/coller, et oui le cacheur est sur, il y a eu déjà 2 personnes qui ont trouvé l'énigme!!!

    il est vrai que la particularité de cette chasse au trésor est de faire découvrir Lyon. pour les traboule pourquoi pas ca correspondrais a une partie du titre puisque traboule = passage mais a première vue il n y a que ca qui correspond.

    pour les lignes de bus, bonne idée et le code serait le numéro des bus ..je vais me pencher dessus....

    merci pour votre aide...

  8. #7
    jmjm69

    Re : enigme enigmatique!

    bon!
    pour les lignes de bus, je n'arrive a rien

  9. #8
    julie3469

    Re : enigme enigmatique!

    Moi non plus, j'ai regarde les lignes de bus et ca n'a rien donne.
    Je continue a reflechir

  10. #9
    obi76

    Re : enigme enigmatique!

    Il y a bien un bouquin appelé "la ligne rouge" qui est pour enfant (3-6 ans), ce qui pourrait convenir aux deux premières phrases. Par contre le lien avec les chiffres (peut être les pages) et la certitude que c'est ça...

    http://www.ricochet-jeunes.org/livre...la-ligne-rouge

    Dans Lyon (je ne connais pas la ville) il n'y a pas un monument ou un truc assez connu auquel les lignes rouges pourraient convenir (il y a un théâtre qui s'appelle Le Rideau Rouge par exemple...) ?
    Dernière modification par obi76 ; 25/06/2013 à 09h30.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    jmjm69

    Re : enigme enigmatique!

    pour le livre pour enfants c'est bien vu mais je suis étonné que l on doive acheter un livre pour ensuite trouver un code, je pensais plus a quelque chose tomber dans le domaine public ou trouvable sur internet.

    par contre j'ai découvert que le métro ligne c a une ligne rouge (historique), alors pourquoi pas creuser cette piste même si le code ne donne rien

    je pensais au numéro des rues avec les traboules mais cela ne donne rien.....

  12. #11
    obi76

    Re : enigme enigmatique!

    Numéro des stations (96 stations ça commence à faire beaucoup par contre... et puis je ne vois pas le lien avec les écris)

    Je ne pense effectivement pas que pour de la géo-loc il soit dans l'esprit de pousser à acheter (j'en ai déjà fait et ça m'étonnerai...)
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #12
    julie3469

    Re : enigme enigmatique!

    Oui pour le livre, je trouve que c'est bien trouve aussi et ca correspond bien aux premieres phrases.
    Mais je ne pense pas que ce soit un nombre de pages, parce que 96 pages ca fait beaucoup pour un livre d'enfant. Peut être des mots....
    Je regarde plus en detail ce soir

Discussions similaires

  1. Inscription énigmatique
    Par gunthiern dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2020, 08h14
  2. Linteau énigmatique
    Par gunthiern dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2012, 12h42
  3. enigme enigmatique !!!
    Par invite07302ad5 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 43
    Dernier message: 31/08/2006, 14h11
  4. Enigmatique ?
    Par inviteba01f777 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2005, 11h32